essai Pan 1300 ...

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essai Pan 1300 ...

Message  casteau001 le Ven 7 Oct 2011 - 13:59

Bonjour,

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai testé ce jour une Pan 1300.

Voici mon rapport ...

J'espère vos commentaires nombreux.

A bientôt

Benoît

Essai Pan

Date: 7 octobre 2011
Place: Bruxelles et périphérie
Route : 70 km – ½ autoroute –voie rapide – ½ ville
Pan: 1300 neuve (6000 km) – option : top case ; proprio: Honda Center - Bruxelles
Conditions: vent fort – routes sèches - soleil -15°C
Trafic : peu dense
Pilote : 1.84 m – 100 kg

Points particuliers et remarques :

Boîte : douce, souple, un peu de difficulté à trouver le point mort (habitude ??), le tibia entre facilement en contact avec la protection Smile Smile Smile
Moteur : un charme, couple, puissance, bruit Very Happy Very Happy
Position de conduite : assez décevante malgré les réglages essayés : trop penché sur l’avant, bas du dos légèrement courbé : le guidon devrait être quelques cm plus en arrière ??? C’est LA première déception de cet essai. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Protection : très bien à confirmer par temps de pluie Smile Smile
Rétroviseurs : droit – excellent – gauche médiocre malgré les tentatives de réglages (la ½ de la vision du rétro est occupée par la poignée et la main). Sad
Tableau de bord : le pavé à droite du compteur kilométrique est ILISIBLE (c’est un peu mieux dans les tunnels)…. Y a-t-il la position du rapport engagé ?? Crying or Very sad
Prise en mains : excellente Very Happy Very Happy Very Happy
Facilité de conduite : très facile … pour une bécane de ce gabarit. Very Happy Very Happy
Encombrement : la largeur mentionnée par HONDA est de 86 cm … en réalité on parle de près de 95 cm de largeur (rétros)…. Bof bof pour les remontées des files. Crying or Very sad
Frein : c’est quoi le mode d’emploi de ces freins…. La pédale ne donne pratiquement rien. Obligé de me servir de la poignée pour arrêter la bécane même au ralenti !!! … Je ne sais pas si lié à la machine testée … cela m’étonnerait car c’est la bécane du concessionnaire utilisée perso 150 km/jour. Bref c’est LA deuxième déception de cet essai. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Autres : bande de petits comiques chez Honda…. ils ne savent pas me donner les prix des accessoires.. « il faut aller voir sur le site web » mais la page « accessoires » du site n’est pas accessible … même pour le concessionnaire (… c’est déjà le cas depuis une semaine). Mais attention il faut se décider rapidement car il ne reste plus beaucoup de Pan disponibles pour la promo. Razz Razz







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Pan ...??? bientôt
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Re: essai Pan 1300 ...

Message  Phiphi25 le Ven 7 Oct 2011 - 14:15

Merci pour le CR de ton essai Bien je m'y intéresse car comme toi je compte faire un essai au printemps 2012 , le point négatif au sujet de la position de conduite sera résolu par la pose de rehausseurs il me semble que la plupart des possesseurs de 1300 le font donc pas de soucis , par contre le freinage devrait être super efficace ? Bon les panistes sur 1300 seront + objectifs que moi . Embarassed Pour les accessoires comme toujours c'est pas donné affraid Alors au final plutôt convaincu? Very Happy

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  gégé le Ven 7 Oct 2011 - 14:34

-Ok pour la position, mais un rehausseur résoud le problème.
-Le pavé d'infos possède un réglage d'intensité le savais-tu? Au Max c'est pas très lumineux mais c'est suffisant pour voir les choses essentielles, il ne m'a jamais posé de problème sauf par plein soleil arrière droit.
-Pour la largueur, cherche une routière à ces dimensions et je te donne une bouteille de...mousseux si tu en trouve dans cette gamme de cylindrée!
A titre d'infos une BMW dépasse le mètre,10 cm de largeur des valises et si tu passe avec les rétros entre les voitures tes valises resteront sans que tu t'en appercoive, accrochés aux dos des voitures!!!
Dans le cas de la Pan si les rétros ( qui suportent de légers chocs!!!) passent, tous absolument tous l'arrière passe!
-Pour les frein je t'invite à faire un tour sur la mienne, mais je ne te conseille pas de freiner violament si tu ne sais pas voler de tes propres ailes, car la mienne, restera sur place! lol!

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  The Godzill@... le Ven 7 Oct 2011 - 14:43

casteau001 a écrit:Essai Pan

Date: 7 octobre 2011
Place: Bruxelles et périphérie
Route : 70 km – ½ autoroute –voie rapide – ½ ville
Pan: 1300 neuve (6000 km) – option : top case ; proprio: Honda Center - Bruxelles
Conditions: vent fort – routes sèches - soleil -15°C
Trafic : peu dense
Pilote : 1.84 m – 100 kg
Ceci me semble être de bonne condition pour le test... surtout un peu de vent pour voir la tenue de route

casteau001 a écrit:Points particuliers et remarques :

Boîte : douce, souple, un peu de difficulté à trouver le point mort (habitude ??), le tibia entre facilement en contact avec la protection Smile Smile Smile
Bizarre que le point mort soit difficile à trouver surtout que l'embrayage est neuf là... Pour ce qui est du tibia en contact avec la carrosserie, c'est normal car la selle d'origine à tendance a faire tomber le pilote vers l'avant de la selle... mais il est possible d'avoir une selle perso avec assise longue pour que tu ne touche plus (différent prix selon le fabricant)

casteau001 a écrit:Moteur : un charme, couple, puissance, bruit Very Happy Very Happy
un vrai bonheur

casteau001 a écrit:Position de conduite : assez décevante malgré les réglages essayés : trop penché sur l’avant, bas du dos légèrement courbé : le guidon devrait être quelques cm plus en arrière ??? C’est LA première déception de cet essai. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
comme tout les panistes, l'ajout d'un réhausseur de guidon est indispensable ... plusieurs modèles existes (entre 80 et 200€)

casteau001 a écrit:Protection : très bien à confirmer par temps de pluie Smile Smile
elle est très bonne ... par pluie tant que tu roule tu n'est pas mouillé (tant qu'il ne tombe pas des seaux entier)

casteau001 a écrit:Rétroviseurs : droit – excellent – gauche médiocre malgré les tentatives de réglages (la ½ de la vision du rétro est occupée par la poignée et la main). Sad
bizarre, les deux rétros sont identique... faut attraper le coup de mains pour le réglage.

casteau001 a écrit:Tableau de bord : le pavé à droite du compteur kilométrique est ILISIBLE (c’est un peu mieux dans les tunnels)…. Sad
il existe 3 intensités de réglage et moi je le mets au plus fort et pas de souci de lecture en pleine journée (sauf si vraiment le soleil tape en plein dessus mais ca reste toujours lisible) Le vendeurs à t'il seulement pris le temps de t'expliquer un peu la machine ?

casteau001 a écrit:Y a-t-il la position du rapport engagé ?? Crying or Very sad
non pas de série mais il est possible facilement d'en ajouter un si tu est un peu bricoleur ... opération facile sur la fichoe option sour la selle pour les modèle après 2004 si je me trompe pas

casteau001 a écrit:Prise en mains : excellente Very Happy Very Happy Very Happy
un vrai vélo dès qu'on dépasse les 3km/h... faire un peu plus attention pour les manoeuvres à l'arrêt et fuir comme la peste les endroit genre gravier ou terre boueuse.

casteau001 a écrit:Facilité de conduite : très facile … pour une bécane de ce gabarit. Very Happy Very Happy
voir ligne au dessus ... mais c'est vrai qu'elle est déconcertante à ce point de vue là.

casteau001 a écrit:Encombrement : la largeur mentionnée par HONDA est de 86 cm … en réalité on parle de près de 95 cm de largeur (rétros)…. Bof bof pour les remontées des files. Crying or Very sad
c'est une question d'habitude et surtout ce qui est bien, c'est que si les rétros passent, le reste passe. Pour les remontée de files, j'ai fait plusieurs années les remontées de file dans les tunnels de la petite ceinture de Bruxelles et on s'y fait. c'est un bon entrainement pour le contrôle et l'équilibre de la moto.

casteau001 a écrit:Frein : c’est quoi le mode d’emploi de ces freins…. La pédale ne donne pratiquement rien. Obligé de me servir de la poignée pour arrêter la bécane même au ralenti !!! … Je ne sais pas si lié à la machine testée … cela m’étonnerait car c’est la bécane du concessionnaire utilisée perso 150 km/jour. Bref c’est LA deuxième déception de cet essai. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour le freinage, c'est différent de la transalp (j'en ai eu une avant ma pan) et la tu as l'ABS et le CBS et il est vraiment super performant... maintenant c'est bizarre que la pédale arrière n'arrête pas la moto au ralenti (le garage n'oserais pas prêter une moto pas en ordre de marche ? surtout si c'est celle du boss)

casteau001 a écrit:Autres : bande de petits comiques chez Honda…. ils ne savent pas me donner les prix des accessoires.. « il faut aller voir sur le site web » mais la page « accessoires » du site n’est pas accessible … même pour le concessionnaire (… c’est déjà le cas depuis une semaine).
bizarrre ... mais bon, le garage Honda Brussels n'est pas ce qui se fait de mieux en service clientelle.

casteau001 a écrit:Mais attention il faut se décider rapidement car il ne reste plus beaucoup de Pan disponibles pour la promo. Razz Razz
Un raison de plus pour courir chez ton garagiste préféré au plus vite Wink

donc en résumé comme tout les panistes le font, un réhausseur et une selle perso confort devrai te donner entière satisfaction. Pour le témoin de rapport, c'est pas obligatoire mais sympa.

bon amusement au guidon de ta futur pan.







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Re: essai Pan 1300 ...

Message  The Godzill@... le Ven 7 Oct 2011 - 15:05

voila pour un début de réponse... Si tu veux en discuter en live avec nous ce soir, rejoint nous ICI

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  GiLLeS le Ven 7 Oct 2011 - 15:18

trés bon résumé ; les remontées de files se font sans problème , c'est un parisien qui te dit ça Very Happy

Wink

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invit ..

Message  casteau001 le Ven 7 Oct 2011 - 15:25

The Godzill@... a écrit:voila pour un début de réponse... Si tu veux en discuter en live avec nous ce soir, rejoint nous ICI

Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??

A bientôt.

Benoît

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Pan ...??? bientôt
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Re: essai Pan 1300 ...

Message  The Godzill@... le Ven 7 Oct 2011 - 15:34

casteau001 a écrit:Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??

A bientôt.

Benoît
tout à fait ... Le 4 novembre ...sauf si la météo nous réserve 50 centimètre de neige.

et au plaisir de t'y rencontrer en pan Wink

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  casteau001 le Ven 7 Oct 2011 - 15:54

The Godzill@... a écrit:
casteau001 a écrit:Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??

A bientôt.

Benoît
tout à fait ... Le 4 novembre ...sauf si la météo nous réserve 50 centimètre de neige.

et au plaisir de t'y rencontrer en pan Wink

Très bien ... mais si 50 cm de neige alors ce serra en Transalp avec les pneus hiver, les skis latéraux pour la stabilité et le Saint-Bernard pour tracter l'ensemble.

B.

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  Krys le Ven 7 Oct 2011 - 16:07

Benoit

Pour ce qui est de la largeur ce n'est qu'une vision de l'esprit (et d'un mètre gradué) mais je trouve que la Pan (perso c'est une 11) se faufile beaucoup mieux que ma TDM!! Question Question
Ce n'est juste une question d'habitude (Je prends aussi le périph' tous les jours Wink )

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  franck le Ven 7 Oct 2011 - 17:19

Bien ton résumé ,la plupart des copains ont répondu à tes questions ,reste le tarif des accessoires et ça suivant ce que tu recherches nous pourrons te donner une idée des tarifs (attention les accessoires de chez honda sont pas donnés ) pour ce qui est de savoir sur quel est le rapport de la boite de vitesse ,il existe une indicateur de rapport engagés pour une centaine d'euro facile à installer .

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  pan european le Ven 7 Oct 2011 - 21:27

Pour moi, qui suis passé sur la 13 il y a un mois:
Boîte : Ok et pas de problème pour trouver le PM.
Position de conduite: Oui, je mettrai aussi un rehausseur.
Protection :Impeccable même par temps de pluie, le réglage de la bulle est un bon point.
Rétroviseurs : Pas remarqué ce que tu dis!
Tableau de bord :Il est visible sauf les indications du bas en pleine lumière (Température air et heure). Le réglage de luminosité n'y fait rien.
Encombrement : Plus large que la 11, pas mesuré mais me fait cette impression.
Frein : Rien à redire, ils sont efficaces.
Accessoires: http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2011/#/56/

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  maverick le Lun 10 Oct 2011 - 8:19

Proprio d'une Pan 1300, je confirme :
Position de conduite : Ai dû placer une selle confort (Top Sellerie) car j'avais tendance à glisser vers l'avant
Freins : Attention cela freine bien. D'ailleurs, je crois que le système Honda est le meilleur (d'après certains magazines spécialisés). La moto a l'ABS donc, freine un tantinet plus long mais ne décroche jamais.
Ce que je peux tout de même reprocher (et non signalé par toi) c'est la poignée d'embrayage qui est un peu dure mais cela s'apprivoise aussi...

Perso, j'ai entendu quelques échos négatifs de ce garage. C'est pourquoi, j'irais vite voir ailleurs car assez bizarre cette réponse concernant les accessoires. Ils ont des PC pourtant et accès à la Base de Données ... Evil or Very Mad
Je les obtiens direct de mon concessionnaire après consultation sur son clavier

Pour info, mon concessionnaire que je tiens à recommander :

"Motos Borremans" (FR et NL)
Tél : 02 759 60 30
Bonne route
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Re: essai Pan 1300 ...

Message  v4 le Mar 11 Oct 2011 - 7:42

Salut,
pour infio:
Avec le réhausseur tu vas résoudre plusieurs problème car tu te redresse et tu te cale un peu en arrière:
-genoux qui (ne)touchent (plus)
-vues dans les rétro (qui se dégage, tu ne verra plus tes mains)
-position de conduite plus naturelle (moins posée sur les poignets)
-fourmis dans les avant-bras, pour certains (qui disparaissent)
-virage plus faciles à négocier!
-conduite plus "GT"

Pour l'embrayage et les freins, je changerai bien les fluides! Ma poignée est douce, et je commande avec 1 doigt! sunny
Bonne route en PAN

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  tigroujean le Mar 11 Oct 2011 - 10:27

salut a tous et toutes.

je confirme ce qui a ete dit plus haut, que du bonheur avec la pan13, confort avec le rehausseur, autonomie plus ou moins 550km avec le plein, tenue de route a basse vitesse comme a haute vitesse, le pied quoi, dimanche dernier, voyage de 700kms de valliere en Creuse a Luxembourg en passant par Montlucon, Moulins, Autun, Dijon, Langres, Nancy, Metz, Thionville et chez moi. Bien

pour le remontage de file, faire juste tres attention aux retros, c'est la partie la plus large de la pan13, et en plus les retros sont juste au meme niveau que les retros de voiture, et des fois ca passe un peu juste, mais avec l'habitude sans probleme, si l'avant passe le reste aussi lol! .

PS: le freinage avec un doigt de la main et avec un orteil de temps en temps. lol!

tigroujean


Dernière édition par tigroujean le Mar 11 Oct 2011 - 10:28, édité 1 fois (Raison : ps)

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  pan european le Mar 11 Oct 2011 - 12:15

Un petit reproche, c'est le starter automatique. Sur ma 11, je le coupais tôt, ici il dure "longtemps".
Le matin, je passe la seconde, voir la troisième et laisse rouler jusqu'à mon carrefour principal ou je remets des gaz (500m).
A chaque passage de vitesse, j'entends le moteur augmenter jusqu'à près de 2000 Tr/m puis retombe un peu.

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  maverick le Mar 11 Oct 2011 - 12:56

Ma procédure :
Je sors la "Duchesse" et lui déplie la latérale
Ensuite contact.
Le moteur monte à 2000 t/min et puis progressivement au bout de 2 bonnes minutes descend pour se stabiliser à 1000 t/min ... Un pavé/3 s'allume ... ce qui indique que le moteur est assez chaud que pour partir à son aise (référence manuel de l'utilisateur). Pour info, je ne démarre jamais sans un pavé allumé
Pendant ce temps, je m'équipe.
J'enclenche la 1ère et pars à mon aise sans forcer.
Les pavés n° 2 et 3 s'allument après 4-5 km.

Donc d'après moi, le starter se coupe assez vite
Wink

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  DIDOU57 le Mar 11 Oct 2011 - 13:21

Je n'ai jamais attendu qu'elle chauffe pour partir avec ma 1300, une fois équipé, je montais dessus et démarrais, lentement, sans forcer. En moins de deux kilomètres le deuxième pavé était présent.

Je ne peux plus faire ça sur la Gold, j'ai les mêmes sensations que Paneuro : monté du régime et à-coups, voire calage à la relâche de l'embrayage... donc résigné, j'attends, je m'équipe pendant ce temps mais que d'essence gâchée ! No

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  christian le Mar 11 Oct 2011 - 13:56

DIDOU57 a écrit:Je n'ai jamais attendu qu'elle chauffe pour partir avec ma 1300, une fois équipé, je montais dessus et démarrais, lentement, sans forcer. En moins de deux kilomètres le deuxième pavé était présent.

Je ne peux plus faire ça sur la Gold, j'ai les mêmes sensations que Paneuro : monté du régime et à-coups, voire calage à la relâche de l'embrayage... donc résigné, j'attends, je m'équipe pendant ce temps mais que d'essence gâchée ! No


De plus, en démarrant ainsi (c'est à dire tout doucement), l'ensemble des pièces et mouvement autres que moteur (et elles sont nombreuses sur une moto) montent en température de manière homogène. Bien

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  jj.29 le Mar 11 Oct 2011 - 14:47

Idem pour moi, je m' équipe, démarre et c' est parti, cool, toutes les pièces sont en mouvement , 2-3 mn plus tard les 3 barres sont allumées, on peut y aller !!! KENAVO !!!

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  mae le Jeu 13 Oct 2011 - 9:57

Comme il est question d'essai ....

J'ai moi-même également essayé une Pan 1300 il y a quelques jours (également à Bruxelles mais la moto réservée à la presse chez Honda Belgique). Mais pour pas mourrir idiot j'ai aussi été voir à la concurence ! Pour moi, asiatique ou européenne, ce que je cherche c'est une moto qui me plaise avant tout !

Mes impressions (je roule actuellement sur une Deauville 700) :

PAN 1300 : sans surprise, moto très confortable, moteur envoutant, poids et gabarit métrisables, juste un défaut en ce qui me concerne : modèle et technologie TRES ancienne ....
Son prix (septembre 2011) : 17990€ brut (prix catalogue sans remise commerciale). 15990€ net avec TopBox. Quelques options indispensables : poignées chauffantes 495€, protection genoux 65€, déflecteurs rétro 185€, déflecteurs carénage 190€, Xénon, ....

BMW R1200RT : confort et sonorité surprenante, à la limite désagréable. poids et gabarit exceptionnels, pas convaincu.
Son prix (septembre 2011) : 16950€ brut. Pack Safety (RDC,ASC) et Dynamic line (ESA, selle et poignées chauffantes, cruise control) 2070€ brut. Top Case : 600€ brut. Un total brut de 19619€. Net : 19030€

BMWK1600GTL : une découverte exceptionnelle, une moto complète (avec les options), une très haute technologie, un design, un moteur (dans sa version 160cv) et une sonorité inégalée. Un réel délice ! Seule ombre, une prise en main un peu plus délicate. Son prix (septembre 2011) : 22850€ brut Pack safety (DTC,RDC et phares de virages adaptifs), OptionLine (ESA, verrouillage central, alarme) 2430€ brut. Un total brut de 25280€ ramené péniblement à 24521€ net (mais full option)

Manu

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  gégé le Jeu 13 Oct 2011 - 13:40

C'est vrai que la PAN est très dépassée question technologie, mais est-ce un mal ?
Car question efficacité, elle arrive à un très haut niveau par des moyens très classiques qui ont fait leurs preuves.

Avec le nouveau système de commande numérique du faisceau ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Plus moyen d'ajouter l'un ou l'autre accessoires si il n'est pas prévu et l'électronique intempestive vous oblige systématiquement de passer par le concess pour toutes modification, avec la touche Banking.

Honda n'y échappera pas pour la future Pan de toute façon, mais espérons-le avec plus de fiabilité que BM, la CBR1000 Fireblade en est deja équipée et ne pose pas de problème!

C'est encore une question d'orientation personnelle, bricoleur ou pas cela change beaucoup la donne!


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Re: essai Pan 1300 ...

Message  Krys le Jeu 13 Oct 2011 - 22:31

gégé a écrit: ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
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Re: essai Pan 1300 ...

Message  maverick le Ven 14 Oct 2011 - 6:51

gégé a écrit:C'est vrai que la PAN est très dépassée question technologie, mais est-ce un mal ?
Car question efficacité, elle arrive à un très haut niveau par des moyens très classiques qui ont fait leurs preuves.

Avec le nouveau système de commande numérique du faisceau ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Plus moyen d'ajouter l'un ou l'autre accessoires si il n'est pas prévu et l'électronique intempestive vous oblige systématiquement de passer par le concess pour toutes modification, avec la touche Banking.

Honda n'y échappera pas pour la future Pan de toute façon, mais espérons-le avec plus de fiabilité que BM, la CBR1000 Fireblade en est deja équipée et ne pose pas de problème!

C'est encore une question d'orientation personnelle, bricoleur ou pas cela change beaucoup la donne!


Ne dit-on pas que "c'est dans les vieilles soupières que l'on fait les meilleures soupes" Rolling Eyes
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Ceci dit .... je préfère une ancienne technologie bien éprouvée, ayant fait ses preuves qu'une nouvelle rempli d'électronique aux conséquences parfois assez lourdes pour le porte-feuilles..... je ne vise aucune marque.
Voilà pourquoi, d'après moi, la Pan vieillit bien et tient/tiendra le cap durant de très, très nombreux km.
Wink

C'est peut-être mon côté "papy tranquille" qui parle..... Wink

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Re: essai Pan 1300 ...

Message  pan european le Ven 14 Oct 2011 - 8:42

maverick a écrit:...une nouvelle rempli d'électronique aux conséquences parfois assez lourdes pour le porte-feuilles.....
Sans nommer de marque, au boulot, j'ai un collègue qui a eu de gros ennuie électrique sur sa moto Bavaroise (M Sensuré , j'ai dérapé). La douloureuse a vraiment été grosse à la fin Embarassed .

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