chaleur moteur

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chaleur moteur

Message  alex89 le Lun 28 Mai 2012 - 21:50

bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser au sujet de la chaleur que dégage ma pan 1100 au niveau de ma jambe gauche ,est ce normal ?.
Merci d'avance pour vos réponses
alex

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Re: chaleur moteur

Message  kuczynski le Lun 28 Mai 2012 - 23:19

Normal? Tout est relatif, en hiver tu ne trouveras pas que ça chauffe trop. De par l'architecture et la conception du moteur il n'y a aucune raison pour qu'une culasse chauffe plus que l'autre. Il y en a juste une décalée de quelques centimètres plus en AR. En ce qui me concerne je n'ai jamais remarqué de différence significative.

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Re: chaleur moteur

Message  Pat24650 le Mar 29 Mai 2012 - 19:57

Moi non plus je n'ai jamais remarqué de différence de chauffe entre le coté gauche et droit...

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Re: chaleur moteur

Message  alex89 le Mar 29 Mai 2012 - 23:12

cela m'inquiète alors

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Re: chaleur moteur

Message  The Godzill@... le Mar 29 Mai 2012 - 23:36

bête question: la moto tourne sur ses 4 cylindres ?

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Le





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Re: chaleur moteur

Message  alex89 le Mer 30 Mai 2012 - 9:56

The Godzill@... a écrit:bête question: la moto tourne sur ses 4 cylindres ?
elle tourne avec un bruit normal,je vais voir ça cette apres midi

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Re: chaleur moteur

Message  Pierre Ardennes le Ven 1 Juin 2012 - 20:08

Problème connu sur la Pan ST1100.
La mienne, de 2000, dont le moteur tourne parfaitement rond depuis 1 an que je l'utilise (70.000kms), produit une chauffe très importante à la jambe gauche, jusqu'à brûler la cuisse en jean en été.
Depuis, j'ai un pantalon moto qui isole mieux.
Et maintenant, j'ai trouvé la parade : j'ai recupéré les balais en caoutchouc d'un ancien essuie-glace voiture, puis je les ai clipsés en les enfonçant entre le bidon et le carénage sur environ 10 cms, par là-même d'où provient la chaleur. Cela semble supprimer complètement le problème.

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Re: chaleur moteur

Message  vdb59 le Ven 1 Juin 2012 - 23:05

Pierre Ardennes a écrit:... j'ai recupéré les balais en caoutchouc d'un ancien essuie-glace voiture, puis je les ai clipsés en les enfonçant entre le bidon et le carénage sur environ 10 cms, par là-même d'où provient la chaleur. Cela semble supprimer complètement le problème.

Tu peux nous mettre une photo, Pierre ?
Merci.

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Re: chaleur moteur

Message  domingo le Sam 2 Juin 2012 - 10:46

Salut à tous,

Je n'ai jamais connu ce problème avec ma 1100 (de 2000, 67000 km), même en été chez moi dans le sud de la France.

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Message  atarhem le Sam 2 Juin 2012 - 11:07

Ma moto est une 1100 de 2000 avec 60000 km et j'ai le sentiment que quand elle chauffe je le rescent en premier lieu
sur ma jambe gauche .Elle semble effectivement chauffer plus a gauche .
J'espère que ce sentiment pourra vous conforter sur l'anomalie !

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Re: chaleur moteur

Message  alex89 le Dim 3 Juin 2012 - 11:58

atarhem a écrit:Ma moto est une 1100 de 2000 avec 60000 km et j'ai le sentiment que quand elle chauffe je le rescent en premier lieu
sur ma jambe gauche .Elle semble effectivement chauffer plus a gauche .
J'espère que ce sentiment pourra vous conforter sur l'anomalie !
je vais demonter le carenage et voir ou cela chauffe exactement,je me demande si cela vient pas du manchon d'air que j'aurais mal remonté

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Re: chaleur moteur

Message  Mario le Dim 3 Juin 2012 - 20:40

Salut à tous,
Pour supprimé votre surchauffe au jambe, il vous faut juste démonter vos cache latèrale ainsi que les partie devant vos genoux, bien dégraisser le tout et lui appliquer une couche de 5 mm de protection isolante de chauffagiste. Et le tour et jouer vous rouler paisiblement!

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Message  meulemi le Mer 19 Sep 2012 - 16:57

Ma Pan 1300 chauffe (beaucoup) plus du côté gauche que du droit.
Au point de bruler la jambe, même avec pantalon moto.
J'ai fait faire une révision, rien d'anormal. soit!

Après plus de 1.000 de voyage cet été, j'ai trouvé la parade: j'ai acheté un pare soleil qu'on glisse derrière les pare-brises.
J'en ai découpé une bande que j'ai glissé dans ma botte, problème résolu!

Mais je m'étonne que peu de possesseurs en parlent, c'était déjà un avertissement de Moto80 lors de l'essai il y a près de 10 ans.

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Re: chaleur moteur

Message  majastre le Mer 19 Sep 2012 - 17:58

je garde la pan pour l'hiver l'été je prends une autre

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Re: chaleur moteur

Message  desfalu le Mer 19 Sep 2012 - 18:40

je confirme: ma 13 chauffe beaucoup, et sensiblement pareil des deux côtés. Mais il faut évacuer la chaleur, et même cet été où il faisait 35° tous les jours, le thermomètre moteur restait à 3 barres, donc l'évacuation se fait bien. le probleme est que c'est sur les jambes et...l'entrejambes..Le reservoir plein et un couvre reservoir allège la 2eme partie, mais les tibias brûlent..une meilleure étude de l'évacuation des calories en soufflerie n'aurait pas été du luxe..mais il semble que d'autres motos chauffent encore plus, alors...(yam fjr...)! Reste à écarter régulièrement les jambes pour les aérer!

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Re: chaleur moteur

Message  colamco le Mer 19 Sep 2012 - 19:41

et pour apporter de" l'eau au moulin"

quel plaisir de remettre de l'essence fraiche dans le reservoir quand on fait le plein on a droit a 50 kms de fraicheur entre les cuisses

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Re: chaleur moteur

Message  minfi le Mer 19 Sep 2012 - 22:33

oui la 13 chauffe, elle n'est pas la seule un neveu qui roulais en FJR se brûlait les cuisses récemment il es passé à la GTR 1400 plus de problème de chauffe, elle à une très bonne évacuation.

avec ma 1300 je ressens d'avantage de chaleur sur la jambe D, comme avec la Deauville mais elle les deux échappements étaient à D.

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Re: chaleur moteur

Message  luso le Mer 19 Sep 2012 - 23:12

J'ai remarqué qu'on vois souvent des carénages modifiés chez les Allemands et chez les Anglais.Tenez, par exemple cette photo d'Allemagne au sujet d'un flanc de selle :


Comme vous pouvez le voir ils ont fait des aérations supplémentaires sur le carénage , c'est pas très esthétique mais sans doute efficace.

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Re: chaleur moteur

Message  luso le Ven 21 Sep 2012 - 14:26

Tenez...regardez cet autre carénage allemand avec des trous d'aération study ça c'est pour la jambe gauche

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Re: chaleur moteur

Message  luso le Ven 21 Sep 2012 - 14:36

Encore un modèle...

luso

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isolation des flans

Message  Gillou57 le Mer 26 Sep 2012 - 19:37

Bonjour a tous ,comme beaucoup d'entre vous ma 13 chauffe je l'ai bien senti pendant les grosse chaleurs depuis j'ai mis de l'isolation (se qui est mis derrière les radiateurs)merci le Lézard et plus de problèmes par contre je n'ai pas osé isoler les tubulures d'échappement de peur de faire monté la température moteur. Mais c toujours réalisable suffit de trouver le matos.

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Re: chaleur moteur

Message  v4 le Mer 26 Sep 2012 - 19:48

MEULEWAETER Michel a écrit:Ma Pan 1300 chauffe (beaucoup) plus du côté gauche que du droit.
Au point de bruler la jambe, même avec pantalon moto.
J'ai fait faire une révision, rien d'anormal. soit!

Après plus de 1.000 de voyage cet été, j'ai trouvé la parade: j'ai acheté un pare soleil qu'on glisse derrière les pare-brises.
J'en ai découpé une bande que j'ai glissé dans ma botte, problème résolu!

Mais je m'étonne que peu de possesseurs en parlent, c'était déjà un avertissement de Moto80 lors de l'essai il y a près de 10 ans.
Jamais eu ce soucis, même si ma 2eme 13 chauffe plus que la 1ere (...)
Tu ne roules pas au SP98 par hasard?...

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Re: chaleur moteur

Message  Phil 59 le Mer 26 Sep 2012 - 21:23

salut tous

perso sur ma 1100 ,,je n ai jamais trouvé qu elle chauffait plus d un coté que de l autre,,,,quand un moteur tourne ,,il est normal qu il chauffe ,,,,non ,,,,????????
EN 2010 je suis descendu jusque perpignan ,,,par des t° tres elevée ,,,37° ,,,et la t ° la plus genante etait celle dans le casque ,,,pas celle du moteur ,,,maintenant est ce que ton radiateur fait bien son travail ???

phil

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Re: chaleur moteur

Message  v4 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:49

Phil 59 a écrit:salut tous

perso sur ma 1100 ,,je n ai jamais trouvé qu elle chauffait plus d un coté que de l autre,,,,quand un moteur tourne ,,il est normal qu il chauffe ,,,,non ,,,,????????
EN 2010 je suis descendu jusque perpignan ,,,par des t° tres elevée ,,,37° ,,,et la t ° la plus genante etait celle dans le casque ,,,pas celle du moteur ,,,maintenant est ce que ton radiateur fait bien son travail ???

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Pareil avec la 11 sur 700km autoroute avec 39°c, aucun prob. (pour la moto, car par contre pour le pilote... Sad Rolling Eyes Attention ) lol!

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Re: chaleur moteur

Message  luso le Jeu 27 Sep 2012 - 14:54

Arrow Sur la 1100 il y a eu diverses évolution du carénage de dessous de selle latéral.Par exemple sur la photo suivante il y a d'origine un petit orifice supplémentaire.

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Re: chaleur moteur

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