Louvoiements

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  pan european le Ven 25 Fév 2011 - 21:28

Franck59 a écrit:Si le phénomène est apparu suite au changement de pneu(x) ...après c'est du ressort de ton concessionnaire.
Si c'est venu après le changement de pneu, vas le revoir et explique ton cas.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18684
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  fabrice le Ven 25 Fév 2011 - 21:32

Est ce que ça peut venir de la qualité du pneu.

Pour info, quand j'ai acheté ma 11, le pneu arriere n'avait pas la bonne taille.

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  GiLLeS le Ven 25 Fév 2011 - 21:33

ne vous fatiguez pas , la mienne est trés joueuse que ce soit avec des Bridgestone ou des michelin (moto modèle 2002); un début de réponse : une bulle haute airmax et un top case ...mais bon , comme dit Rayka au début du post , tout cela a été dit et redit , pas de solution miracle !
Wink

GiLLeS

Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  Phil 59 le Ven 25 Fév 2011 - 21:37

ma 11 est sensible a la pression du pneu avant ,,,,j ai mis un peu de temps a trouvé ma bonne pression de pneu ,,,,,mais maintenant que je m y tiens plus de louvoiement ,,,,
pression a l avant 2,7
pression arriere 3
mais c est une 11

PHIL

Phil 59

Nombre de messages : 1182
Age : 49
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  fabrice le Ven 25 Fév 2011 - 21:38

Question con, mais serieuse.

Le louvoiement, ça se concretise comment?

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  pan european le Ven 25 Fév 2011 - 21:39

Tu as l'arrière qui se balade un peu.
Voir ICI


Dernière édition par pan european le Ven 25 Fév 2011 - 21:42, édité 1 fois

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18684
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  fabrice le Ven 25 Fév 2011 - 21:41

pan european a écrit:Tu as l'arrière qui se balade un peu.

Je sais, mais ma femme arrive pas a me faire maigrir. lol!

fabrice

Nombre de messages : 2309
Age : 51
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  pan european le Ven 25 Fév 2011 - 21:44

Au pain sec et à l'eau lol!
Dans ma précédente réponse, j'ai mis un lien qui en parle.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18684
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  J.-J. le Sam 26 Fév 2011 - 5:08

fabrice a écrit:Question con, mais serieuse.

Le louvoiement, ça se concretise comment?

Comme les bécanes dans la ligne droite de l'Enduropale Very Happy

J.-J.

Nombre de messages : 1340
Age : 64
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement

Message  charly16 le Sam 26 Fév 2011 - 10:24

Bonjour
J’ai eu ce petit probleme, et c’est un fais âpres essais en enlevant la bulle plus de louvoiement et de plus je me suis aperçus que les pneus n’étais pas assez gonfle très importent le gonflage et maintenant le louvoiement et vraiment minime et pas gênent voila en espérant que cela t’aidera (ST1100 ABS)
Charly16

charly16

Nombre de messages : 59
Age : 73
Moto : 1300 pan european
Date d'inscription : 02/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  Chris62 le Sam 26 Fév 2011 - 11:01

Bon je vais faire des essais . Bulle, hauteur de selle.....Top case .
et le réglages de l'amortisseur arrière ça peux jouer ?

Chris62

Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

RE:Louvoiement

Message  JMT le Sam 26 Fév 2011 - 16:53

Bonjour a tous,
Sur ma 1300 de 2008, en duo, top caisse, bulle au max avec la suspension arrière au 2/3 pas de probléme.
Mais si je ne mets pas la précontreinte arrière au mini après une balade en duo pour roulé en solo, s'est une punition au-dessus de 140.
Donc chez moi, oui la précontreinte arrière est importante.
J'ai des PR 2 et j'en suis très contant.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a le même problème avec Michelin, mais avec le BT 20 il faut faire attention.
Pour la même référence de pneu dans le catalogue (largeur, hauteur, Diamètre, indise de poids) il y a deux pneux, avec une différence de +/- 20 eur et le plus chair est réservé pour la st 1300. Mon vendeur de pneu me l'avait fait remarqué et il y fait très attention, car il a eu des problèmes avec une BM 1200 LT. La moto n'était plus stable. Il a commendé l'autre référence et le probléme a été résolu.

JMT

JMT

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Bastogne
Moto : honda st 1300 2008
Date d'inscription : 18/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  Panasix le Sam 26 Fév 2011 - 16:55

Bonjour Chris,

La grosse molette sert a régler l'assiette de la moto selon que tu roule en solo, en duo, ou duo charger, elle agit sur le ressort de façon a ne pas délester ou trop charger l'avant en fonction de la charge.
la petite vis en bas de l'amortisseur sert à régler le freinage de la détente de l'hydraulique de l'amortisseur, plus tu vas serrer cette vis, moins vite remontera ton amortisseur après une compression, ça limite le rebond de la moto.

Le réglage que j'utilise sur ma moto en solo ou duo ( je ne le change pas en fonction de la charge) et qui me va très bien : ressort + 2 tours par rapport au réglage standard, hydraulique fermé a fond moins 10' .

Nous avons chacun notre conduite, le bon réglage est celui ou tu te sent le mieux et en sécurité sur ta moto, certains conservent les réglages standard et en sont très satisfait.

Je continue à penser que ton problème vient de tes pneus, ou de l'intervention de ton conss sur ta moto, puisqu'il n'existait pas avant. Exclamation Exclamation

L'indice de charge de tes pneus est le bon Question AVT 59 W / AR 72 W

Panasix

Nombre de messages : 906
Age : 55
Localisation : plailly / oise
Moto : Honda st 1300, année 2006 gris anthracite, Honda st 1300 2004 jaune
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stepmotoguidage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  joujous89 le Dim 27 Fév 2011 - 11:44

Salut à tous,

C'est vrai que c'est un peu fatiguant et gênant ce louvoiement qui vient on ne sait quand !!
Difficile d'appréhender le problème comme on peut le constater avec l'expérience de chacun.
Pour mon cas, à haute vitesse je me suis aperçu que de baisser la bulle au 2/3 l'avais fait disparaitre.
Je pense aussi que la pression des pneus et poids sur la moto sont des facteurs, mais bon, si quelqu'un connais la solution ?!!!

joujous89

Nombre de messages : 9
Localisation : Malay Le Grand 89
Moto : Honda 1300 ST paneuropean
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  xavier.vm le Dim 27 Fév 2011 - 12:45

Bonjour a tous,
autre solution : changer de bécane......

xavier.vm

Nombre de messages : 15
Localisation : dunkerque
Moto : paneurop 1300 de 2004
Date d'inscription : 04/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  maverick le Dim 27 Fév 2011 - 16:05

Perso sur ma Pan 1300 :

Pan St1300 de 2010, achat 11/2011
Réglages d'origine (rien touché)
Pneus : 2.9 AV/AR comme mentionné dans le manuel

résultat : No souci sur le rail même sur les 170 km/h
Wink

maverick

Nombre de messages : 3122
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Moto : R1200RT LC
Date d'inscription : 16/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  Olivier NL le Dim 27 Fév 2011 - 16:19

un pneu peut se mettre au carré lorsque la moto n est pas déplacée l'hiver. Exclamation pour cela la deplacer réguliérement Wink

Olivier NL

Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : Terneuzen
Moto : R1200RT/dominator...
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  The Godzill@... le Dim 27 Fév 2011 - 19:16

Olivier NL a écrit:un pneu peut se mettre au carré lorsque la moto n est pas déplacée l'hiver. Exclamation pour cela la deplacer réguliérement Wink
ou se fabriquer un petit support comme notre ami Phiphi25 pour que les pneus ne touche pas le sol. comme cela, on n'évite de devoir bouger la moto toutes les semaines Wink

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maverick

Message  xavier.vm le Dim 27 Fév 2011 - 19:22

soyons honnête: la pan avec son equipement au complet c a d avec le top case en solo a haute vitesse elle navigue un peu, mais cela n'est pas grave puisque avec une machine comme la pan on roule cool , et elle est faite pour cela .

xavier.vm

Nombre de messages : 15
Localisation : dunkerque
Moto : paneurop 1300 de 2004
Date d'inscription : 04/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  stephane le Lun 28 Fév 2011 - 13:19

maverick a écrit:Perso sur ma Pan 1300 :

Pan St1300 de 2010, achat 11/2011
Réglages d'origine (rien touché)
Pneus : 2.9 AV/AR comme mentionné dans le manuel

résultat : No souci sur le rail même sur les 170 km/h
Wink
confused scratch

stephane

Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Moto : Yamaha 1300 XJRie modèle 2009
Date d'inscription : 24/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  jj.29 le Lun 28 Fév 2011 - 13:21

sans doute un futur achat !!!! Wink

jj.29

Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : GRAND OUEST (bientôt)
Moto : ST 1300 - 2006 - 239 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  maverick le Lun 28 Fév 2011 - 21:42

stephane a écrit:
maverick a écrit:Perso sur ma Pan 1300 :

Pan St1300 de 2010, achat 11/2011
Réglages d'origine (rien touché)
Pneus : 2.9 AV/AR comme mentionné dans le manuel

résultat : No souci sur le rail même sur les 170 km/h
Wink
confused scratch

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux. Laughing
Ma Pan a été fabriquée au Japon en 2010 et achetée neuve à la concession Honda "Motos Borremans" à Nossegem en Novembre 2010.
Wink

maverick

Nombre de messages : 3122
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Moto : R1200RT LC
Date d'inscription : 16/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  The Godzill@... le Lun 28 Fév 2011 - 22:47

stephane a écrit:
maverick a écrit:Perso sur ma Pan 1300 :

Pan St1300 de 2010, achat 11/2011
Réglages d'origine (rien touché)
Pneus : 2.9 AV/AR comme mentionné dans le manuel

résultat : No souci sur le rail même sur les 170 km/h
Wink
confused scratch
idem pour moi ... treize de 2002 70000km amortisseur réglé quasi au max 2,9kg de pression AV/AR et pas desouci... même plus vite encore. Wink

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  deepfred le Sam 5 Mar 2011 - 23:25

Comme tout le monde, je suis victime de ces P. de louvoiements.
Essentiellement à partir de 140, donc sur autoroute et plus sur certaines autoroutes que sur d'autres...
Le revêtement aurait-il une importance?
Les turbulences des voitures qui précèdent en ont une, c'est certain.
Le sens du vent également.
La charge également (j'ai peu de louvoiement en duo)
Tout cela est très bizarre car il m'est arrivé d'être sur un rail à près de 200 et d'avoir l'impression d'être crevé à l'arrière à 140.
Le sujet a été (très) longuement débattu sur le forum français (celui dont on a pas le droit de parler) et certaines infos étaient très pertinentes, en particulier celles qui parlaient de l'angle de chasse qui serait insuffisant et de l’aérodynamique qui aurait été bâclée.
Il ressortait des nombreuses pages écrites sur le sujet que notre PAN présente certains défauts de conception qui rendent son comportement aléatoire en fonction d'un grand nombre de facteurs. Cela expliquerait que certains en souffrent plus que d'autres.
Au final le problème ne sera résolu qu'avec l'arrivée du prochain millésime.
Quand aux collègues qui, du haut de leur grande sagesse, affirment qu'aux vitesses légales le phénomène ne se présente jamais, je ne peux répondre que ceci: Il y a également un cas dans lequel je n'ai JAMAIS ressenti le moindre louvoiement, c'est dans mon garage, sur la béquille centrale.
Je ne saurais trop leur conseiller l'acquisition d'un TMAX, beaucoup moins cher à l'achat et bien suffisant pour l'usage qu'ils font d'un deux-roues.
Allez-va, je rigole.
Mais bon, allez quand même faire un tour chez Yam. Le coup de foudre vous y attend peut-être...

deepfred

Nombre de messages : 18
Localisation : CAMBRAI
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER
Date d'inscription : 16/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  gégé le Dim 6 Mar 2011 - 2:23

Franchement je m'interroge?j'aimerais bien rouler sur une pan atteinte de bougeotte pour sentir l'effet que cela fait, car soit je suis complètement nase et incapable de m'apercevoir si j'ai perdu une roue ! Soit j'ai une moto exceptionnelle.
Je ne met nullement en doute les constatations de mes confrères motards, qui ont des problèmes de louvoiements, mais c'est troublant et dérangeant de ne rien mais absolument rien ressentir et cela à n'importe quel vitesse !
C'est le modèle 2002 en plus.
Et je ne roule pas qu'à du ....120 km/h ,plusieurs fois le rupteur en quatrième c'est pas triste! Et rien

La Paneuropean 1300 restera la moto la plus controversée de cette décennie.

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louvoiements

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum