Equipement obligatoire en auto / Equipement du motard.
Page 1 sur 1 • Partager •
Equipement obligatoire en auto / Equipement du motard.
Salut
A partir d'aujourd'hui, si vous passez chez nous en voiture, il faudra que vous ayez un gilet fluorescent à porté de main et un triangle de pré signalisation. Cette loi s'applique aux véhicules carrossés donc les motos, sides et trikes n'y sont pas soumis. Qu'en est-il en Belgique?
Pour ma par, j'ai depuis un an un gilet jaune dans la moto et le side. Je pense que c'est un élément de sécurité en cas de panne.
Chez nous, certains politiques, encouragés par la ligue contre la violence routière, souhaiteraient que les motards roulent tout le temps avec cet équipement et en plus, avec le n° d'immatriculation dans le dos.
Là, personnellement je ne suis pas d'accord. Ce n'est plus la sécurité qui prône mais plutôt la répression. Pour eux, la plaque serait plus visible pour verbaliser à la volée.
Les plaques motos françaises étant plus petites que les plaques autos.
A partir d'aujourd'hui, si vous passez chez nous en voiture, il faudra que vous ayez un gilet fluorescent à porté de main et un triangle de pré signalisation. Cette loi s'applique aux véhicules carrossés donc les motos, sides et trikes n'y sont pas soumis. Qu'en est-il en Belgique?
Pour ma par, j'ai depuis un an un gilet jaune dans la moto et le side. Je pense que c'est un élément de sécurité en cas de panne.
Chez nous, certains politiques, encouragés par la ligue contre la violence routière, souhaiteraient que les motards roulent tout le temps avec cet équipement et en plus, avec le n° d'immatriculation dans le dos.
Là, personnellement je ne suis pas d'accord. Ce n'est plus la sécurité qui prône mais plutôt la répression. Pour eux, la plaque serait plus visible pour verbaliser à la volée.
Les plaques motos françaises étant plus petites que les plaques autos.
Dernière édition par pan european le Jeu 2 Oct 2008 - 7:43, édité 1 fois

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Re: Equipement obligatoire en auto / Equipement du motard.
Chez nous le gilet fluo et le triangle ne sont obligatoires que pour les véhicules automobiles et selon certaines circonstances...
En ce qui concerne le numéro d'immatriculation sur le gilet, je voterais volontiers pour que les jolies motardes soient obligées de mettre leur numéro...de téléphone dans le dos :pig: :pig:
En ce qui concerne le numéro d'immatriculation sur le gilet, je voterais volontiers pour que les jolies motardes soient obligées de mettre leur numéro...de téléphone dans le dos :pig: :pig:

ZeFaB- Admin
Moto: Bmw R850RT bleu et blanche ;-)

ZeFaB a écrit:En ce qui concerne le numéro d'immatriculation sur le gilet, je voterais volontiers pour que les jolies motardes soient obligées de mettre leur numéro...de téléphone dans le dos :pig: :pig:
+1

pan european- Admin

moi ,je préfère que les jolies motardes ne mettent rien du tout.....na!

gégé- Nombre de messages: 1059
Localisation: orp-jauche plein centre de la BELGIQUE (pour le moment!)
Moto: 1300STA de 2002, deux GN 250 Suzuki,
Toujours en restauration une 440 LTD Kawazaki, et un Gocycle Velo électrique du futur avec possibilité de fonctionner en " full" comme moto.et pour les balades sur 4 roues un cabrio MB de 1994 superbe!
ZeFaB a écrit:Chez nous le gilet fluo et le triangle ne sont obligatoires que pour les véhicules automobiles et selon certaines circonstances…
Salut ZeFab
Tu pourrais m'en dire plus, sur les circonstances?
Cela peut être intéressant au cas où l'un d'entre nous visiterait la Belgique. Bien souvent, on se retrouve confronté au problème à la frontière, pour les pays hors CE ou lors d’un contrôle routier et la, on doit acheter les équipements au prix fort.
gégé a écrit:moi ,je préfère que les jolies motardes ne mettent rien du tout.....na!
Pour rebondir sur ton mot d’humour Gégé, il y a des jeunes et jolies motardes
Ce sont des inconscients qui, en général, ne pensent pas aux glissades...
Pour moi, un cuir = 3 L de sueur.
Des tongs, short et T-shirt, dans le pire des cas = 6 mois d’hôpital et plus de mini jupe après (Pour les filles, pas pour moi)...
Bon, je ne suis pas équipé de la tête aux pieds, je ne mets qu’un jean mais avec bottes et veste.

pan european- Admin

pan european a écrit:ZeFaB a écrit:En ce qui concerne le numéro d'immatriculation sur le gilet, je voterais volontiers pour que les jolies motardes soient obligées de mettre leur numéro...de téléphone dans le dos :pig: :pig:
+1
+1
par contre, je trouive qu on devrait obliger le port de la tenue complète en moto
On m a dit qu en Allemagne, cela était fortement conseillé, et qu en cas d'accident même en droit, si le motard n a pas son équipement complet, il n est plus couvert par son assurance
Ce qui évite de voir comme chez nous (vécu en juillet 2008) des pseudo motards en tee shirt sans manche, short et espadrille conduire un gros custom

djf le détendu- Nombre de messages: 25
Moto: Honda Deauville jusqu en 2012 et puis pan
djf le détendu a écrit:On m a dit qu en Allemagne, cela était fortement conseillé, et qu en cas d'accident même en droit, si le motard n a pas son équipement complet, il n est plus couvert par son assurance
Ce qui évite de voir comme chez nous (vécu en juillet 2008) des pseudo motards en tee shirt sans manche, short et espadrille conduire un gros custom
cette histoire Allemande est bien vrai. Tout comme en Suisse d'ailleurs.
Pas seulement le port d'un équipement complèt est conseillé, mais aussi une ceinture qui protège les reins.
Les motards en slip et caleçon, moi j'e men fous éperduement. Seulement, s'ils se cassent la geuele, je m'en fous pas mal non-plus.
Dommage qu'ils retombent dans la sécurité sociale et là, c'est tout le monde qui paye pour leur conneries.
Je n'irai pas aussi loin d'obliger le port de l'équipement parce que là, il faudrait des normes bien définis sur ce que comprends un 'équipement'. Et puis: c'est qui qui va les dicter, ces normes? La politique?
La MAG?
De grace, non......Et encore, ce sera qui qui va nous verbaliser quand on n'est pas en tenue? La police? Et bien, j'invite le premier policier motorisé en manches courtes en France à m'obliger de porter ma tenue......

p.andré- Nombre de messages: 100
djf le détendu a écrit:par contre, je trouive qu on devrait obliger le port de la tenue complète en moto
Je suis d’accord avec toi. Même si je ne porte qu’un jean, c’est toujours blouson, bottes et gants été comme hivers. Mais comme dit P.andré, quid de la norme ???
Nous payons pour des inconscients et cela me fait mal aussi…p.andré a écrit:
Les motards en slip et caleçon, ... Seulement, s'ils se cassent la geuele, je m'en fous pas mal non-plus.
Dommage qu'ils retombent dans la sécurité sociale et là, c'est tout le monde qui paye pour leur conneries.
p.andré a écrit:
Et encore, ce sera qui qui va nous verbaliser quand on n'est pas en tenue? La police? Et bien, j'invite le premier policier motorisé en manches courtes en France à m'obliger de porter ma tenue......![]()
Les mentalités changes. Si mes souvenirs sont justes, la gendarmerie Française va remplacer les chemisettes par des cuirs l’année prochaine. Il était temps de le faire. Par contre, rien entendu pour la police…
Si nos policemen du forum me lisent, des infos?

pan european- Admin