Petit rappel pour le stationnement
Page 1 sur 1 • Partager •
Petit rappel pour le stationnement
Voici une vidéo téléchargé sur www.maxagaz.com
Le stationnement, ce n'est pas parce que une moto peut se garer presque n'importe où qu'il faut le faire n'importe comment: la vidéo faite par FFMC
Le stationnement, ce n'est pas parce que une moto peut se garer presque n'importe où qu'il faut le faire n'importe comment: la vidéo faite par FFMC

macferson- Nombre de messages: 1342
Moto: Pan european 1300 noir
Zumo 660
Re: Petit rappel pour le stationnement
Super! c'est évident .
Mais maintenant avec le nouveau code en Belgique c'est terminé de parquer sur le trottoir !!!
On nous oblige a prendre les places de parking des voitures,et pour être en accord avec les règles: tout les véhicules garés doivent être en position parallèle au trottoir si ceux-ci ont une longueur superieure à la largeur moyenne d'une automobile et risqueraient de dépasser sur la voie publique!!! (comme une Pan)
c'est les automobiliste qui sont heureux!!!!
Mais maintenant avec le nouveau code en Belgique c'est terminé de parquer sur le trottoir !!!
On nous oblige a prendre les places de parking des voitures,et pour être en accord avec les règles: tout les véhicules garés doivent être en position parallèle au trottoir si ceux-ci ont une longueur superieure à la largeur moyenne d'une automobile et risqueraient de dépasser sur la voie publique!!! (comme une Pan)
c'est les automobiliste qui sont heureux!!!!

gégé- Nombre de messages: 1059
Localisation: orp-jauche plein centre de la BELGIQUE (pour le moment!)
Moto: 1300STA de 2002, deux GN 250 Suzuki,
Toujours en restauration une 440 LTD Kawazaki, et un Gocycle Velo électrique du futur avec possibilité de fonctionner en " full" comme moto.et pour les balades sur 4 roues un cabrio MB de 1994 superbe!
C'est les règles de l'art mais bon à rappeler.
Chez nous, le stationnement sur le trottoir peut donner des PV. C'est une tolérance.
Chez nous, le stationnement sur le trottoir peut donner des PV. C'est une tolérance.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Avec mon engin, je n'ai pas le choix, je suis obligé de prendre une place de voiture......mais j'ai bien aimé le rappel concernant l'espace à conserver pour les piétons et les poussettes, faudrait que ce rappel soit aussi, et bien plus fort, donné aux automobilistes ! Encore ce matin, pour aller à la Poste du village, j'ai dû emprunter deux fois la route car une voiture était garée complètement sur le trottoir alors qu'il y a des emplacements de parking en face et une place de 700 m² (au moins) à moins de 50 mètres.....Pas d'excuses de déchargement ou de parking provisoire, ce sont toujours les même.....et la maréchaussée passe tous les jours, sans rien remarquer....Comme d'habitude, faut attendre qu'il y ait un accident....

Salut à tous !
Didou57
"Qui veut aller loin ménage sa monture."
Mes bricolages sur ST1300

DIDOU57- Nombre de messages: 4258
Localisation: Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto: grosse noire...

bien moi ca sera toujours un maximum sur le trottoir car sur la voie publique, il y a bien trop de risque de voir sa moto parterre... mais bien évidement seulement si je ne dérange pas le passage des piétons. les automobiliste n'ont aucun respect des véhicule des autres et encore moins des motos.
vidéo très bien réalisée
vidéo très bien réalisée

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***