Problème de Louvoiement

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 13 Juil 2014 - 17:45

ok pour un pr4gt ar et un pr3 av  oui , mais pas linversse  non 
pour les pr4 sont suppert et poutant pas tres tendre avec eux  non  avec une boonne drache a la belge retour maison a des vitesse  affraid 
sans problémes méme pas pris en défaut sur aucun point sans avoirs de louvoyement appres 1..  Embarassed  et la remonte serrat du pr4 gt  oui oui

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  goujon09 le Mar 15 Juil 2014 - 18:59

Bonjour,

st1300 de 2002, BT23, top case, duo le plus souvent.
J'avoue ne pas être fana de vitesse, maxi 180 et jamais eu quoi que ce soit. (seul sur la route et surtout personne devant à cause des remous!)
Conseil de mon cons, pression de 3 KG devant et derrière (très important selon lui )

goujon09

Nombre de messages : 11
Age : 63
Moto : ST1300 de 2002
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european le Mar 15 Juil 2014 - 20:30

Je confirme qu'elle est sensible à la pression des pneus.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  maverick le Mer 16 Juil 2014 - 6:20

Un bon règlage de la hauteur de la bulle (bord supérieur à la hauteur des yeux)
Une pression AV/AR à 3.1 kg
Amortisseur règlé sur dur
Voilà la "Duchesse" transformée  Wink 

maverick

Nombre de messages : 3122
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Moto : R1200RT LC
Date d'inscription : 16/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  gégé le Mer 16 Juil 2014 - 9:26

A ce jour, je constate que ce sujet est le plus vu sur tout le forum! Avec 11.855 visites et 205 réponse, après lui c'est les "anniversaires" avec 2133 visites et premier en réponses : 351

Il est flagrant que ce "louvoiement" restera gravé dans les mémoires et collera dans l'histoire de la Pan ST1300!   

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european le Mer 16 Juil 2014 - 12:11

Ce n'est pas la plus vue mais le troisième derrière le "MOTOscope", "Le bar est ouvert". Mais effectivement, c'est le premier sujet technique.
Ce problème de louvoiement colle à la peau de la Pan. Si cela se trouve, il y a une Yamazuki 100 RT qui a le même problème et qui reste sous silence...

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  christian le Mer 16 Juil 2014 - 18:44

pan european a écrit:
Ce problème de louvoiement colle à la peau de la Pan. Si cela se trouve, il y a une Yamazuki 100 RT qui a le même problème et qui reste sous silence...
  
En parcourant divers forums dédiés à d'autres GT, on découvre en effet des observations similaires de la part des propriétaires.

christian

Nombre de messages : 254
Age : 63
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  maksys le Jeu 17 Juil 2014 - 7:15

Le plus triste c'est que le CTX 1300 [auto modération]  non  souffre non   Bien  semble souffrir  Bien   [/auto modération] du même syndrome. (lu dans un essai du mag "motos et motards")

 affraid 

V à tous


Dernière édition par maksys le Ven 18 Juil 2014 - 7:13, édité 1 fois

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  gégé le Jeu 17 Juil 2014 - 9:28

La CTX louvoyer !
C'est étonnant car toutes les critiques dans les autres mag. Sont unanimes pour justement constater qu'elle n'en a pas et est royale sur grandes routes!
De plus un de nos forumeur en possède une et confirme cela!

Alors sur un seul avis moi je stopperais cette information pour ne pas créer à nouveau une rumeur comme pour la pan!
Cela à assez duré!

Stop à la médisance! Moins 10 

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  luso le Jeu 17 Juil 2014 - 16:04

  stop aussi...
Avec ma Citroên Xantia j'avais un louvoiement quand je dépassait les camions Tir sur l'autoroute, j'avais la suspension trop flottante raison pour laquelle la voiture n'accrochait pas suffisamment à la route ; J'avais changé toutes les sphères hydrauliques et ensuite ça allait bien.
J'ai fait le test sur ma moto est j'ai mi de l'huile moteur dans la fourche à la place de l'huile de boite de vitesses automatiques.La suspension est nettement plus dure, ça rend la moto rigide.Comme je ne suis pas fan des grandes vitesses et des dépassements alors je crois que je vais remettre de l'huile de boite automatique parce que je la trouve la conduite plus souple et plus malléable.

luso

Nombre de messages : 3192
Age : 48
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu.
Date d'inscription : 12/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  maksys le Ven 18 Juil 2014 - 7:07

gégé a écrit: La CTX louvoyer !
C'est étonnant car toutes les critiques dans les autres mag. Sont unanimes pour justement constater qu'elle n'en a pas et est royale sur grandes routes!
De plus un de nos forumeur en possède une et confirme cela!

Alors sur un seul avis moi je stopperais cette information pour ne pas créer à nouveau une rumeur

Loin de moi l'idée de créer la rumeur Mad mais plutot de relater une info qui si elle n'en est pas une est plutôt une bonne nouvelle.

gégé a écrit:
comme pour la pan!
Cela à assez duré!

Stop à la médisance! Moins 10 

Pour ce point par contre ce n'est absolument pas une rumeur et encore moins de la médisance mais bien eu fait établi que je vis régulièrement. Et d’ailleurs le seul défaut de cette magnifique moto.

maksys

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  gégé le Ven 18 Juil 2014 - 9:14

Hélas oui 10% des ST1300 ont ce problème, mais cela n'affecte pas la tenue de route, et lors de sa sortie la presse en a fait une généralisation et l'a diabolisée !
Ce qui arrangeait bien B..

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut transmettre un avis QUE si il résulte d'une experience personnelle.

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  Bell206 le Dim 20 Juil 2014 - 13:16

J'avais entendu parlé de ce problème, mais mon optimisme naturel faisait que j'étais certain que ce problème était solutionné depuis belle lurette.
Et bien ma nouvelle acquisition louvoie aussi !
Dès 120 km/hr, surtout avec le Top-case.
Pan de 2006, nouveau Brigestone, 18000 km.
C'est quand même pas croyable qu'une marque telle que Honda ait sorti un modèle affublé de cette tare !!
Et c'est encore plus incroyable que la marque n'ait JAMAIS solutionné le problème !

Déçu sur ce point !

Bell206

Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Namur
Moto : Pan European 1300A 2006
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  The Godzill@... le Dim 20 Juil 2014 - 13:32

à 120 c'est pas normal du tout ... vérifie la pression de tes pneu 3kg ainsi que le réglage de détente de ton amortisseur arrière en le mettant plus dur


_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  Bell206 le Dim 20 Juil 2014 - 13:52

Entièrement d'accord que ce ne soit pas normal.
Mais ce n'est pas plus normal à 120, qu'à 130, 140, etc.
Ce n'est pas normal du tout pour une telle machine qui coûte neuve quand même plus qu'une petite voiture !

Bell206

Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Namur
Moto : Pan European 1300A 2006
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  gégé le Dim 20 Juil 2014 - 14:03

Comme l'écrit Godzill@ vérifie ta pression, 1/2 kilos en moins et bonjour les louvoiement!

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  Bell206 le Dim 20 Juil 2014 - 14:17

Cela a déjà été fait, car j'ai sorti la moto d'un garage où ils venaient de remplacer les pneus et faire l'entretien.

Mais quelle sont les pressions que vous, les anciens, préconisez ?

Merci

Bell206

Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Namur
Moto : Pan European 1300A 2006
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 20 Juil 2014 - 15:49

la pan louvoie a 120    la miénne a partir de 180 en solo avec top-case et 190 byebye pour la préssion 3.kg avant et arriére un bon
réglage amorto et appres on en reparle  oui  tes bridg bt020 ou bt23gt ou t30 gt

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  panpan le Dim 20 Juil 2014 - 15:53

Au risque de me répéter ...

panpan a écrit:
Je crois qu'il faudrait d'abord s'entendre sur UNE définition UNIQUE du louvoiement ; ce qui permet d'avoir un langage commun.

Selon le Larousse :

Louvoyer


  • Courir des bordées, bâbord et tribord amures, pour atteindre en zigzag un point où la direction du vent ne permet pas d'arriver directement.
  • Suivre un chemin qui fait des détours ou des zigzags : Ivrogne qui louvoie sur le trottoir.
  • Prendre des biais pour atteindre son but : Louvoyer devant des difficultés.

Louvoiement

Action de louvoyer.
Donc, appliqué à la Pan, cela donne : La Pan zigzag pour aller de A vers B tout comme un ivrogne se déplace sur un trottoir ... scratch 

Donc, ceux dont la Pan louvoie, ils avancent en zig-zag et donc en exagérant un peu, ils jouent à la boule de flipper entre les limites de leur bande  confused 

J'ai comme un doute ...

panpan

Nombre de messages : 1390
Age : 50
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  PIERRE le Dim 20 Juil 2014 - 16:28

Pour ma part ma Pan dandiner du train arrière les p Sensuré de pneu d'origine (de la merd. en pneu "D220").
Quasi plus avec les Roadsmart et PR3. et plus du tout avec les PR4.
Pour la pression je suis à +0.1 ou +0.3 bar de la préconisation soit 3 ou 3.2 toujours en duo et souvent chargé (moto chargée).

PIERRE

Nombre de messages : 2606
Age : 50
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

loulou-voiement

Message  kamaradkrikof le Dim 27 Juil 2014 - 11:13

Bonjour a tous, pour ma part, la pan louvoyait a 140, jai revu la précontrainte de l'amortisseur ar, plus dur, et le louvoiement est passé a 180. Javais des pr3 a 3 kg, maintenant, un pr4 a l'ar, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester a haute vitesse. Je pense que la pan a besoin de pneus a carcasse rigide, ce que les pr4 gt ont mais pas les pr2 et pr3. Mon pote seb000 etait tres content du bt20 en tenue de route et en usure (presque 22000 je crois ! Je m'étais trompé sur ce point). On verra ce que donne le pr4 gt, je ne suis pas convaincu par les autres marques. A+

kamaradkrikof

Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Saint Pathus (Seine et Marne, France)
Moto : Honda ST1300 2004, Honda cbr 1000f 1994, Kawa 750 zephyr 1993, Yamaha 125 rdx 1977et Aprilia 125 europa en pièce.
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 27 Juil 2014 - 16:42

daccord avec toi que la pan demande du remforcer , mais je crois que tu ne doit pas attendre du pr4 le méme kilométrage  que le bt020 non 
mais pour moi je prend le pr4gt méme si je ne fait que 10.000 klm mais en touttes sécurité part nimporte quel temp . oui 
et je peut dire que ce pr4.gt est exeptionnel a tres haute vitesse avec conditions exécrable . je roule avec ce pr4.gt appres du pr2 & pr3 & z.8
rien a voirs  non non . les miens ont 4700.klm en bon état  oui a 50% et les nv sont en commande car je n'ait jamais dépasser les 4500 avec les 2&3 . mais
quel plaisirs de ne jamais décroché de la route .

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  maverick le Dim 27 Juil 2014 - 17:55

Mes réglages :
pression pneus (BT023GT) AR/AV : 3.2 kg (pression à froid)
amortisseur : dur
bulle : hauteur des yeux (je mesure 1.84 m)
comportement : excellent
consommation : 5.5 l/100 (routes quasi tout le temps, style Ring, Nationales, Autoroutes, Bruxelles - Braine-l'Alleud 3/4 du temps)
 Wink 

maverick

Nombre de messages : 3122
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Moto : R1200RT LC
Date d'inscription : 16/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  The Godzill@... le Dim 27 Juil 2014 - 19:40

maverick a écrit:Mes réglages :
pression pneus (BT023GT) AR/AV : 3.2 kg (pression à froid)
un peu haut comme pression surtout si tu es seul sur la moto ... ton pneu va s'user un peu plus vite là.

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14881
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 27 Juil 2014 - 19:52

affraid  3.2 kg avant , tu doit bien sentir les défaut sur la route et tes accessoires aussi .  scratch 

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Louvoiement

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum