Problème de Louvoiement

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Re: Problème de Louvoiement

Message  GiLLeS le Mar 1 Oct 2013 - 13:04

c'est vrai Didou , mais lorsque l'on essai une gold derrière , c'est le jour et la nuit en matière de tenue de route

Wink 

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Re: Problème de Louvoiement

Message  sergio le Mar 1 Oct 2013 - 13:20

Ah la bonne parole des moralisateurs, désole même si je ne suis plus un de vitesse mais je l'avoue je ne suis pas parfait
Je tiens à préciser que mes propos ne se veulent en aucune façon blessant pour personne,mais la vie m'a appris que pour donner des leçons il faut être soi même exemplaire et je ne le suis pas !!!.

Aller bonne route à tous

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Re: Problème de Louvoiement

Message  panpan le Mar 1 Oct 2013 - 13:49

sergio a écrit:Lles différentes réponses  confirment bien mon impression  ,on parle plus d'un flottement que d'un réel louvoiement.
J'ai connu le louvoiement avec une XS 1100 et je peux vous dire que c'était impressionnant .et la le problème était identifié : manque de rigidité du cadre. On sentait vraiment le cadre se tordre et surtout il ne fallait pas couper les gaz brutalement car cela amplifiait le problème [...]
Même sensation avec mon ex ZR-7 ... il "saucissonnait".

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Re: Problème de Louvoiement

Message  acma29 le Mar 1 Oct 2013 - 21:45

DIDOU57 a écrit:vous aurez tout compris quand vous admettrez que la moto parfaite n'existe pas...
Zut! Moi qui voulais te demander d'essayer la 1800!!!!! Laughing 

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Re: Problème de Louvoiement

Message  l'aveyronnais le Lun 7 Oct 2013 - 19:10

Mon nouveau pan avait la bougeotte, alors que mon ancien rien.
Je me suis appercus que mon contoleur de pression disait n'importe quoi, celui du super Hu du coin idem
J'en ai achete un digital chez Daffi (moins de15e), controle effectue, et depuis nickel
Hier sur autoroute impeccable.
donc attention a la pression des pneus le pan y est sensible.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  Tichoun63 le Mar 8 Oct 2013 - 9:44

l'aveyronnais a écrit:donc attention a la pression des pneus le pan y est sensible.
Ca je l'avais déjà lu quelque part  

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Message  baclyon le Sam 16 Nov 2013 - 20:54

affraid Bonsoir,

pour ma pan de 2005 avec 57000 kms achetée en juin dernier,sur autoroute entre 160 /180 silent aprés coupure des gazs,la moto guidonne affraid.
Je vidange mes tubes de fourche avec de l'huile 15W a la place de la 10W bien grise et bien crado scratch ,depuis et aprés plusieurs essais Bien RAS par contre un poil dur sur mauvaise routes.

V


[EDIT ADMIN]ATTENTION aux smileys.
> Il ne faut pas les coller au texte.
> Il faut faire une prévisualisation et les vérifier avant d'envoyer votre texte.[/EDIT ADMIN]

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Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Sam 16 Nov 2013 - 21:14

pour moi a 57.000 klms un peut trop tot pour passez a la 15 w . oui  ou si tu a une conduite tres sportive alort garde la 15 car je roule avec
et en plus des ressort hyperpro , certe dur mais une tenue irréprochable Bien 

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Message  baclyon le Dim 17 Nov 2013 - 11:07

Oki,merci pour l'info

Suspect sa coute combien des ressorts hyper pro
confused

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Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 17 Nov 2013 - 11:36

salut bayclon pour les ressorts je l'ait ai achetté une centainnes € il y a 3 ans , mais sa change vraiment la pan   beaucoups plus dure aussi oui 
car si tu place des hyper-pro + de la 15w il ne faut pas rouler beaucoups sur mauvaise route , mais déja que chez vous les routes sont des billard comparer a chez nous
  . mais une fois éssayer ont ne change plus non 
bon dimanche
philou

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Message  baclyon le Dim 17 Nov 2013 - 11:46

scratch Affaire a suivre merci Philou bon dimanche A+

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Message  Boussol2000 le Dim 17 Nov 2013 - 21:06

Je n'ai pas de problème de louvoiement avec ma Pan de 2009.

Certains d'entre nous en ont régulièrement Sad  .

Par rapport à ma VFR VTECH précédente, je reconnais qu'à grande vitesse, la Pan est tout de même nettement moins stable, la VFR filant comme sur un rail Sleep  .

Quand on regarde toutes les autres motos GT, on constate que la Pan est la seule avec un pneu arrière de 170. Mad 

C'est certes un avantage financier au moment du changement de pneumatique, mais je me demande si un pneu plus large n'améliorerait pas la tenue en ligne droite.

Le problème, c'est qu'il me semble bien qu'il n'y a pas de place pour un pneu plus large Mad  .

V à tous

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Message  baclyon le Dim 17 Nov 2013 - 21:25

Salut,Boussol

Peu de différence de prix entre un 170 et 180,avec un 180 la pan 13 serait moins maniable en montagne,pour moi le probléme est régle comme décrit plus haut,j'ai fait la différence entre ma premiere pan de 2005 avec 10000 kms il y 8 ans de cela et l'actuelle achetée avec 57000 kms et une fourche qui a du connaitre sa premiere vidange avec moi,effectivement elle bouge un peu au vent et derriere les camions comme toute moto sensible,enfin c'est mon point de vue.

A+

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Re: Problème de Louvoiement

Message  luso le Dim 17 Nov 2013 - 22:47

Petite question, à partir de quelle vitesse le louvoiement ?..

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Message  baclyon le Lun 18 Nov 2013 - 8:51

Question  170   180  Pour moi c'est vraiment léger,rien d'alarmant,par contre avant ma vidange de fourche et a ces vitesses,a la coupure des gazs,au secours affraid  elle dansait la salsa le nez plongeait suivi du louvoiement,et la,tu serres les fesses Razz

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Re: Problème de Louvoiement

Message  J.-J. le Lun 18 Nov 2013 - 15:23

luso a écrit:Petite question, à partir de quelle vitesse le louvoiement ?..
A grande vitesse disent les journalistes ....Very Happy 

La mienne, en solo, bulle mi hauteur, top-case et précharge médium, louvoie à:

- 190/200 avec des bridgestone BT 20 "F"
- 170 avec des BT 023 GT
- 130 avec ces m..des de BT 021 que j'avais monté il y a quelques années.

- Jamais en duo.

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Message  baclyon le Lun 18 Nov 2013 - 16:27

Oki,de quelle année est elle,l'huile de fourche a étée remplacée ? pour ma part montée en dunlop sportmax lors de l'achat en juin,et comme d'écrit plus haut huile remplacée par de la 15W,j'ai remplacé mon pneu arriére par mez Z8 il y a peu,aucun changement Exclamation je ne pense pas que les pneus soient en cause Exclamation

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Re: Problème de Louvoiement

Message  panard le Lun 18 Nov 2013 - 17:12

Méfiez-vous du top case en solo au dessus de 130.
D'ailleurs il me semble avoir lu sur une étiquette dans le top case Honda de ne pas dépasser 130 en cas de présence du top des cases (et des bleus Laughing)

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Message  baclyon le Lun 18 Nov 2013 - 17:23

Oui  le top case,mais avec ou sans c'était pareil meme à deux,mais ça c'était avant bounce

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Re: Problème de Louvoiement

Message  luso le Lun 18 Nov 2013 - 22:35

baclyon a écrit:...et la,tu serres les fesses ...
Quand il y a un radars, là aussi on serre les fesses Smile 
Si tu respecte le code de la route, le louvoiement s'arrête Wink 

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Message  baclyon le Mar 19 Nov 2013 - 15:01

Very Happy  D'accord avec toi y a K respecter les limites non mais,qui c'est ces motards qui roulent poignée dans le coin   c'est pas serieux :clown:toutes les excuses sont bonnes:P

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Re: Problème de Louvoiement

Message  J.-J. le Jeu 21 Nov 2013 - 16:11

Oui mais quand t'as rendez vous avec Angela faut pas trainer Very Happy 

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louvoiement : le retour

Message  kamaradkrikof le Ven 11 Juil 2014 - 23:17

Bonjour à tous

j'ai ma pan depuis janvier 2014, modèle 2004, pneus PR3, je fait 1.71 m et 68 kg. Elle louvoie à différentes vitesses, j'ai réglé l'amortisseur, + dur en précontrainte et en détente, car à 140, elle se dandinait ; j'ai emmené un pote par grand vent, une horreur... C'est vrai que l'aéro de la machine a l'air de jouer, la pression des pneus aussi, j'ai un pote, seb qui est inscrit sur le site, avait les bt20, il en était très content sauf l'usure, maintenant, il a un PR2 à l'AR et un PR4 tout neuf à l'AV mais il se plait de louvoiement. Pour les 10 ans de ma pan, je vais la mettre à poil : purge de la fourche (un mix 10W/15W moite-moite), contrôle des ancrages moteur, calage du bras oscillant (problème de production des 2002 et 2003 et peut être un peu 2004 ?), contrôle du serrage des platines qui participent à la rigidité du cadre mais avant, je vais essayer une pressions des pneus de 3.5 bars et je vous tiens au courant. tchusssssssssssssss

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Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Sam 12 Juil 2014 - 13:25

le pr2 et le pr3 sont des pneus a flanc tendre , je suis un adepte de michelin et j'ai roulé avec les deux je n'ai jamais dépasser
les 5.000 klm sans les avoirs complétement déformer toujours en duo beaucoups de virolos et la poignée de droite ??????? Embarassed 
pour ce qui est de ton mélange il n'est pas conseillé davoirs un pr4 av gt et un pr2 arr normal ( pas la méme structure de pneus  non )
je roule maintenant avec du pr4 gt et rien que du bonheur sa tenue méme sur le mouillé est surprenante  oui arrive a 4.500 klm et je crois pouvoir faire le double .????.
pour la préssions je roule a 3.1 kg et pas problémes (3.5) me semble éxagéré , mais bon a chaqun sont chois .

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Message  kamaradkrikof le Dim 13 Juil 2014 - 17:37

Le soucis, c'est que le pneu AR de mon pote est récent mais le PR4 GT n'était pas sorti. Pour ma part, venant d'avoir une double crevaison cette semaine, j'ai du remplacer le pneu, ils m'ont monté un PR4 GT à l'AR et j'ai un PR3à l'AV, le train ayant 3500 km à tout casser, content le krikof !!! Pour le BT20 de mon pote, il a fait 22000 km donc niveau usure, il en était content et elle dandinait qu'à partir de 220 (sur circuit, naturellement !!). Je suis aussi un adepte de Michelin, j'espere qu'avec le PR4 GT, je vais voir une progression au niveau de la tenue de route par grand vent !! Tchusssss

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Re: Problème de Louvoiement

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