Les bougies, les bougies ...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les bougies, les bougies ...
Bonsoir à tous.
Depuis l'achat de ma 13, les entretiens sont effectués chez le concessionnaire où elle a été achetée.
Tout se passe bien, rien à dire ou presque.
Presque car le prix est assez conséquent, mais bon, le service est de qualité et puis, cela permet aussi le sacro-saint cachet faisant foi sur le carnet d'entretien!
Mais, mais, mais, ... mais, car malheureusement, il y a un mais!
Ces derniers temps, j'ai constaté que ma belle sentait l'essence, mauvaise carburation, problème technique ou ??? Une petite question au mécano, qui avec diligence me montre sur son PC le programme d'entretien bien détaillé depuis l'achat.
Avec étonnement, nous constatons que la dernière fois que les bougies ont été changées, c'était quand elle avait 24 500 Km. Or, elle en a actuellement 62 200. Ca en fait des bornes, elles sont bien amorties. Il faut savoir que Honda préconise un changement tous les 24 000 Km.
C'est regrettable d'autant que le service est haut perché, tout comme le prix.
Enfin, j'ai acheté les bougies, 48 Euros. Dès que j'ai du temps, le temps de les changer et elle tournera beaucoup mieux.
Ce n'est pas un râleur qui écrit, pas plus qu'un coup de gueule, mais juste une surprise mêlée à une déception.
Depuis l'achat de ma 13, les entretiens sont effectués chez le concessionnaire où elle a été achetée.
Tout se passe bien, rien à dire ou presque.
Presque car le prix est assez conséquent, mais bon, le service est de qualité et puis, cela permet aussi le sacro-saint cachet faisant foi sur le carnet d'entretien!
Mais, mais, mais, ... mais, car malheureusement, il y a un mais!
Ces derniers temps, j'ai constaté que ma belle sentait l'essence, mauvaise carburation, problème technique ou ??? Une petite question au mécano, qui avec diligence me montre sur son PC le programme d'entretien bien détaillé depuis l'achat.
Avec étonnement, nous constatons que la dernière fois que les bougies ont été changées, c'était quand elle avait 24 500 Km. Or, elle en a actuellement 62 200. Ca en fait des bornes, elles sont bien amorties. Il faut savoir que Honda préconise un changement tous les 24 000 Km.
C'est regrettable d'autant que le service est haut perché, tout comme le prix.
Enfin, j'ai acheté les bougies, 48 Euros. Dès que j'ai du temps, le temps de les changer et elle tournera beaucoup mieux.
Ce n'est pas un râleur qui écrit, pas plus qu'un coup de gueule, mais juste une surprise mêlée à une déception.

tigrou- Nombre de messages: 670
Moto: R.I.P. Pan European ST-1300 2003 R.I.P. Ce samedi 10 mars 2012.
71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Ligne de bagage spécifique
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Interrupteur de phares ^^
Dunlop RoadSmart (Avant)
Dunlop RoadSmart (arrière)
- Prise électrique 2 fiches
- Klaxon 1 ton
- Réhausseur "Motorcyclelarry" 2ème génération avec fixation Ram-Mount. Hauteur 25,4mm, recul 50,8mm
Une remplaçante à ma belle qui n'est plus :'(
Re: Les bougies, les bougies ...
Kryn66 a écrit:Bonsoir à tous.
c'était quand elle avait 24 500 Km. Or, elle en a actuellement 62 200. Ca en fait des bornes, elles sont bien amorties. Il faut savoir que Honda préconise un changement tous les 24 000 Km.
Si tu dis que les bougies doivent être changé tout les 24 milles et qu'elle 62000, je pense qu'il y a un oubli quelle que part et à 48000, pourquoi ils on pas changé?

macferson- Nombre de messages: 1342
Moto: Pan european 1300 noir
Zumo 660
Et bien justement, il s'agit d'un oubli de la part du mécano.
Il était tout d'abord étonné, puis assez gêné de constater qu'elle aurait dû être changée à 48 000 km.
Ce qui fait voici environ 14 000 km.
Il était tout d'abord étonné, puis assez gêné de constater qu'elle aurait dû être changée à 48 000 km.
Ce qui fait voici environ 14 000 km.

71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Dunlop RoadSmart (Avant)
- Klaxon 1 ton
- Réhausseur "Motorcyclelarry" 2ème génération avec fixation Ram-Mount. Hauteur 25,4mm, recul 50,8mm
Comme il s'agit d'un oubli de la part du mécano, tu peux peut-être lui demander un geste, soit la main-d'oeuvre gratuite, soit les bougies gratuites, même si elles sont déjà achetées, il peut déduire l'équivalent en m-o.

Franck59- Nombre de messages: 3883
Moto: Pan 1300 STX de 2005
Je viens juste de changer les miennes à 24.400 km (on est jamais mieux servi que par soi-même du moins quand on n'est plus sous garantie)
Fais gaffe à avoir une clé de bougies adaptée.
Fais gaffe à avoir une clé de bougies adaptée.

Durango- Nombre de messages: 165
Moto: HONDA Gold Wing 1800 de Luxe
TRIUMPH Tiger 800xc ABS
YAMAHA Maxster 125
Un rabais, moué, je les placerai moi-même, cela fait un rabais suffisant aussi.
Tout comme, je m'arrangerai pour changer les plaquettes moi-même également.
Juste que je continuerai de faire les entretiens de base pour avoir le cachet, cela peut paraître ridicule, mais bon.
Durango;
-_> C'est une clef si spéciale que ça? J'ai une clef à bougie dans ma boite à outils, en espérant que ce soit la bonne.
Tout comme, je m'arrangerai pour changer les plaquettes moi-même également.
Juste que je continuerai de faire les entretiens de base pour avoir le cachet, cela peut paraître ridicule, mais bon.
Durango;
-_> C'est une clef si spéciale que ça? J'ai une clef à bougie dans ma boite à outils, en espérant que ce soit la bonne.

71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Dunlop RoadSmart (Avant)
- Klaxon 1 ton
salut.... sous ta sel de ta moto tu na pas une boite a outil..moi j'ai la chance d'en avoir une.....et la clef a bougie y et ...bye

roger- Nombre de messages: 10
Moto: honda Goldwing gl 1500 cc 1988
ATTENTION à la force de serrage des bougies!!! trop serrer peut nuire, si possible serrer à la clef dynamométrique
(Cela prouve que le materiel employé dans la paneuropean est costaud, pour tenir 14000 km de plus que prévu et tu n'as jamais rien ressenti)!!!
(Cela prouve que le materiel employé dans la paneuropean est costaud, pour tenir 14000 km de plus que prévu et tu n'as jamais rien ressenti)!!!

gégé- Nombre de messages: 1059
Localisation: orp-jauche plein centre de la BELGIQUE (pour le moment!)
Moto: 1300STA de 2002, deux GN 250 Suzuki,
Toujours en restauration une 440 LTD Kawazaki, et un Gocycle Velo électrique du futur avec possibilité de fonctionner en " full" comme moto.et pour les balades sur 4 roues un cabrio MB de 1994 superbe!
Bizarre d’oublier les bougies, c’est une des premières choses qu’ils doivent faire ????
Pour ma part, ils les changent bien à 24 000. Par contre, c’est mon filtre à essence qu’ils ont oublié. Au bout de 80 000 Km, il c’est colmaté et justement en partant pour une virée de 3 jours avec des amis.
Normalement, mon concessionnaire bosse bien, je lui pardonne car ce changement est cyclique (36 000 si mes souvenirs sont juste) et comme je suis hors norme (246 000 Km) j’annonce si c’est une 12 ou 24 000 Km et si c’est couplé à une 18 000 Km pour le filtre à air.
Mais là, il faut leurs dire, ce n’est pas normal.
Pour ma part, ils les changent bien à 24 000. Par contre, c’est mon filtre à essence qu’ils ont oublié. Au bout de 80 000 Km, il c’est colmaté et justement en partant pour une virée de 3 jours avec des amis.
Normalement, mon concessionnaire bosse bien, je lui pardonne car ce changement est cyclique (36 000 si mes souvenirs sont juste) et comme je suis hors norme (246 000 Km) j’annonce si c’est une 12 ou 24 000 Km et si c’est couplé à une 18 000 Km pour le filtre à air.
Mais là, il faut leurs dire, ce n’est pas normal.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

gégé a écrit:ATTENTION à la force de serrage des bougies!!! trop serrer peut nuire, si possible serrer à la clef dynamométrique
-_> J'en avais une mais, où est-elle ?! Sans quoi, mon beau-père doit avoir ça.
-_> Oui, du costaud. Cela ne fait que deux ou trois semaines que le moteur de ma belle a commencé à ne pas tourner rond. Environ 400KmDonc, c'est assez récent.

71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Dunlop RoadSmart (Avant)
- Klaxon 1 ton
les bougies je les changent moi-même.
Et de temps en temps pour les faire durée plus longtemps je les démontent, les brosses avec du papier de verre fin et les remontes
Et de temps en temps pour les faire durée plus longtemps je les démontent, les brosses avec du papier de verre fin et les remontes

panaldo- Nombre de messages: 2409
Moto:
St 1100 / 1991 / Grise Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Radio, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Pourquoi pas avec une brosse en fer?
C'est pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien que je continue à aller chez Honda!
C'est pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien que je continue à aller chez Honda!

71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Dunlop RoadSmart (Avant)
- Klaxon 1 ton
Panaldo a écrit:les bougies je les changent moi-même.
Et de temps en temps pour les faire durée plus longtemps je les démontent, les brosses avec du papier de verre fin et les remontes![]()
ça c'est une bonne idée... la semaine prochaine, je ferai bien cela histoire de voir dans quel état elles sont.

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***

sur mes autres bécanes, lorsque je faisais moi même l'entretien, je faisais aussi cela.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Il fait trop chaud pour travailler!
Bien que le boulot dans le jardin ne manque pas depuis plus de 2H30 maintenant. J'attendrai que le soleil au quitté le devant du garage avant de m'occuper des bougies!

71 885 km pour toujours
Vert amazone
Top case
Tapis de fond top case
ABS
Poignées chauffantes
Dunlop RoadSmart (Avant)
- Klaxon 1 ton
Page 1 sur 2 • 1, 2