essai Pan 1300 ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  PIERRE le Ven 14 Oct 2011 - 22:48

Je ne dirais pas que la Pan est de technologie dépassée. Car une moto c'est un 2RM. L'électronique quand elle est utile pourquoi pas (ABS, injection...) Mais quand aux gadjets qui vous empoisonne + la vie car pas fiable dans le temps je ne crois pas que cela soit une bonne avancée technologique (exemple suspension réglable au guidon ESA qui n'accepte que les suspensions d'origines hors de prix et pas en stock du coup la moto bloquée durant la belle saison cela vous rapelle pas quelqu'un?). Si il faut passer par la casse valise dès que l'on touche à sa mouture non merci pas pour moi.

PIERRE

Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  barth62 le Sam 15 Oct 2011 - 11:00

Le monde du deux roue se rapproche de plus en plus de celui des voitures avec une multitude d'electronique embarquée.
Les constructeurs se servent de plus en plus de cet electronique pour compenser les defauts de leurs chassis,j'ai eu l'occasion de le tester.
J'ai pu comparer ma vieillissante 309 GTI 16 face à la toute nouvelle merco de mes parents, (un Coupé CLK Kompressor) de puissance similaire et équipé d'une multitudes d'aide à la conduite (toutes deux entièrement d'origine).
Et bien meme avec toute ces aides,la merco etait derrière, et une fois ces aides deconnectée elle etait complètement larguée ( chrono en main sur le circuit de croix en ternois).

Je prefère une moto peut-etre un peu moin evoluée technologiquement mais qui à un chassis saint, équilibré et qui à fait ses preuves. C'est au conducteur de mener sa machine de faire corp avec et non à l'electronique de gérer car une fois celle-ci en panne , la différence peut en devenir dangereuse pour son pilote.

A la rigueur l'aide au freinage , ABS dual CBS, c'est pratique j'en conviens, mais quelqu'un qui sait gerer un freinage freinera plus court sans ABS et ce sans bloquer les roues

Imaginez vous roulant en groupe à un rythme soutenu sur une route virevoleuse et votre " ESA "qui se met à devenir fou et à changer sans arret de configuration : sport/route/confort/charger/solo,Duo etc..... Je pense que le pilote serait surprit et se ferai de belles frayeurs là ou la Pan enroulerai tranquillement !!! affraid


barth62

Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Ardres (62)
Moto : BMW R 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  barth62 le Sam 15 Oct 2011 - 11:25

pan european a écrit:
maverick a écrit:...une nouvelle rempli d'électronique aux conséquences parfois assez lourdes pour le porte-feuilles.....
Sans nommer de marque, au boulot, j'ai un collègue qui a eu de gros ennuie électrique sur sa moto Bavaroise (M Sensuré , j'ai dérapé). La douloureuse a vraiment été grosse à la fin Embarassed .

C'est cette fameuse marque qui est en train de boulverser le monde du deux roues comme ils l'ont fait et le font encore actuellement pour leurs voitures et ils utilisent ces arguments pour faire leur pub, ça me desole.... :moins10:
Si il faut analyser son parcours durant 1/4 d'heure pour choisir le programme approprié pour regler sa machine ou pire, le faire en roulant les yeux rivés sur l'ordinateur de bord ce qui es encore plus dangereux ,je ne vois pas ou es la securitée et l'utilitée de ces systèmes.

Je préfère de loin adapter naturellement ma conduite à l'etat de la route et aux éléments ,en parfaite connaissance avec ma moto. Bien
J'aime analyser, tester et rechercher le meilleur compromis.

barth62

Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Ardres (62)
Moto : BMW R 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  DIDOU57 le Sam 15 Oct 2011 - 18:20

J'ai eu une 1100 de 92 sans ABS ni TCS ni rien d'électronique, et je me suis toujours senti en sécurité au freinage. En changeant pour la 1300, je n'ai pas ressenti de changement notoire puisque j'avais l'habitude d'anticiper mes freinages. La Gold est pareille mais je garde toujours en tête le poids de la bête et ça me calme, je garde mes distances et anticipe mes freinages.

Je suis d'accord de dire que rouler avec une moto sans électronique est plus agréable.

DIDOU57

Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : Grosse noire 1800 de 2007 ...

Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://goldwing.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  christian le Sam 15 Oct 2011 - 18:48

Entièrement d'accord avec les avis ci-dessus. La moto est avant tout un plaisir de pilotage, même quand on roule "pépère". Un peu d'électronique à la rigueur, mais le minimum.
Christian

christian

Nombre de messages : 254
Age : 63
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  jj.29 le Sam 15 Oct 2011 - 19:40

+1

jj.29

Nombre de messages : 918
Age : 58
Localisation : GRAND OUEST (bientôt)
Moto : ST 1300 - 2006 - 239 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  pan european le Dim 16 Oct 2011 - 19:40

En passant de l'XJ900 à la ST11 ABS/CBS/TCS, j'ai gardé mes habitudes de conduite que j'ai toujours avec la 13.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18657
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Pan 1300 ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum