Version libre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Version libre

Message  Chris62 le Mer 16 Fév 2011 - 21:59

bonjour,
La puissance actuelle me suffit mais par simple curiosité quelle est la puissance de la ST1300 en version libre ? quelle est la méthode pour passer en version libre ?
marci

Chris62

Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  pan european le Mer 16 Fév 2011 - 22:05

Regarde ICI pour le passage en version libre mais lis aussi mon message qui suit.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Chris62 le Mer 16 Fév 2011 - 22:12

merci
pas une mince affaire !!!
c'est pas moi qui vais me lancer dans un truc pareil .
et en plus si j'ai un problème c'est sur j'aurai un contrôle

Chris62

Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  The Godzill@... le Mer 16 Fév 2011 - 22:40

126 poney chevaux en version Full... Un vrai bonheur. Je croise les doigts pour que votre stupide loi des 100CV soit vite mise au placard...

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  stopoli le Jeu 17 Fév 2011 - 8:16

en plus la france avec cet loi anti pollution, on regarde aussi la consommation débridé ont consomme moins.

des motos, des mobilettes bridés, je crois que c'est nos chers parlementaires de la france qui sont bridés silent

stopoli

Nombre de messages : 69
Localisation : la flandre
Moto : dr 600 et pan european 2006 equipement pour nos toutous
Date d'inscription : 20/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Franck59 le Jeu 17 Fév 2011 - 11:54

Ce que Christian a oublié de mentionner, c'est qu'en cas de sinistre la 1ère chose que fait l'expert c'est de regarder s'il y a la bride ou non, et dans le cas contraire ton assurance rendra le contrat caduque: c'est la loi

Franck59

Nombre de messages : 4277
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  gégé le Jeu 17 Fév 2011 - 11:59

Si je vois les choses en inverse, 26 cv de moins sur ma Pan 1300 cela doit être un veau en France affraid vu son poids! sortir par la porte

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Franck59 le Jeu 17 Fév 2011 - 12:10

20 Gégé, 20: nous sommes bridés à 106 CV, maintenant pour une moto japonaise c'est peut-être normal qu'elle soit bridée clown
Mais c'est certain qu'il y a une différence de conduite ma 1ère Pan essayée était celle de mon concessionnaire à Veurne et l'année dernière j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Mac

Franck59

Nombre de messages : 4277
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  The Godzill@... le Jeu 17 Fév 2011 - 12:32

Franck59 a écrit:maintenant pour une moto japonaise c'est peut-être normal qu'elle soit bridée clown
Petit comique Franck...

Franck59 a écrit:Mais c'est certain qu'il y a une différence de conduite ma 1ère Pan essayée était celle de mon concessionnaire à Veurne et l'année dernière j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Mac
un peu plus de détail sur tes impressions sur une bridé et une full ???

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  fabrice le Jeu 17 Fév 2011 - 12:34

gégé a écrit:Si je vois les choses en inverse, 26 cv de moins sur ma Pan 1300 cela doit être un veau en France affraid vu son poids! sortir par la porte

On compense par nos talents de pilotes

Plus serieusement, la loi a été votée par des glands qui croyaient faire diminuer les accidents. et Maintenant meme si c'est un echec, aucun député ne va se sentir concerné et entamer une campagne contre cette loi.

Et le pire, c'est que ça coute du fric a tout le monde
Je suis sur que c'est le genre de "series speciales" dont Honda se passerait bien

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  GiLLeS le Jeu 17 Fév 2011 - 12:45

j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un ami , douceur imcomparable , plus d'acoup à la réaccélération , une moto vraiment différente un vrai bonheur !

Wink

GiLLeS

Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Franck59 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:05

The Godzill@... a écrit: un peu plus de détail sur tes impressions sur une bridé et une full ???
celle de Mac me semblait plus linéaire dans l'accélération mais aussi plus coupleuse

Franck59

Nombre de messages : 4277
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  pan european le Jeu 17 Fév 2011 - 13:09

Franck59 a écrit:Ce que Christian a oublié de mentionner, c'est qu'en cas de sinistre la 1ère chose que fait l'expert c'est de regarder s'il y a la bride ou non, et dans le cas contraire ton assurance rendra le contrat caduque: c'est la loi
relit mon message.
pan european a écrit:Regarde ICI pour le passage en version libre mais lis aussi mon message qui suit.
Soit Ceci

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  fabrice le Jeu 17 Fév 2011 - 13:25

Et sinon, on a le droit de le faire ?



Bon ok je connais le chemin sortir par la porte

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  pan european le Jeu 17 Fév 2011 - 13:30

Tu as tous les droits, sauf de te faire prendre.
Tu peux sortir... Arrow

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  sergio le Jeu 17 Fév 2011 - 13:31

c'est vrai que j'aimerais bien essayé une pan en full.
j'avoue aussi que l'idée de la libérer m'avait effleuré mais j'ai renoncé devant les conséquences en cas d'accident.
si jamais nos chers députés reviennent sur le problème ...mais faut pas réver surtout à l'approche d'élection !!

sergio

Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : sainte-livrade 31
Moto : Goldwing 1800
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  stopoli le Jeu 17 Fév 2011 - 13:37

Franck59 a écrit:Ce que Christian a oublié de mentionner, c'est qu'en cas de sinistre la 1ère chose que fait l'expert c'est de regarder s'il y a la bride ou non, et dans le cas contraire ton assurance rendra le contrat caduque: c'est la loi


vous me faite peur

je viens d'acheté une pan d'occas comment je peut savoir si elle est debridé

c'est deja une troisieme main

la compagnie m'a bien rappelé qu'elle devais etre d'origine.

elle devrais etre regardé par un expert de l'assurance avant de m'assuré parce que meme avec ma bonne foi qu'elle est d'origine.
je ne peux pas dire l'historique de la moto avant.


stopoli

Nombre de messages : 69
Localisation : la flandre
Moto : dr 600 et pan european 2006 equipement pour nos toutous
Date d'inscription : 20/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  grisou le Jeu 17 Fév 2011 - 13:47

Pour l' avoir eu fait sur une ZRX 1200 celle ci consommait beaucoup moins ( - 06 l) et se montrait d' un agrément dans les bas régimes incomparable ... (d' autant que nous avions mis un allumage -4°...)
A haut régime la puissance supplémentaire était sûrement là , mais comme ça n' est pas exploitable sur la route ... on s' en fiche .
Toujours est il que la ZRX qui a déja bonne réputation ... s' était retrouvée transfigurée ...et d' un agrément !!! Bien

Ne rêvons pas de toutes manières les Pan 106 Cv resteront telles qu 'elles si un jour les normes changent en France ... pour des questions de cartes grises et de mines ...
Dommage car un peu plus de couple serait le bienvenu ...



Dernière édition par grisou le Jeu 17 Fév 2011 - 15:21, édité 1 fois

grisou

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Franck59 le Jeu 17 Fév 2011 - 14:15

pan european a écrit: relit mon message
je t'avais lu en diagonale je me disais bien que tu ne pouvais avoir oublié ce point

Franck59

Nombre de messages : 4277
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Franck59 le Jeu 17 Fév 2011 - 14:18

grisou a écrit:Ne rêvons pas de toutes manières les Pan 106 Cv resteront telle qu 'elles si un jour les normes changent en France ... pour des questions de cartes grises et de mines ...
celà ne serait applicable que sur les nouveaux modèles Vous remarquerez que j'utilise le conditionnel

Franck59

Nombre de messages : 4277
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Chris62 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:47

faut pas rêver !
avez vous entendu parler de prés ou de loin d'un nouveau projet ?
Nos loi regorge de lois complètement dépassées ou farfelues ! maintenant allez expliquer a des esprit obtus que la puissance de nos machines n'a pas d'impact sur les accidents. puissance ,vitesse, couple ,consommation, agrément de conduite , débiles au guidon, politiciens .......on met tout cela dans un grand sac et on mélange tout !! et on sort une loi .....

Chris62

Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Panasix le Jeu 17 Fév 2011 - 18:47

La fin de la loi a 106 cv peut-être en 2013, mais nos députés n'y seront pour rien, ça viendra de Bruxelles, la FEMA a déposé un dossier, il semble qu'il soit soutenu par les constructeurs, l'exception Française leurs coûte de l'argent et leurs posent des problèmes de logistique, Wait and see!!!

Panasix

Nombre de messages : 906
Age : 55
Localisation : plailly / oise
Moto : Honda st 1300, année 2006 gris anthracite, Honda st 1300 2004 jaune
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stepmotoguidage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Panasix le Jeu 17 Fév 2011 - 18:55

stopoli a écrit:
Franck59 a écrit:Ce que Christian a oublié de mentionner, c'est qu'en cas de sinistre la 1ère chose que fait l'expert c'est de regarder s'il y a la bride ou non, et dans le cas contraire ton assurance rendra le contrat caduque: c'est la loi


vous me faite peur

je viens d'acheté une pan d'occas comment je peut savoir si elle est debridé

c'est deja une troisieme main

la compagnie m'a bien rappelé qu'elle devais etre d'origine.

elle devrais etre regardé par un expert de l'assurance avant de m'assuré parce que meme avec ma bonne foi qu'elle est d'origine.
je ne peux pas dire l'historique de la moto avant.



Stopoli, c'est pas très compliqué, à l'occasion d'un changement de filtre a air, tu démonte l'un des cornet qui sont dans la boite à air, puis moteur coupé tu accélére a fond ,en regardant dans la pipe d'admission tu verra si la bride est présente , sa ressemble a un croissant de lune percé de couleur inox.

Panasix

Nombre de messages : 906
Age : 55
Localisation : plailly / oise
Moto : Honda st 1300, année 2006 gris anthracite, Honda st 1300 2004 jaune
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stepmotoguidage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  fabrice le Jeu 17 Fév 2011 - 19:04

La seule chance qu'on ait a terme serait une harmonisation europeenne obligeant la france a appliquer les memes caracteristiques que le reste de l'Europe

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Panasix le Jeu 17 Fév 2011 - 19:07

De plus l'exception Française n'a convaincu personne de son utilité.

Panasix

Nombre de messages : 906
Age : 55
Localisation : plailly / oise
Moto : Honda st 1300, année 2006 gris anthracite, Honda st 1300 2004 jaune
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stepmotoguidage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version libre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum