PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  maksys le Ven 3 Fév 2012 - 12:30

A ce niveau la c'est plus une sanction. jocolor C'est un plaisir....

L'APN est chargé à bloc bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
La carte mémoire vidée bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Et le pilote en émoi

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  DIDOU57 le Ven 3 Fév 2012 - 12:43

Encore un qui va passer une mauvaise nuit !

DIDOU57

Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : Grosse noire 1800 de 2007 ...

Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://goldwing.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  maksys le Ven 3 Fév 2012 - 12:51

DIDOU57 a écrit:Encore un qui va passer une mauvaise nuit !

M'en parle pas je suis monté sur ressort bounce depuis le coup de fil du cons.
Ça va être loooooooonnnnnnnnggggggggg jusqu'à demain matin......

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

C'est FAIT !!!!

Message  maksys le Mar 7 Fév 2012 - 11:09

Tatiana récupérée vendredi soir.

Donc après la première centaine de kilomètres premier petit bilan de la transition entre 1100 et 1300 :

- Gain en maniabilité dès les premiers tours de roue. Elle semble plus légère et balance beaucoup mieux +1
- Perte en maniabilité à l'arrêt, on dirait qu'elle colle au sol ?? -1
- Gain en freinage, enfin non, changement d'univers niveau freinage, la 1300 elle freine vraiment. +10
- Perte en visibilité dans les rétros, ils sont moins bien placés, un peu plus haut, ce qui fait qu'ils se retrouvent à hauteur des rétros des voitures. -2
- Protection de la bulle augmentée sur les vitesses testées (max 120km) épaules et bras mieux protégés +1
- Starter automatique, ça change de ma 1100 qui n'a jamais démarrée au starter, je peux fumer ma cigarette avec les deux mains libres +1
- C'est un moteur électrique dessus ? Ça sonne bizarre ce moulin... scratch +/- 0
- Plein de nouveau gadgets : température extérieur (-10° ce matin), deux journaliers, consommation temps réel, bulle électrique... +1 et j'ai pas encore joué avec tout.
- Appel de Phare, non mais sérieux, ils pensent à quoi les ingénieurs Honda. Franchement, enlever la gâchette des appels de phare pour les placer sur le bouton de plein phare ??? C'est à se demander si il les font tester les bécanes. confused Impossible de klaxonner et faire un appel en même temps, j'ai qu'un seul pouce par main moi...-3

Niveau comportement moteur je suis en rodage donc je peux rien dire pour l'instant.


Options en moins options en plus :

J'ai pris les poignées chauffantes :
- Ce matin je suis arrivé au boulot avec mes dix doigts qui fonctionnaient, avec -10° en plus. d'habitude j'arrive à en bouger deux ou trois par main pas plus. En plus les Honda sont fournis avec un réglage de puissance de chauffe. de 1 à 4.

J'ai perdu le rehausseur de guidon :
- je fait 1m83, et j'ai senti directe (après 15 minutes de roulage) la différence dans les épaules et la nuque (a moins que ça vienne de la bulle pour la nuque). Je vais m'inscrire pour la commande qui se prépare.

J'ai perdu les déflecteurs de carénage :
- Brrrrrrr la moitié extérieur des jambes prends le vent et ce matin ça veut dire deux demi jambons congelés. Ce n'est pas un option en fait.....c'est obligatoire.

J'ai perdu ma selle confort :
- Ça glisse, c'est moins confort, trop profond, si je me cale au font j'ai l'impression d'être sur un chopper... geek

Donc pour conclure mes premières impressions :

QUE DU BONHEUR........................

même si quelques détails sont perfectibles...



Je m'attaque au photos......

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  pan european le Mar 7 Fév 2012 - 12:43

Relativement du même avis sauf:

- Gain en freinage, enfin non, changement d'univers niveau freinage, la 1300 elle freine vraiment. +10
Ma 1100 freinait pareil.
- Perte en visibilité dans les rétros, ils sont moins bien placés, un peu plus haut, ce qui fait qu'ils se retrouvent à hauteur des rétros des voitures. -2
Pas vu ce problème, avec des manchons, la visibilité est moins bonne.
- Starter automatique, ça change de ma 1100 qui n'a jamais démarrée au starter,
Je n'aime pas du tout. Sur ma 1100, je le coupais plus tôt.
- C'est un moteur électrique dessus ? Ça sonne bizarre ce moulin... +/- 0
Ah.
- Plein de nouveau gadgets : température extérieur (-10° ce matin),
Bien
J'ai perdu le rehausseur de guidon :
Idem
J'ai perdu les déflecteurs de carénage :
Là je ne peux rien dire, je n'en avais pas.
J'ai perdu ma selle confort :
Ca glisse en effet mais pour le moment, je ne me plaint pas du confort.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18681
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  DIDOU57 le Mar 7 Fév 2012 - 13:16

Eh oui, on t'avais prévenu, ça change !
- Bon, niveau freinage, tu avais peut-être une 1100 sans ABS ou Dual CBS et là, ça peut changer. Quoique, je n'ai jamais été déçu du freinage de ma 1100 STD de 1992...
- Pas remarqué de différence ou de souci avec les rétros. Il est vrai que je n'ai pas eu le souci des interfiles que vous rencontrez sur Paris.
- Starter auto.... ben oui, c'est comme ça, la technologie, le progrès...
- Le son du moteur...nettement moins "rond" que sur la 1100... j'ai eu du mal à m'y faire au début, c'est plus (approchant) le son d'une Deuche ou d'une BM.... mais c'est bien plus fiable que cette dernière.
- Appel de phare... y a pas une gachette sur l'avant du commodo ? ou le bouton avec une position "rapide" ? scratch

Et enfin, les deux points très perfectibles pour ceux qui roulent beaucoup ou veulent être en total confort, la selle et le rehausseur.... malheureusement incontournables. J'ai résolu ces deux points en prenant une Gold

Bon plaisir à toi sur la route ! Et prudence !

DIDOU57

Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : Grosse noire 1800 de 2007 ...

Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://goldwing.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  maksys le Mar 7 Fév 2012 - 15:13

DIDOU57 a écrit:
- Bon, niveau freinage, tu avais peut-être une 1100 sans ABS ou Dual CBS et là, ça peut changer. Quoique, je n'ai jamais été déçu du freinage de ma 1100 STD de 1992...
J'avais bien une pan sans ABS ni rien. Je ne me plaignais pas de son freinage mais là je sens une vrai différence.
DIDOU57 a écrit:
- Pas remarqué de différence ou de souci avec les rétros. Il est vrai que je n'ai pas eu le souci des interfiles que vous rencontrez sur Paris.
Ça m'a fait bizarre ce matin qd j'ai enquillé une file que je passe à l'aise d'habitude, "Oh put... mais ça passe pas". Faudra juste dandiner un peu plus, et affiner mes réglages de rétro pour retrouver mes angles.

DIDOU57 a écrit:
- Le son du moteur...nettement moins "rond" que sur la 1100...
C'est exactement ça...

DIDOU57 a écrit:
- Appel de phare... y a pas une gachette sur l'avant du commodo ? ou le bouton avec une position "rapide" ? scratch
Si justement sur l'avant du bouton plein phare. tu l'utilises avec le pousse, le même doigt que le klaxon mais au dessus. Et vu que j'ai qu'on a seul pouce par main, tu ne peux pas envoyer ce double stimulus, visuel et auditif, à l'aimable automobiliste seul au monde, mal voyant, mal entendant, handicapé du coup, qui n'a pas eu la notice de ses rétro et très occupé avec son portable tout en changeant la station de sa radio préférée en tournant la page de son journal qui change de file de bon aloi sans regarder ni clignoter que éventuellement tu aimerais ne pas t'écraser sur sa jolie voiture.

Je remontait justes mes premières impressions. C'est comme une nouvelle paire de chaussure. Au début ça fait toujours un peu mal jocolor même si ça brille plus. Il faut du temps pour que le pied et la chaussure se fassent l'un à l'autre.

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  gégé le Mar 7 Fév 2012 - 15:53

Sur papier, l'angle de chasse avant à été réduit, ce qui raccourci un peu la moto et la rend un peu plus mobile et maniable dans les virolos, un léger allégement de quelques kilos y participe aussi.

Pour le freinage la combinaison de l'ABS et DualCBS est toujours après 10 ans de création un des systèmes les plus performant!

Pour la mélodie de tramway vicinal sortant des échappements, moi j'adore! C'est tout simplement unique!
Seul la Pan émet ce son typique d'un moteur électrique! Même ma femme qui n'est pas pour un sou motarde reconnait les yeux fermés son passage dans la rue!
Presque le bruit d'une turbine à gaz! Avec le temps on y devient accro!
Pour simplifier : elle ne vrombis pas, elle SIFFLE!

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  grisou le Mar 7 Fév 2012 - 19:54

Ma réponse avec du retard ....


Message minfi le Mar 31 Jan 2012 - 14:32
en respectant les vitesses réglementaire il n'y à pas de rodage à faire, suffit de ne pas la bousculer et c'est tout.

carburant SP 95 ou 98.
Tout à fait de cet avis !
Pour le rodage il faut rouler normalement . A 90 km/h le moteur ne force pas ... Il faut seulement éviter les sur - régimes et surtout les sous - régimes particulièrement dévastateurs ...En gros : Le moteur ne doit jamais forcer ...et les accélérations doivent être très progressives ...
Pour le carburant ,j 'utilise du 95 et ça va bien ...

grisou

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  DIDOU57 le Mar 7 Fév 2012 - 20:13

gégé a écrit:Sur papier, l'angle de chasse avant à été réduit, ce qui raccourci un peu la moto et la rend un peu plus mobile et maniable dans les virolos, un léger allégement de quelques kilos y participe aussi.
Pour les kilos, il n'y a pas de grand bouleversement puisque la différence est contenu dans l'augmentation de cylindré donc l'un dans l'autre, elle est pareille !
Exact pour l'angle de chasse modifié, l'avant à l'air fuyant, mais ce n'est qu'une impression pour ceux qui ont connu les deux modèles. C'est une question d'habitude. Il fallait "jeter" la 1100 dans les virages et elle suivait la direction donnée sans broncher, emmenée par son poids, mais la 1300 s'inscrit plus facilement dans les courbes et ça déconcerte au début....ça tourne trop vite ! affraid Mais on s'y fait vite !

DIDOU57

Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : Grosse noire 1800 de 2007 ...

Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://goldwing.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  gégé le Mar 7 Fév 2012 - 21:52

je comprend pas bien ta remarque DIdou? l'un compense l'autre????? mais c'est la 13 qui a perdu du poids et de plus elle est plus puissante donc la différence avec la 11 est encore plus grande?????............... scratch metrompeje?

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  DIDOU57 le Mar 7 Fév 2012 - 22:01

De mémoire, l'augmentation de cylindrée a engendré une augmentation de poids qui a été compensée par un cadre alu et a donc permis de mettre la 1300 quasiment au poids de la 1100. Sur la 1100, le poids est partout, bien réparti entre l'avant et l'arrière (pour moi). Sur la 1300, l'avant est délesté par son nouvel angle de chasse et donne la sensation d'être plus léger.
C'est ce que moi j'ai ressenti, Pan European va peut-être pouvoir donner son avis, nouveau paniste 1300...

DIDOU57

Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : Grosse noire 1800 de 2007 ...

Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://goldwing.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  The Godzill@... le Mar 7 Fév 2012 - 22:27

poids des machines :

ST1100 sans ABS/TCS >>> 283kg à sec. 312kg tout plein fait.
ST1100 avec ABS/TCS >>> 293kg à sec. 322kg tout plein fait

ST1300 sans ABS >>> 281kg à sec. 315kg tout plein fait.
ST1300 avec ABS >>> 287kg à sec. 321kg tout plein fait.

Donc en gros, tout ce tiens dans un mouchoir de poche.

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  pan european le Mar 7 Fév 2012 - 22:46

Pour le moment, je trouve la 13 plus maniable, dans les virages, que la 11. Certain trouve l'avant un peu léger. Ce n'est pas mon cas sauf une fois mais mon pneu avant avait perdu de l'air. La stabilité c'est est ressenti dans un virage, j'ai eu une sensation de pompage.
Faudrait que je refasse de la voie rapide pour mieux juger. En ce moment, je n'en fais pas beaucoup.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18681
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum