Feu stop dans GIVI V46
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Feu stop dans GIVI V46
Salut à Tou(te)s
Je viens d'installer sur ma 1100 de 1999 (sans ABS): le kit feu stop pour le top case givi v46.
Très facile en suivant le plan.
Maintenant il faut le brancher.
Alors quelqu'un sait-il sur quels fils je dois le brancher?
aux ampoules 3 fils:
un brun , un vert et un jaune/vert
A moins que vous connaissiez un autre endroit pour le branchement :cheers:
Merci a vous de "m'éclairer"
Ice-T
Je viens d'installer sur ma 1100 de 1999 (sans ABS): le kit feu stop pour le top case givi v46.
Très facile en suivant le plan.
Maintenant il faut le brancher.
Alors quelqu'un sait-il sur quels fils je dois le brancher?
aux ampoules 3 fils:
un brun , un vert et un jaune/vert
A moins que vous connaissiez un autre endroit pour le branchement :cheers:
Merci a vous de "m'éclairer"
Ice-T

Ice-T- Nombre de messages: 70
Moto: Honda ST1100 1999
Re: Feu stop dans GIVI V46
Salut
D'après la revue technique, sur le connecteur des ampoules, situé sous le dosseret de selle, la masse est le fil vert et le stop le vert/jaune. Le brun est le feu arrière.
Pour ma part, je brancherai des fils sur le connecteur, coté moto (Soit des épissures puis isolés le tout avec du ruban isolant soit enlever le clips qui tient la fiche dans le connecteur puis souder un fil. Remettre bien le clips et enfoncer la fiche dans le connecteur). Les fils iraient sur un connecteur femelle par exemple et les fils venant du top sur un connecteur mâle (Histoire de pouvoir démonter facilement).
Un conseil, passe tous les câbles dans une gaine et fixe bien le tout sur la moto pour éviter les frottements.
D'après la revue technique, sur le connecteur des ampoules, situé sous le dosseret de selle, la masse est le fil vert et le stop le vert/jaune. Le brun est le feu arrière.
Pour ma part, je brancherai des fils sur le connecteur, coté moto (Soit des épissures puis isolés le tout avec du ruban isolant soit enlever le clips qui tient la fiche dans le connecteur puis souder un fil. Remettre bien le clips et enfoncer la fiche dans le connecteur). Les fils iraient sur un connecteur femelle par exemple et les fils venant du top sur un connecteur mâle (Histoire de pouvoir démonter facilement).
Un conseil, passe tous les câbles dans une gaine et fixe bien le tout sur la moto pour éviter les frottements.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

salut
j ai aussi un feu stop sur ma platine de top case comme ça pas de demontage a prevoir mais j ai quand meme prevue des petites fiches etanches au cas ou je devrais tout demonter (on ne sais jamais )
je me suis repiquer sur le feu arriere droit et respectant les codes couleurs (a peu pret les memes )
peu etre que je ferais la meme chose avec les clignotants si je trouve des leeds pour mettre en clignotants dans les sacoches (du moins si elles me plaisent )
phil 59
j ai aussi un feu stop sur ma platine de top case comme ça pas de demontage a prevoir mais j ai quand meme prevue des petites fiches etanches au cas ou je devrais tout demonter (on ne sais jamais )
je me suis repiquer sur le feu arriere droit et respectant les codes couleurs (a peu pret les memes )
peu etre que je ferais la meme chose avec les clignotants si je trouve des leeds pour mettre en clignotants dans les sacoches (du moins si elles me plaisent )
phil 59

Phil 59- Nombre de messages: 1043
Moto:
pan european st 1100 +sa remorque
longues portées ,,ampli mp3,,gps ,,rappel clignotant sur top case ,,prise allume cigare
et une grosse grise ,,qui n est pas une crevette ,,lol,,

ah voila un sujet très intéressant
je voudrai aussi installer des barre feux stop que je dois ponter sur les fils qui arrive aux ampoules arrière de ma 1300 mais je ne sais pas du tout ou reprendre ses câbles. quand je démonte ma scelle arrière, j'ai l'emplacement de la trousse à outils et juste au dessus et en arrière, j'ai le boitier de l'alarme spyball. une fois que j'enlève tout ceci, je tombe sur deux grosse boite pleine de connecteur ou une multitude de fil arrive mais pas moyen d'accéder au connecteur des ampoules. est-il possible de récupérer quelque part sous la scelle, les câbles de feux arrière et de stop ainsi que le fil de masse ??? pour ponter facilement mes deux barres flash stop.
merci si l'un d'entre vous à une solution facile pour arriver aux bloc de feux stop arrière
Le lézard alias Godzill...LED
je voudrai aussi installer des barre feux stop que je dois ponter sur les fils qui arrive aux ampoules arrière de ma 1300 mais je ne sais pas du tout ou reprendre ses câbles. quand je démonte ma scelle arrière, j'ai l'emplacement de la trousse à outils et juste au dessus et en arrière, j'ai le boitier de l'alarme spyball. une fois que j'enlève tout ceci, je tombe sur deux grosse boite pleine de connecteur ou une multitude de fil arrive mais pas moyen d'accéder au connecteur des ampoules. est-il possible de récupérer quelque part sous la scelle, les câbles de feux arrière et de stop ainsi que le fil de masse ??? pour ponter facilement mes deux barres flash stop.
merci si l'un d'entre vous à une solution facile pour arriver aux bloc de feux stop arrière

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***

Salut Godzill ????
Pour le ST 13, je sèche un peu par contre, sur une revue technique écrite en sauvage (Pardon en anglais
), les fils sont les suivants :
G = Vert. Lui, c’est la masse.
Br/W = Marron/blanc, c’est les feux de position.
G/Y = Vert/Jaune. Ce serait les stops.
Voici le lien pour télécharger cette RT au cas ou : Fichier ZIP de 170 Mo
Maintenant il y aura sûrement des 13istes qui pourront te répondre plus précisément.
Pour le ST 13, je sèche un peu par contre, sur une revue technique écrite en sauvage (Pardon en anglais
Maintenant il y aura sûrement des 13istes qui pourront te répondre plus précisément.

pan european- Admin

Merci beaucoup, cela va m'aider énormément , surtout qu'il n'y a plus que ça a faire.
et merci pour le lien c'est sympa
Ice-T
et merci pour le lien c'est sympa
Ice-T

Ice-T a écrit: merci pour le lien c'est sympa
Le lien RT est pour la 1300. Je n'ai pas vraimant d'équivalent pour la 1100 mais je vais rechercher.

pan european- Admin

eUe pense que notre administrateur serait capable de répondre a cette question comme il a un montage identique sur sa monture ou alors peut-être gère qui a aussi repiqué les câbles
En attente de leurs avis respectifs je vais jeter un oeil au zip
En attente de leurs avis respectifs je vais jeter un oeil au zip

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

The Godzill@... a écrit:ah voila un sujet très intéressant
Tu dois démonter le garde boue arrière, celui qui est en dessous du stop, pour avoir accès aux fils du stop de la moto (vert et vert/jaune).Là tu peux te repiquer dessus pour alimenter tes stops additionnels et faire remonter les fils jusqu'en dessous de la selle, ça passe, je l'ai fais pour mon GIVI Maxia

Foudmyst- Nombre de messages: 36
Moto: Pan European ST1300 ABS Grise
Foudmyst a écrit:Tu dois démonter le garde boue arrière, celui qui est en dessous du stop, pour avoir accès aux fils du stop de la moto (vert et vert/jaune).Là tu peux te repiquer dessus pour alimenter tes stops additionnels et faire remonter les fils jusqu'en dessous de la selle, ça passe, je l'ai fais pour mon GIVI Maxia
thank you car je me demandais vraiment comment accéder aux ampoules...je commence l'éclairage arrière ce W-E (de garde
photo très prochainement...
le lézard bricolo

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

Idem pour moi j'ai fais la même chose que Foudmyst,démontage du garde-boue arrière
les deux boites servent pour l'ABS ,ayant perdu une vis à cet endroit ,j'ai dû démonter
TOUT... ! poignées ,carrénage ,porte-bagages , boitiers elec. la galère!!!
(je sais j'aurais dû retourner la pan pour faire tomber la vis ,mais que voulez-vous ce jour là je me sentais un peu fatigué!.....)
les deux boites servent pour l'ABS ,ayant perdu une vis à cet endroit ,j'ai dû démonter
TOUT... ! poignées ,carrénage ,porte-bagages , boitiers elec. la galère!!!
(je sais j'aurais dû retourner la pan pour faire tomber la vis ,mais que voulez-vous ce jour là je me sentais un peu fatigué!.....)

gégé- Nombre de messages: 1059
Localisation: orp-jauche plein centre de la BELGIQUE (pour le moment!)
Moto: 1300STA de 2002, deux GN 250 Suzuki,
Toujours en restauration une 440 LTD Kawazaki, et un Gocycle Velo électrique du futur avec possibilité de fonctionner en " full" comme moto.et pour les balades sur 4 roues un cabrio MB de 1994 superbe!
The Godzill@... a écrit:eUe pense que notre administrateur serait capable de répondre a cette question comme il a un montage identique sur sa monture ou alors peut-être gère qui a aussi repiqué les câbles
Alors, le commencement:
Foudmyst a écrit:Tu dois démonter le garde boue arrière, celui qui est en dessous du stop, pour avoir accès aux fils du stop de la moto (vert et vert/jaune).Là tu peux te repiquer dessus pour alimenter tes stops additionnels et faire remonter les fils jusqu'en dessous de la selle, ça passe,
Jusque là je confirme...
Le reste en image:
En sachant que G = Green (vert) = veilleuse
Br/W = Brun/blanc = masse
et G/J = Vert/jaune = stop
Bon travail !

ZeFaB- Admin
Moto: Bmw R850RT bleu et blanche ;-)

Attention à la dénomination des fils de la fiche :
1. G = Vert = Masse
2. Br/W = Brun/Blanc = Veilleuses
3. G/Y = Vert/Jaune = Stops
C'est sur les fils 1 et 3 que l'on doit se repiquer
1. G = Vert = Masse

Foudmyst- Nombre de messages: 36
Moto: Pan European ST1300 ABS Grise
pan european a écrit:Salut Godzill ????
Pour le ST 13, je sèche un peu par contre, sur une revue technique écrite en sauvage (Pardon en anglais), les fils sont les suivants :
Et voilà, c'est fait nickel avec vos conseils, merci
Ice-T

Foudmyst a écrit:Attention à la dénomination des fils de la fiche :
1. G = Vert = Masse
pour ma part je peux repiquer les 3 parce que le montage de feux stop flash est aussi un feux de position supplémentaire et je vais ajouté un petit bouton pour pouvoir l'allumer ou l'éteindre selon l'envie...
Merci Fab pour ces infos super complètes et imagées
j'ajoute mes photos une fois que j'ai monté la chose
le lézard

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

Page 1 sur 2 • 1, 2