gros entretien

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Re: gros entretien

Message  fab le Ven 5 Aoû 2011 - 21:48

Donc le coût de la révision des 72000
371.70€ avec une ristourne négocié de 10% sur les pièces
vidange
remplacement filtre à huile
remplacement bougie
nettoyage filtre à air
controle jeu aux soupapes
graissage cables, leviers et pivots
controle niveaux
pression des pneus
controle freinage
remplacement plaquette ar
remplacement huile de pont
essai
Smile

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Re: gros entretien

Message  Nonoflat le Sam 6 Aoû 2011 - 23:28

Salut a tous, pour mon cas je fait tout moi même, jusqu'a la grosse mécanique, malgrés que ça ne soit pas mon métier mais ma passion....dejà a 12 ans je demontais la bleue du grand pére ,en douce, pour voir comment cétait fait dedans...Enfin sans aller jusque là, même sans grosse connaissance on peu faire l'entretient soit même avec la revue technique et un peu de reflection et quand au prix des piéces "consommable" genre filtres,plaquettes, joints spi et autres ;passé par un accessoiriste ou acheter a l'étranger (chez un fournisseur de renom Ex CMSL en Hollande ) fait chuter souvant les prix de moitié.....Si j'avais été a chaque fois chez le conss de la marque pour la mondre bricolle j'aurai arreter la moto depuis longtemps vu les prix et l'incompétance de certains, pour exemple du Pan que je viens d'acheter: aiguille de temp dans le rouge au bout de 10 borne,pas de déclenchement ventillo, l'ancien proprio l'a enmener chez Honda qui lui on changer la sonde du ventillo avec annotation sur la facture "surveillez niveau d'eau".Tout ça pour 260 eu...et rechauffe au bout d'une semaine; résulat des courses aprés recherche(pas facile a trouvé) pipe en alu de sortie d'eau fendue sur une culasse et pas de fuite apparente car l'eau se vaporisait et le radia se vidait .....
Nono.
clown clown clown

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Re: gros entretien

Message  fab le Dim 7 Aoû 2011 - 19:02

La mécanique en générale ne me fait pas peur. Je fais tout sur d'autre machine que ma 1300.
Mais faire la mécanique sur le 1300, je suis plus prudent. En effet, le manuel d'atelier du 1300 n'est que en anglais, et moi et l'anglais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes même si je me soigne Wink Wink Wink

En plus, pour cette révision des 72000 il fallait faire le réglage des soupapes...........donc ça plus la RT en english...........direction Honda Cool Cool Cool Cool

j'ai d’ailleurs récupéré le manuel (en anglais) sur le net, je vais essayer d'y piger quelque chose et comme ça j'aurais tout ce qu'il faut pour m'occuper du 1300.

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Re: gros entretien

Message  Nonoflat le Dim 7 Aoû 2011 - 23:07

C'est dommage qu'il ne soit qu'en Anglais, car jai plusieurs manuels d'ateliers Honda qui sont en trois langues.....
Nono.

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Re: gros entretien

Message  Bacteras le Lun 8 Aoû 2011 - 7:44

Si vous avez le lien du manuel Honda e, Anglais, je suis preneur.

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Re: gros entretien

Message  fab le Lun 8 Aoû 2011 - 11:11

Je l'avais trouvé ici : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/ST1300_atelier.pdf

nono, le manuel en 3 langues??? celui du ST1300??? en quelles langues???français Question Question Wink

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Re: gros entretien

Message  Jéjé 84 le Lun 8 Aoû 2011 - 15:50

Sinon en vente ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204707921.htm?ca=12_s Wink

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Re: gros entretien

Message  pan european le Mar 9 Aoû 2011 - 22:04

Pour en revenir au prix hors plaquettes, cela me semble un poil élevé. Mois, je vérifie systématiquement mes plaquettes avant révision et au besoin, je stipule qu'il ne les changes pas.

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Re: gros entretien

Message  Nonoflat le Mar 9 Aoû 2011 - 23:10

Pour info, comparatif de prix Cmsl (hollande) / France . 1100 st 93
pipe alu de sortie d'au culasse: 18 / 27.50 eu
courroie distrib : 76 / 94.87 eu
tendeur : 77.50 / 116.50 eu
ressort :3 / 4.92 eu

Choisis ton camp camarade....

Nono. Shocked Shocked Shocked Shocked

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Re: gros entretien

Message  Olivier NL le Mer 10 Aoû 2011 - 8:38

Nonoflat a écrit:.Si j'avais été a chaque fois chez le conss de la marque pour la mondre bricolle j'aurai arreter la moto depuis longtemps vu les prix et l'incompétance de certains,
clown clown clown
c est triste mais en l'absence de bonnes adresses on doit mécaniquer par nous même.

dernier ex en date que je trouve flagrant:

vidange d'une 125 chez un concess de renom=>trop d'huile.
=> réponse du boss ca ne risque rien.
Changement du kit chaine aprés verification axe de roue mal sérré.

ma conclusion est que s'ils ne savent pas travailler sur un 125 basic ca promet pour le reste. Suspect sortir par la porte




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Re: gros entretien

Message  christian34 le Mar 16 Aoû 2011 - 14:53

en tout cas

VIVE LES FORUMS avec de bons TUTOS pour que les novices puissent y arriver

quand on voit certaines situations , le rapport qualité /prix du travail effectué fait vraiment peur


pas la peine de parler de Mde qui ramène une voiture au garage, autant aller voir le commercial pour un véhicule neuf
( j'abuse mais bon )

le "do it yourself" , on se fait suer quand même , mais on sait ce qui a, ou pas été fait.


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re essai avec 1100 pan abs tcs et ensuite....
ce sera un superbe poster d'une trés belle moto
( tout le coté rêve sans les emmerdes )
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Re: gros entretien

Message  The Godzill@... le Mar 16 Aoû 2011 - 23:05

Et oui Christian... il n'y a que cela de vrai ... DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY DIY ... là au moins, on est certain que c'est bien fait...

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