Débridage échappement

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Débridage échappement

Message  Durango le Ven 6 Aoû 2010 - 9:57

Sur le forum de la FGWCF (Fédération des Gold Wing Club de France), on peut lire un sujet très intéressant sur le débridage des échappements et qui pourrait intéresser les propriétaires de Pan European.
En résumé, il s'agit d'un cône placé entre la sortie des collecteurs d'échappements et de leurs silencieux.
Ce cône réduit le passage des gaz de 40 à 30mm.
La question de l'utilité de ce cône a bien-sûr été posée au SAV Honda france et la réponse fut la suivante : "réducteurs de bruit pour répondre aux normes de nuisances sonores de certains pays"
Apparemment beaucoup de propriétaires de Gold font sauter sans regret ces réducteurs de bruit (qui n'apporteraient d'ailleurs pas grand chose à ce niveau)
La GL1800 procure encore plus de couple, semble plus joueuse et selon certains moins gourmande en carburant.
Pour les explications techniques voici un lien intéressant : http://www.bidouilles-on-my-wing.fr/bidouil_debridage_echappement.html

A la lecture complète du sujet sur le forum FGWCF http://forum.fgwcf.org/forum_posts.asp?TID=9972&KW=%E9chappement&PN=1 on peut lire que la Pan European serait également équipée de ces cônes et que leur suppression apporterait une amélioration notable à l'instar de la Gold Wing.

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Re: Débridage échappement

Message  The Godzill@... le Ven 6 Aoû 2010 - 12:26

je l'avais déja vu... Wink sujet fort intéressant mais par contre, sur la pan, je n'ai pas vu de cône à l'endroit ou s'emboite les pots d'échappements (démonté encore ce lundi).

Pour ce qui est du débridage de la 1300, un sujet complet est en préparation... wait and see

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Re: Débridage échappement

Message  JT le Ven 6 Aoû 2010 - 16:02

The Godzill@... a écrit:je l'avais déja vu... Wink sujet fort intéressant mais par contre, sur la pan, je n'ai pas vu de cône à l'endroit ou s'emboite les pots d'échappements (démonté encore ce lundi).

Pour ce qui est du débridage de la 1300, un sujet complet est en préparation... wait and see


très tés intéressant ,j'attends avec impatience le sujet Very Happy Bien

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Re: Débridage échappement

Message  DIDOU57 le Ven 6 Aoû 2010 - 21:01

The Godzill@... a écrit:je l'avais déja vu... Wink sujet fort intéressant mais par contre, sur la pan, je n'ai pas vu de cône à l'endroit ou s'emboite les pots d'échappements (démonté encore ce lundi).

Pour ce qui est du débridage de la 1300, un sujet complet est en préparation... wait and see

Ben ptêt que parce que vous les avez déjà débridés en Belgique ? scratch

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Re: Débridage échappement

Message  The Godzill@... le Sam 7 Aoû 2010 - 4:24

DIDOU57 a écrit:
The Godzill@... a écrit:je l'avais déja vu... Wink sujet fort intéressant mais par contre, sur la pan, je n'ai pas vu de cône à l'endroit ou s'emboite les pots d'échappements (démonté encore ce lundi).

Pour ce qui est du débridage de la 1300, un sujet complet est en préparation... wait and see

Ben ptêt que parce que vous les avez déjà débridés en Belgique ? scratch

visiblement la GL est bridée partout au niveau du collecteur juste avant le pot d'échappement... Durango nous confirmera cela

pour la 13, elle n'est bridée qu'en France comme tout modèle dépassant les 106cv mais pas au même niveau du collecteur vers le pot mais directement dans le moteur au niveau de l'alimentation d'air.

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Re: Débridage échappement

Message  Durango le Sam 7 Aoû 2010 - 9:28

The Godzill@... a écrit: pour la 13, elle n'est bridée qu'en France comme tout modèle dépassant les 106cv mais pas au même niveau du collecteur vers le pot mais directement dans le moteur au niveau de l'alimentation d'air.
Il faut bien appréhender le sujet pour que le débat ne parte pas en vrille.
Il ne s'agit pas d'un bridage légal en amont (gestion électronique/injection/carburation ...) comme en sont victimes les motards français.
Dans le cas présent, le mot bridage apporte de la confusion et il faudrait parler uniquement de réducteur de bruit. Ce qui est d'ailleurs le terme utilisé par Honda pour parler de ce cône exclusivement destiné à réduire les émissions sonores. Il semblerait que toutes les Gold Wing produites soient équipées de ce réducteur.
Toutefois, dans le cas de la Gold Wing, le retrait du cône en question modifierait très peu le bruit émis.
Donc à voir et à confirmer sur la Pan European si ce modèle est également équipé du réducteur de bruit.

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Re: Débridage échappement

Message  The Godzill@... le Sam 7 Aoû 2010 - 13:55

OK pour le "réducteur de bruit" et non bridage de puissance. Mais sur ma treize, j'ai encore démonté le pot début début de semaine et je n'ai rein vu comme cône réducteur dans le collecteur d'échappement avant les pots.

et effectivement, j'ai vu les vidéos sur le site de "Bidouille on my wing" et on remarque très peu de différences sonores sur ces vidéos.

Maintenant, tu fera la modification sur le tienne et tunous dira quoi bien vite Wink

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Re: Débridage échappement

Message  tigrou le Mar 10 Aoû 2010 - 18:53

Nos Pan ne sont pas "bridées".

Qu'en est-il des Gw?

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Re: Débridage échappement

Message  The Godzill@... le Mar 10 Aoû 2010 - 20:16

Kryn66 a écrit:Nos Pan ne sont pas "bridées".

Qu'en est-il des Gw?

en fait, c'est pas un bridage au sens propre du terme qui diminue la puissance mais un bridage des pots pour bruit selon les dire de Honda. Mais quand on regarde les vidéo avant et après sur le site de "Bidouille on my wing", on ne remarque pas vraiment de différence... Durango devrai nous dire quoi une fois qu'il l'auras fait

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Re: Débridage échappement

Message  tigrou le Mar 10 Aoû 2010 - 22:28

Merci Marc pour cet éclairage.

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Re: Débridage échappement

Message  macferson le Mer 11 Aoû 2010 - 7:34

Kryn66 a écrit:Merci Marc pour cet éclairage.
Led bien sur ok je sortir par la porte

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Re: Débridage échappement

Message  The Godzill@... le Mer 11 Aoû 2010 - 9:15

non non lumineux acolyte je dirais Wink

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Re: Débridage échappement

Message  gégé le Mer 11 Aoû 2010 - 12:41

Pourquoi enlever un système qui bride le son des pots de la Gold??? elle est tellement majestueuse quand elle passe devant vous sans un son avec son équilibre d'enfer qui vous permet de flirter avec le surplace, c'est comme si elle n'avait pas de poids et pas de moteur....une mécanique céleste, divine moto, destrier des anges.........là je deviens poête !je suis mûrs pour un essai!!!

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Re: Débridage échappement

Message  tigrou le Mer 11 Aoû 2010 - 13:14

Toi aussi, lâchement tu es prêt à abandonner ta Pan chérie?

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Re: Débridage échappement

Message  fass57 le Sam 4 Juin 2016 - 17:32

En ce qui concerne le débridage officiel de la 1300 st ,Honda n'a envoyé qu'un nouveau boîtier électronique et 2 clefs,apparemment les modèles 2015 n'auraient plus de pastilles dans les pipes d'admission d'air???Quelqu'un peut me le confirmer???
Merci d'avance!

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Re: Débridage échappement

Message  grey le Sam 4 Juin 2016 - 20:30

Justement, j'en parlais hier avec le chef mécano de Honda Lyon Motos...
Il m'avouait que Honda avait "oublié" les pipes pour certains modèles...Ils les attendent pour débrider les premières machines, mais il semblerait qu'il y a un soucis logistique (plusieurs modèles concernés).
Il me disait également que changer les pipes seules n'était pas une bonne opération pour la conso...
Je ne sais qu'en penser...

grey & ça sera 106 CV pour ma bleue...

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Re: Débridage échappement

Message  philou.&.no le Sam 4 Juin 2016 - 20:54

bonsoir grey de toutes façons l'enlévement des rondelle dans les pipes n'était qu'un apport d'air supplémentaire , mais
pas un debridage full car Honda ne fournirait pas un autre cdi dans leurs kit , le filtre a air kn fait déja un beau boulot .
philou

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Re: Débridage échappement

Message  Micheletche le Sam 4 Juin 2016 - 21:03

philou.&.no a écrit:bonsoir grey de toutes façons l'enlévement  des rondelle dans les pipes n'était qu'un apport d'air supplémentaire , mais
pas un debridage full car Honda ne fournirait pas un autre cdi dans leurs kit , le filtre a air kn fait déja un beau boulot .
philou

Le kit Honda comporte:
-le cdi avec 2 clefs à retailler, 4 pipes d'admission sans les rondelles, la plaque d'homologation que le concessionnaire fixe sur le chassis. Mon concessionnaire m'annonce 660€ avec la MO.Il me dit d'attendre une revision pour reduire le coût de la MO

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Re: Débridage échappement

Message  philou.&.no le Sam 4 Juin 2016 - 21:26

Micheletche a écrit:
philou.&.no a écrit:bonsoir grey de toutes façons l'enlévement  des rondelle dans les pipes n'était qu'un apport d'air supplémentaire , mais
pas un debridage full car Honda ne fournirait pas un autre cdi dans leurs kit , le filtre a air kn fait déja un beau boulot .
philou

Le kit Honda comporte:
-le cdi avec 2 clefs à retailler, 4 pipes d'admission sans les rondelles, la plaque d'homologation que le concessionnaire fixe sur le chassis. Mon concessionnaire m'annonce 660€ avec la MO.Il me dit d'attendre une revision pour reduire le coût de la MO

scratch que fait ton concessionnaire sous la boite du filtre a air et au dessus du feux arrière comme révision . silent

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Re: Débridage échappement

Message  jules480248 le Dim 5 Juin 2016 - 7:51

Le kit Honda comporte:
-le cdi avec 2 clefs à retailler, 4 pipes d'admission sans les rondelles, la plaque d'homologation que le concessionnaire fixe sur le chassis. Mon concessionnaire m'annonce 660€ avec la MO.Il me dit d'attendre une revision pour reduire le coût de la MO[/quote]

:plus1:pareil à Clermont-Ferrand et c'est un prix d'ami ...! Shocked

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Re: Débridage échappement

Message  Gillou57 le Dim 5 Juin 2016 - 10:58

j'ai mon coss qui m'annonce que les première a être équipé de kit sont les 13 vendues récemment ensuite celle en conss. puis les anciennes ,2015,2014,2013,2012,2011,2010,2009 etc.pour la mienne 2006 j'vais attendre encore .

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Re: Débridage échappement

Message  fass57 le Mar 7 Juin 2016 - 18:35

Suite à vos infos (toujours fort judicieuses ,qui oserait en douter ) j'ai recontacté mon concess (un bon copain en fait) qui a repris contact aussitôt avec Honda France qui lui ont confirmé qu'il y avait eu un souci logistique pour livrer les nouvelles pipes d'admission d'air en même temps que le cdi et les deux clés à retailler,...encore une fois Bravo les gars !!!

Donc là on attend d'avoir les "cornets" d'admission d'air sans pastilles et lisses, pour enfin débrider la belle
Merci encore à vous !

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Re: Débridage échappement

Message  philou.&.no le Mar 7 Juin 2016 - 18:52

bonsoir fass57 alors bien rentré , mais je vois que vous n'avez pas fait suivre le beau sunny que tu nous a montré sur
les belles photos , ???? votre kit débridage comporte deux clés a retaillé scratch scratch , pourquoi alors
qu'il faut simplement ôté la puce qui ce trouve dans ta clés et remettre la puce qu'il devrait fournir avec le cdi , et cela sans devoir
changer l'émetteur qui entoure le neiman .
travail que j'ai fait quand j'ai vendu le cdi qui était dans mes annonces .
philou

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Re: Débridage échappement

Message  fass57 le Mer 8 Juin 2016 - 8:13

Remarque très judicieuse , comme d'habitude Philou , mais comme le concessionnaire me l'a dit , c'est Honda qui fournit le cahier des charges et pour ne pas avoir de problèmes par la suite , on fait exactement comme ils disent pour remettre le nouveau certificat de conformité ou modification de la CG.
Mais aucune date sur la dispo. des nouvelles pipes et ça risque même de durer ,de nouveau ,plusieurs semaines Sad

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Re: Débridage échappement

Message  Micheletche le Mer 8 Juin 2016 - 10:38

Le titre do post est faux "déridage échappement". ce n'est pas de cela dont on parle non??? scratch
On parle bien du déridage moteur. On devrait plutôt être dans ce post, me semble t'il ??
http://www.panlovers.be/t9266-full-ou-non?highlight=full

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Re: Débridage échappement

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