Problème de Louvoiement

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Re: Problème de Louvoiement

Message  acma29 le Sam 18 Aoû 2012 - 12:24

DRF a écrit:2002, le rappel a-t-il était effectué, pression 2,9 bar et pas 2,5
j'espère qu'une fois le remontage de ta pan effectué tu retrouveras une moto saine.

Je n'ai pas tout compris des raisons qui avaient amené l'ancien proprio à rouler avec une pression un peu basse. Mais de ce que je lis, effectivement, c'était trop bas et opposé à ce qu'il semble falloir faire pour diminuer ces louvoiements. Et je vais y gagner en maniabilité.
Merci pour cette précision.

Comment peut-on savoir si elle a été rappelée? Honda a-t-il une base de donnée pour savoir celle qui sont passées par leur réseau?

J'ai lu qu'il y avait eu une modif des fixations moteur ou bras oscillant mais aussi du carter d'huile. Quelqu'un en connait-il les détails et les raisons?

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Re: Problème de Louvoiement

Message  DRF le Sam 18 Aoû 2012 - 12:31

ça doit se trouver sur le forum. Je pense que quand il y a un rappel, une marque est effectuer sur la moto par l'atelier qui a fait la mise à jour, le réseau honda doit pouvoir te renseigner.

la 800fi, quelle bonne brèle.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  acma29 le Sam 18 Aoû 2012 - 12:53

Effectivement, trouvé:

Chris62 a écrit:idem pour moi acheté d'occase modèle 2003 je ne vais sans doute pas recevoir de courrier.
suite visite sur le site honda
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente/Campagne_de_rappel__verififez_si_votre_moto_fait_l_objet_d_un_rappel.html
avec le numéro NIV apparemment je suis concerné .....

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Re: Problème de Louvoiement

Message  DIDOU57 le Sam 18 Aoû 2012 - 12:58

acma29 a écrit:
DIDOU57 a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec çà, je suis sûr que si on faisait un sondage, peu seraient affecté constamment par ce phénomène.

Mais d'un autre côté, il est utile de partager ses expériences pour aider les autres.
Tout à fait d'accord, c'est le but du forum mais quand on tourne en rond et qu'on incrimine directement la moto et sa conception, ça devient lourd... combien de futurs panistes ont commencé par nous dire qu'ils hésitaient à franchir le pas à cause de cette histoire de louvoiement ? Ou comment coller une mauvaise réputation.... non
Dans les limitations de vitesses légales et en roulant cool (ce qui est la mentalité GT) il n'y a pas à se poser de question. Dans le cas ou on commence à la malmener et à la pousser dans ses retranchements, forcement, il y a des défauts qui apparaissent. Mais quelle moto n'en a pas et souvent des bien pire et dangereux...

Tu t'es rendu compte que des réparations dues à l'usure et une monte de pneu différente change la donne. On attend tes impressions suite aux changements.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  The Godzill@... le Sam 18 Aoû 2012 - 15:35

acma29 a écrit:Pneu BT21 gonflés à 2,5 bars.
comme dit plus haut, 2kg500 c'estbine trop peu ... si la mienne je mets 2,9 à 3kg et dès que je pers 2 ou 300gr, j'ai l'impression de rouler sur un caramel mou ... donc 2,( bof

et en plus le BT21 n'a pas du tout une bonne presse pour la pan ... plusieurs membres ne l'on pas aimé du tout.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european le Sam 18 Aoû 2012 - 20:59

Effectivement, 2.5K, c'est peu. J'ai testé -400g soit environ 2.6K et j'ai eu des problèmes de tenu de route.
Pour le BT21, il est très bien par temps sec par contre, sur le mouillé, sur ma 1100, il a décroché à deux reprises. Ca calme pour la suite, on s'en méfis.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  tit 1100 le Sam 18 Aoû 2012 - 21:56

Pour mon expérience de 70000km en pan 1300 ,parcouru 66000km en bt20 et 4000km en bt23gt ,je préfère la stabilité du bt20 gonflage 2,9 devant 3,0kilos à l'arrière
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Re: Problème de Louvoiement

Message  acma29 le Dim 19 Aoû 2012 - 9:08

acma29 a écrit:Je vais... monter des pneus "continental road attack" qui ont changé radicalement le comportement des Pan d'après mon pote.
Je suis allé hier commander un road attack, mais aujourd'hui, il n'y a que le road attack2. Juste après avoir passé commande, je vois mon pote arriver au magasin. Catastrophe sur son pneu arrière. Il est mort en 3500 bornes! Autant le Road attack 1 tenait environ 10000, autant, le 2 ne va pas.
Le pneu avant est intact.
J'ai donc laissé ma commande, mais je pense que je monterai un BT20 qu'on m'a donné lors de l'achat de ma moto, à l'arrière

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RE: Petit PB de Louvoiement

Message  JPH_13 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:15

acma29 a écrit:J'ai donc laissé ma commande, mais je pense que je monterai un BT20 qu'on m'a donné lors de l'achat de ma moto, à l'arrière

Personne n'a essayé le Pilot Road 3 de Michelin? Je l'ai monté sur ma Strom, il est un peu moins véloce que les Dunlop mais il a un grip excellent.
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Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no le Dim 19 Aoû 2012 - 10:43

oui ben oui moi je roule en pr3 2é trains apres avoirs rouler en pr2 et ce pneus est suppert pour sont adhérance
méme a la limite du décrochage du pneus sans jamais montrer de défaut .mais ont ne peut consseiller un pneus car a chaque un
sont style et sa conduite.certe le pr3 ne fait pas 15.000 klm mais entre 6500 & 8000. c'est mon choix et je ne changerait de monture
que quand le pr3 disparaitra. Bien
bonne journée a tous . philou.&.no sunny

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Re: Problème de Louvoiement

Message  The Godzill@... le Dim 19 Aoû 2012 - 12:03

JPH_13 a écrit:Personne n'a essayé le Pilot Road 3 de Michelin?

petite recherche sur le forum donne ceci

>>> http://www.panlovers.be/t1812-quelqu-un-a-t-il-deja-essaye-les-nouveau-pneus-michelin-pr3

>>> http://www.panlovers.be/t3602-bt23gt-pr2-ou-bien-pr3-sur-st13

sinon faire un petit tour dans le forum "pneumatique" >>> http://www.panlovers.be/f48-pneumatique

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Re: Problème de Louvoiement

Message  varabel le Lun 20 Aoû 2012 - 9:06

tit 1100 a écrit:Pour mon expérience de 70000km en pan 1300 ,parcouru 66000km en bt20 et 4000km en bt23gt ,je préfère la stabilité du bt20 gonflage 2,9 devant 3,0kilos à l'arrière
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D'accord avec toi , je suis passé au BT23 depuis quelques temps , et bien je préférais les BT020 avec lesquels j 'ai fait 40.000 km sans problème
et gonflés à 2.9 avant et arrière.
Mais j'avoue que quand je suis un PL ou qu'il y a un peu plus de vent , c'est parfois déroutant ... vu la taille de la bulle et sa hauteur c'est logique je pense. J'ai un modèle 2010 , çà joue peut être également .

En résumé , comme déjà dit mille fois , beaucoup de paramètres peuvent jouer ....

Bonne route à tous

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Re: Problème de Louvoiement

Message  Titipan 60 le Lun 20 Aoû 2012 - 13:25

tit 1100 a écrit:Pour mon expérience de 70000km en pan 1300 ,parcouru 66000km en bt20 et 4000km en bt23gt ,je préfère la stabilité du bt20 gonflage 2,9 devant 3,0kilos à l'arrière
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Problème de Louvoiement

Message  eb600fazer le Sam 8 Sep 2012 - 10:50

Bonjour,
Pan de 2011, tout d'origine, option topcase. Conducteur, 1m80, poids 95kgs. pression des pneus 2.9kgs. 6000 kms. Cette moto est génial sauf ce "dandinement" vers 120-130 sur route droite. Trs accentué en solo. Bizarre, en sortie avec des copains, sur routes secondaires, accélérations - freinages (140 à 30) pas de problèmes. C'est sur une vitesse stabilisée qu'elle "danse". Pas dangeureux mais très désagréable. Quelqu'un a-t'il contacté honda france pour leur faire part de ce problème ??? Sinon je me propose pour le faire.
Les pneus semblent entrer pour une bonne part.
Bonne route à tous.
Merci de vos réponses.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  orka le Sam 8 Sep 2012 - 12:02

Hello collègue du Loiret Very Happy

Le sujet a été traité longuement ICI

Peut être y trouveras tu ton bonheur Shocked
Cdlt

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Re: Problème de Louvoiement

Message  tit 1100 le Sam 8 Sep 2012 - 12:03

Quand j'avait ma 13 et que je roulait seul avec le top case le même phénomène se produisait à 130-140km/h c normal l'air vient s'engoufrer entre le pilote et top case pas besoin de contacter honda france le mieux rouler sans top case qd tu es seul et la tu peus ouvrir la poignée des gaz
Le dandinement n'est pas dangereux juste désagréable,voilà ce que je peut te dire de mon expérience

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Re: Problème de Louvoiement

Message  Denis59 le Sam 8 Sep 2012 - 22:23

C'est bien ça, moi j'ai le louvoiement qui commence vers 110 km/h et perso je trouve ça bien ch... Twisted Evil et même limite dangereux au dessus de 160 (En allemagne bien sûr!) Mais bon, j'ai réglé le problème, j'ai enlevé le top case et la platine et je vais mettre tout ça sur "le bon coin" comme ça l'affaire sera réglée !

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Re: Problème de Louvoiement

Message  fabrice le Sam 8 Sep 2012 - 22:34

Sur la mienne, le louvoiement commence à trois Leffe.

Sinon aucun louvoiement, alors que mon givi est une vraie malle-cabine.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european le Sam 8 Sep 2012 - 22:53

fabrice a écrit:Sur la mienne, le louvoiement commence à trois Leffe.
Et je suppose qu'il se termine à 5...

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Re: Problème de Louvoiement

Message  The Godzill@... le Dim 9 Sep 2012 - 1:35

Denis59 a écrit:C'est bien ça, moi j'ai le louvoiement qui commence vers 110 km/h et perso je trouve ça bien ch... Twisted Evil et même limite dangereux au dessus de 160 (En allemagne bien sûr!) Mais bon, j'ai réglé le problème, j'ai enlevé le top case et la platine et je vais mettre tout ça sur "le bon coin" comme ça l'affaire sera réglée !
tu as aussi ce problème quand tu roule a deux avec le top case ?

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Re: Problème de Louvoiement

Message  dan57 le Dim 9 Sep 2012 - 7:50

suis partie hier en allemagne chez louis pour acheter des bricols pris l'autoroute rouler a 110 km/h pas de probleme de louvoiement pousser a 180 km/h pareille pas de louvoiement???? c'est vraie qu'au debut ca le faisait un peut a 110 mais depuis que j'ai modifier la hauteur de la bulle d'origine avec le rajout des plaquettes (plan sur le forum ) plus de probleme bulle basse ou haute
les pneus sont d'origine gonfle a 2kg 900 voir 3 avec ma moitié sur long trajet

voila a plus

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Re: Problème de Louvoiement

Message  yves le Dim 9 Sep 2012 - 16:20

bonjour Very Happy
sans vouloir revenir trop longuement sur la pose de plaquettes pour éloigner la bulle du carrenage.pour moi aussi je n'ai pratiquement pas de louvoiement suite au rajout de celle ci et surtout plus aucune poussée dans le dos
qui a fait cette modif?
pouvez vous donner votre avis?
merci yves

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Re: Problème de Louvoiement

Message  dan57 le Dim 9 Sep 2012 - 16:37

j'ai fait la modif car je suis grand ( 1,95 ) le faite d'avoir la bulle en position d'origine a haute vitesse (entre 100 et 130 km/h )j'avais le vent dans le haut du casque et une pousser dans le dos et de plus un petit louvoiement depuis la modif avec le rajout des plaquettes le vent passe au dessus et ne s'intercale plus entre moi et le top case et ainsi j'ai ellimine le louvoiement et ma moitier et plus a l'aise derriere moi elle ne ressent plus le vent j'ai fait l'essaie quand je suis partie a Mainz dans la famille en allemagne sur l'autoroute pas de probleme de louvoiement fait l'essaie a 110 et 130 et a plus de 130 ( 180 ) donc pour moi la pose des plaquettes et positive

a plus

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Problème de Louvoiement

Message  eb600fazer le Dim 9 Sep 2012 - 20:00

Bonsoir à tous et merci de vos interventions,
Hier retour de virée, autoroute à 2, top case, 150-160 (allemagne), pas de louvoiement sauf en doublant les camions ( de m..de). C'est quoi ce système sur le pare-brise ?? Vus différents modèles sur le post, c'est bien fait mais je ne voudrais pas monter ces accessoires sur ma moto ( sans dénigrer vu que je suis nul en adaptation). Si je réhausse le pare-brise, je ne louvoie plus ??? Heu qqu'un peut m'expliquer ?? J'ai + de prise au vent mais la moto est + stable...???
Appel de phares.

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Re: Problème de Louvoiement

Message  dan57 le Dim 9 Sep 2012 - 21:03

tu peut trouver toute les reponses dans accueil système " D" inclinaison de la bulle

a plus Dan57

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Re: Problème de Louvoiement

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