Gilet fluo obigatoire
Page 1 sur 1 • Partager •
Gilet fluo obigatoire
Je ne sais plus !
Qu'en est il sur cette loi qui devait être appliquée en septembre ?
- est ce le port d'un gilet ou seulement des bandes réfléchissantes
- est ce aussi bien de jour que de nuit
il y avait aussi la suppression de la limite des 100 CV, est ce fait ?
Pouvez vous m'éclairer un peu
Qu'en est il sur cette loi qui devait être appliquée en septembre ?
- est ce le port d'un gilet ou seulement des bandes réfléchissantes
- est ce aussi bien de jour que de nuit
il y avait aussi la suppression de la limite des 100 CV, est ce fait ?
Pouvez vous m'éclairer un peu

au.net- Nombre de messages: 30
Moto: Pan Européan ST1300
Re: Gilet fluo obigatoire
Alors pour l'instant je te rassure, il n'y a RIEN de fait donc on continue a rouler comme avant. Le jour où les guignols qui nous gèrent sauront ce qu'ils veulent, ils nous le feront savoir. Mais vu que les élections ne sont pas loin, ils ne vont pas prendre de risques, déjà qu'en temps normal, ils ne se mouillent pas !!!!!

RayKa- Nombre de messages: 755
Moto: 1100 BORDEAUX
Pour l'instant, on est dans l'expectative.... un ARTICLE et le lien vers le site GOUVERNEMENTAL.
A priori, profitez de vos libertés jusqu'à la fin de l'année et des couleurs sombres de vos blousons, la tendance mode de l'année 2012 sera le jaune et l'orange.... mais on pourra rouler avec plus de 100 chevaux, en espérant que la loi soit rétroactive et ne concerne pas que les nouveaux modèles....
J'ai une vieille veste Bulson de plus de 12 ans que je vais ressortir, elle était au placard parce que mon épouse ne supportait pas la couleur jaune....
A priori, profitez de vos libertés jusqu'à la fin de l'année et des couleurs sombres de vos blousons, la tendance mode de l'année 2012 sera le jaune et l'orange.... mais on pourra rouler avec plus de 100 chevaux, en espérant que la loi soit rétroactive et ne concerne pas que les nouveaux modèles....
J'ai une vieille veste Bulson de plus de 12 ans que je vais ressortir, elle était au placard parce que mon épouse ne supportait pas la couleur jaune....

Salut à tous !
Didou57
"Qui veut aller loin ménage sa monture."
Mes bricolages sur ST1300

DIDOU57- Nombre de messages: 4258
Localisation: Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto: grosse noire...

gilet et lois
salut, yes, je vais enfin pouvoir debrider ma pan13 qui me consomme 0,5l de plus que celle d'avant ou j'etait immatriculé au lux, en plus le moteur respirer un peu mieux, en esperant que ce soit retroactif.
tigrou
tigrou

tigroujean- Nombre de messages: 391
Moto: pan1300 2005, 34070km.
Et après se serra quoi? La veste airbag jaune fluo, ou sa existe déjàDIDOU57 a écrit:profitez de vos libertés jusqu'à la fin de l'année et des couleurs sombres de vos blousons, la tendance mode de l'année 2012 sera le jaune et l'orange.... mais on pourra rouler avec plus de 100 chevaux, en espérant que la loi soit rétroactive et ne concerne pas que les nouveaux modèles....
Plutôt que d'avoir essayé de discuter avec les fabricants de textile pour les inciter à faire des couleurs plus harmonieuse que le noire, on nous imposent le jaune fluo.
Malin le gouvernement français, il sont d'accord qu'on roule avec plus de 100 chevaux mais sa change quoi?
Le code de la route devra être respecté la même chose, et quand est-il des panneaux avertisseurs radar? Ils vont vraiment les supprimé?
Pour le gouvernement français c'est vraiment l'âne et la carotte le motard en France...
P.S j'aime bien ta signature au.net

panaldo- Nombre de messages: 2409
Moto:
St 1100 / 1991 / Grise Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Radio, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Merci pour vos réponses.
,n donc pas de précipitation pour l'achat de gilet ni de casque jaune fluo .
panaldo, si tu souhaites une signature dans le même style, n'hésites pas, j'essayerai de faire mon possible en fonction de ta demande .
,n donc pas de précipitation pour l'achat de gilet ni de casque jaune fluo .
panaldo, si tu souhaites une signature dans le même style, n'hésites pas, j'essayerai de faire mon possible en fonction de ta demande .

au.net- Nombre de messages: 30
Moto: Pan Européan ST1300
Merci!au.net a écrit:

Moto:
St 1100 / 1991 / Grise Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Radio, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Tu devrais juste ralentir le panlowers, on a de la peine à lire, car il vas trop vite.
Je dis ça, mais ce n'est que mon avis.

bluebird- Nombre de messages: 4189
Moto: Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir 131000Km

bluebird a écrit:Tu devrais juste ralentir le panlowers, on a de la peine à lire, car il vas trop vite.

Moto:

Ne rêve pas, cela risque de ne pas être rétroactif sauf de repasser aux "mines", en candidat libre, donc avec des frais.DIDOU57 a écrit:... mais on pourra rouler avec plus de 100 chevaux, en espérant que la loi soit rétroactive et ne concerne pas que les nouveaux modèles.... .
Dans le cas contraire, la moto n’est plus conforme au PV de réception.
bluebird a écrit:Tu devrais juste ralentir le panlowers,
Regarde, notre oiseau bleu à vu un W _________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

pan european a écrit: Regarde, notre oiseau bleu à vu un W![]()
![]()
![]()
Normal, il m'arrive de loucher

bluebird- Nombre de messages: 4189
Moto: Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir 131000Km

Peut-être mais crois-tu que les autorités vont contrôler ? Il n'y a qu'en cas de casse mécanique ou accident que l'assurance demandera à l'expert de contrôler la conformité du véhicule.... est-ce que ça vaut le coup ? moi je crois que oui, pas pour la vitesse car c'est dépassé mais pour le couple et la consommation.pan european a écrit:Ne rêve pas, cela risque de ne pas être rétroactif sauf de repasser aux "mines", en candidat libre, donc avec des frais.DIDOU57 a écrit:... mais on pourra rouler avec plus de 100 chevaux, en espérant que la loi soit rétroactive et ne concerne pas que les nouveaux modèles.... .
Dans le cas contraire, la moto n’est plus conforme au PV de réception.

Salut à tous !
Didou57
"Qui veut aller loin ménage sa monture."
Mes bricolages sur ST1300

DIDOU57- Nombre de messages: 4258
Localisation: Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto: grosse noire...

C'est sur que pour contrôler, il faut démonter ou un banc de puissance. Ils seraient bien capable d'en doter leurs équipes spéciales. Celles qui tournent dans Paris par exemple et qui ne font que du contrôle de motos.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

patabs- Nombre de messages: 820
Moto: Pan European 1100ST de 94
Franchement ,la rentabilité d'un tel contrôle, c'est pas évident et de plus en plus la tendance de la maréchaussée est de faire du chiffre, alors si en plus il y a libéralisation cela ne va pas leur simplifier les choses.
Ils laisserons le contrôle aux experts des assurances, qui eux aussi n'auront pas facile car en cas de sinistre c'est plus si évidant de tester une modification de cartographie dans un boitier explosé ou un échappement en tire bouchon!
Et avec le temps le parc moto ce renouvelle, donc seul quelques motos seront concernées, pas de quoi fouêtter un chat!
Ils laisserons le contrôle aux experts des assurances, qui eux aussi n'auront pas facile car en cas de sinistre c'est plus si évidant de tester une modification de cartographie dans un boitier explosé ou un échappement en tire bouchon!
Et avec le temps le parc moto ce renouvelle, donc seul quelques motos seront concernées, pas de quoi fouêtter un chat!

gégé- Nombre de messages: 1059
Localisation: orp-jauche plein centre de la BELGIQUE (pour le moment!)
Moto: 1300STA de 2002, deux GN 250 Suzuki,
Toujours en restauration une 440 LTD Kawazaki, et un Gocycle Velo électrique du futur avec possibilité de fonctionner en " full" comme moto.et pour les balades sur 4 roues un cabrio MB de 1994 superbe!