Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:02

Suite à des problèmes avec Dropbox et Imageshack , retrouvez toutes les photos ici:

https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/72157643145038345/

Bonjour , après ma présentation, voici la restauration de la pan d'un ami qui a été inondé le 18 juin .
Bonne lecture !!! :hehe:  :hehe:  :hehe:
Voici son quartier!!! :/

Je vais essayer de faire une rétrospective, parce qu'en réalité j'ai bien avancé à ce jour ( je remonte le moteur)
Voici la moto dans son garage.
Première inspection:
Pas d'eau dans le collecteur ???? bizarre
Début du démontage :
De la boue partout, les roulements de roue avant sont OUT, j'ai de l'eau dans les bâtons de roue !!!!
Outre le démontage des collecteurs , de la roue arrière et des carburateurs, vidange des fluides.
Et là! bad news ! En desserrant le bouchon de vidange, j'ai cru pendant quelques secondes que c'était la purge du circuit de refroidissement ! pendant quelques secondes de l'eau !
Puis de l'huile mélangée avec de la boue!
CQFD démontage du moteur !
Démontage suite:
Démarreur et ventilo sont OK, démontage du cardan , du bras oscillant et des roulements de roue arrière
Je préfère tout démonter pour savoir par où est passée l'eau, et changer le(s) joint(s) défectueux ( sortie de boîte ? démarreur? rotor? selecteur de vitesse?  embrayage?), d'ailleur je vais changer tous les joints.
Sur la pan ( comme sur la transalp 600 ) les joints du circuit de refroidissement chauffent ,rendent l'âme et provoque des fuites (ceux sur le bloc moteur supérieur en dessous des carburateurs).
J'ai réussi à sortir le moteur tout seul ! celui de transalp pèse un pack d'eau à côté  Laughing
J'ouvre le moteur !
Bon! démontage des caches ( en plastique!) de la chaîne pardon de la courroie de distribution.
Horreur!  un des joint du cache est poreux et l'eau est rentrée, des poulies sont piquées ( je pense les rattraper)( la grosse poulie centrale est celle de la pompe à eau, celle du bas doit être sur le vilo )
Déculassage !
Allez! les deux pistons avant ont pris l'eau, les chemises sont rattrapables ( on voit encore les traces du déglaçage )
Faudra tout démonter nettoyer les gorges des pistons les segments , vérifier les soupapes ( voir faire un petit rodage de soupapes et évidement changer les joints)
Petit indice: j'ai remarqué que sur chaque cylindre avant; un goujon de collecteur était foiré et le serrage du collecteur était faible.
Un mauvais serrage du collecteur , un joint de collecteur pas remplacé , l'eau qui descendrait jusqu'au piston ( les soupapes étant ouvertes)???
Par contre toujours pas d'explication sur la présence d'eau et de boue dans le bas moteur ( les joints de démarreur et de rotor étaient bons) je pense à l'axe du sélecteur de vitesse....
Pas mal de temps perdu ( 2 heures ) à fabriquer une clef pour bloquer la cloche d'embrayage.
Démontage de la boîte de vitesse, de l'embrayage.
Je retourne le moteur pour sortir le bas carter...beurk!
Le moteur retourné laisse apparaître la pompe à huile et au fond deux bielles.
La suite:
Démontage de la pompe à huile ( beau morceau! comparée  celle de la transalp)
Démontage des bielles sur le vilebrequin.
Démontage et nettoyage des pistons et des segments (au bac à ultra-sons)et des cylindres.
Beau le vilo!
Nettoyage des roues.
Pour sortir du vieux cambouis ,je me sers du décap-four , je le laisse agir quelques minutes en frottant avec une brosse.
Puis lavage à l'eau et au liquide vaisselle puis rebelote, finitions au w40
Les caoutchoucs amortisseur de roue sont bloqués derrière une plaque vissée.
Galère! une vis se casse au serrage , perçage et tourne à gauche , je réussi à sortir la vis ... rebelote!  une deuxième vis casse aussi , là je la sort en la faisant tourner au pointeau et au marteau.
Nettoyage des pots, séchés avec le décapeur thermique...ça fume!
Nettoyage des béquilles centrale et latérale.
Remontage des pistons...
Nettoyage des différents carters et surtout de la génératrice qui était bien sale et un peu oxydée.
Puis le tour du démarreur qui était bien étanche lui !
Pompe à huile démontée et nettoyée, ainsi que les galets de la courroie de distribution.
Tous les plans de joints sont grattés au cutter, il y en a partout!
Sur l'avant-dernière photo; j'ai un cylindre qui a une usure bizarre ( comparé à celui de la dernière photo qui est nickel )
Suite du nettoyage ( et presque la fin, il me manquera les culasses et le rodage des soupapes)
Démontage de la boîte de vitesses qui est dans deux carters séparés( bien pratique comparé à une T@)
Je pense avoir trouvé par où l'eau est rentrée dans les carters; par le joint de l'arbre de renvoi ( l'équivalent de l'arbre de sortie de boîte sur les t@ ) A changer !
Démontage, nettoyage ( merci le bac à ultra-son!) et remontage ( du premier coup! c'est plus facile que la t@!)et emballage!
Je mesure les segments du cylindre douteux , c'est bon je suis dans les côtes.
Démontage et nettoyage du vilebrequin , de très belles pièces! notamment le mécanisme de la roue libre de démarreur.
Remontage des bielles sur le vilebrequin, pose du joint,pose du carter, serrage.
Pose de la pompe à huile,installation du hublot de niveau d'huile ( j'aimerai en avoir un sur la transalp)
Pose du joint papier,fermeture du carter.
Je monte un axe avec un contre écrou sur l'axe de la pompe à huile, perceuse visseuse ( sens dévissage), le bouchon de vidange et le filtre à huile sont installés ,un petit litre d'huile ...
Et action! après quelques gloup gloup , la pompe s'amorce, l'huile sort par des conduits.
Montage de la chaîne de la pompe à huile.
Joint d'eau sur la culasse OUT!
Soupapes d'échappement ( si si se sont les petites!) l'eau est passée par là, un peu d'oxydation.
Soupapes d'admission, bien grasse ( trop riche!)
Un petit nettoyage ( avant/après ), plus que trois chambres à faire et le rodage de 16 soupapes!
Tout allait bien jusqu'à ce qu'une vis casse au montage de la boîte de vitesse, je tente le perçage ( avec succès) mais le tourne à gauche casse ( trop petit!)
J'abandonne et je délègue à un professionnel ( boîte de pièces pour hélicoptère ) par contre je suis obligé de tout démonter.
Démontage de deux goujons de collecteur foirés ( technique écrou/contre-écrou ) je scie un des boulons, l'axe est trop court pour deux boulons.
Pas de difficulté pour le remontage.
Le carter est revenu avec la vis cassée et le bout de vis percé au plus juste, du beau boulot.
Par contre moi, j'ai marqué un peu le plan de joint.
Rodage des soupapes ( photo avec chiffre) à gauche c'est fait, pas à droite
Suivante c'est fait! et propre
Pour comprimer le ressort de soupape j'ai évidé une clef à bougie de mobylette et soudé une rondelle.
Les soupapes sont dans des cavités et le serre-joint seul ne passe pas.
Les soupapes sont remontées ainsi que les bougies ( avec de la graisse au cuivre ) et je teste l'étanchéité avec de l'essence.
Avant/après !
Pour le cylindre piqué, j'ai reçu le honoir .
On voit toujours l'ovalisation.
Remontage du couple conique, des roulements de roues ( le disque denté c'est l'ABS ), de l'engrenage de compteur ( avec de la graisse silicone).
Mon nouvel outil : un brake bleeder ( purgeur de frein ) , il se monte sur le compresseur , on appuie sur la gâchette pour actionner.
A+


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:16, édité 5 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:03

Suite:
La génératrice possède une roue de rattrapage, il faut mettre une vis le temps du montage pour la bloquer.
Montage de l'arbre de sortie de boîte, du filtre à huile et amorçage de la pompe à huile ( l'huile remonte dans les conduits !)
Montage du démarreur, j'ai fait une petite vidéo!
Les culasses toute belles qui attendent et le moteur qui prend forme!
Montage du sélecteur de vitesse.
Première, point mort, seconde etc , une petite vidéo des passages de vitesse.
Pose du joint et du carter, un trou qui ne sert à rien...( sur ce modèle...?)
Pose du capteur d'allumage et d'une durite d'eau après changement des joints ( avec graisse au silicone )
On voit bien la marque dans le cylindre!
Montage de la chaîne de la pompe à huile et des pignons.
Pose du volant d'embrayage ( je suis bloqué dans le montage de l'embrayage par un disque lisse douteux (voilé?) à changer)
Pose du joint et du carter d'embrayage.
La pompe à eau est directement scellée sur un carter, je mets de la graisse silicone sur les joints d'eau pour les faire tenir sans difficulté.
Pose du joint de culasse et des pions de centrage( UP c'est pour le sens par pour l'orientation puisque UP est en bas!)
Le petit trou argenté amène l'huile dans la culasse.
Pose des culasses.
Pose des arbres à cames de réduction et de leurs roulements ( 2 à gauche et 1 à droite! cela surprend mais la culasse de gauche est plus en arrière que celle de droite )
La pose du carter de "culasse" est une galère avec le joint noir qu'il faut positionner sans pincer sur le carter de "la pompe à eau".
Pose de la poulie de vilebrequin.
Astuce pour bloquer le vilo, je me sers de pâte thermoformable ( avec un décapeur thermique ou de l'eau chaude) pour faire une empreinte de la poulie.
Le tout est calé avec une petite planche en bois qui prend appui sur le carter.
Calage des poulies et pose de la courroie de distribution.
Pose d'un scotch sur les conduits d'admission, on va éviter les c........s   :hehe:

A+


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:21, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:06

Montage des pastilles et des poussoirs, ne pas oublier d'obstruer le puits; si une pastille tombe... c'est au fond du moteur!  :diable:
Montage des arbres à cames, à tout les coups le repère est décalé... à refaire.
Merci la revue technique qui dit des c.........s!
Les arbres à cames sont marqués LH ( left gauche) et RH (right droit)
Puis IN ( pour intake admission ) et EX (pour exhaust échappement)
Le tableau est faux ! merci!
Montage d'un coude de durite, joint neuf et graisse au silicone.
Les côtes sont fausses ( normal après un rodage de soupape).
Tout redémonter, noter et calculer, pour aller plus vite je me fais un tableau sur Excel.
Montage des caches culbu et de la flasque sur la poulie gauche.
Les caches de la distribution sont en plastiques.
Ils sont gondolés pour récupérer les jours je fait un joint avec de la pâte à joint.
Montage des carters plastiques et présentation du moteur .
Le moteur est monté dans le cadre ( il a fallu trois personnes! et plus d'une heure!)
Je protège le moteur en entourant de chambre à air les zone de contact du cadre.
Le moteur est présenté reste à installer le bout de cadre démontable et fixer le moteur.
Pas facile de présenter les vis et de faire bouger un moteur de 100 kilos.
Quelques vues des fixations moteur.



Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:21, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:08

La suite....
Equilibrage des roues sur un portique "home-made" .
Montage de la roue avant.
Fixation définitive du moteur, avec montage des pare-carters.
Démontage des supports d'étrier de frein.
Les soufflets sont bons mais peu de graisse qui laisse présager un mauvais coulissement des étriers donc une usure des plaquettes.
Nettoyage des étriers avec du Décap-Four; radical! bien rincer après!
J'étrenne le purgeur de frein! c'est génial! un vrai outil de fainéant!
On branche sur le compresseur ( j'ai mis 3 bars) ,on branche le tuyau sur la vis de purge, on bloque la gâchette du purgeur et on dévisse la vis de purge (il faut bien sûr ouvrir le bocal du maître cylindre )
Quand c'est fini on resserre la vis de purge et relâche la gâchette...enfantin et surtout propre! du bonheur!
Les supports d'étriers sont lavés.
J'ai sorti un piston pour inspection; je vais devoir tout nettoyer donc démontage des 9 pistons! (3 par étrier ).
Démontage du piston d'embrayage et nettoyage à la laine de verre 000.
Nettoyage des soufflets , des fixations et des plaquettes anti-vibratoire.
Grand nettoyage du vase avec du liquide vaisselle, de l'eau et des gravillons...on secoue!


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:21, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:08

La suite...
Je m'attaque au système de freinage, démontage complet des étriers, maître-cylindres...
J'ai commencé par l'étrier arrière: démontage complet et nettoyage au bac à ultra-son avec du pétrole désaromatisé.
Sauf les joints qui sont nettoyés au W40 ( le pétrole fait dilater la caoutchouc ! attention!)
Pour sortir les pistons il faut démonter l'étrier qui est en deux parties.
Remontage des pistons ( si petit défaut: un petit ponçage avec de la paille de fer 000), les joints sont remis avec du liquide de frein.
Le bouchon de goupille est vissé avec de la graisse au cuivre pour ne pas se gripper ( le suivant me remerciera...je sens que ce sera moi!  :hehe:)
Les soufflets sont remplis de graisse au silicone.
Pour sortir les pistons, je me sers de cale en bois.
Pour les pistons extérieurs du frein avant , je bloque d"un côté avec une cale en bois et je diminue les épaisseurs de cales de l'autre côté.
Puis on diminue les cales de l'autre côté.
Le but est de faire sortir les 4 pistons au maximum sans qu'un piston ne s'échappe ( le tout en actionnant le levier et rajoutant un peu de liquide de frein).
Pour les pistons centraux ( qui s'actionnent avec le frein arrière) vu que j'ai démonté l'étrier arrière ( erreur!),je les reconnecte sur les durites de frein avant...rebelote!
Le puzzle! Les pistons sont presque tous de taille différente.
Puisque je suis dans l'hydraulique, je nettoie le piston d'embrayage.
Et je fini par le maître cylindre du système anti-plongée.( il me reste ceux des leviers et du frein arrière à vérifier)

A+


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:21, édité 2 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:09

la suite:
Démontage et nettoyage des roulements à aiguille sur la fourche.
Puis remontage complet du système de freinage et du garde-boue (promis la vignette d'assurance sera "minimalisée" et déplacée  :hehe: )
Nettoyage du bloc compteur ( des ampoules à changer au passage)
Lubrification des câbles d'accélérateur avec du téflon ( rayon vélo ) et un bout de scotch pour faire entonnoir.
Fabrication d'outils "facomme" pour sortir ou serrer les deux demi-axes du bras oscillant.
Pose d'une bavette ( à l'intérieur du garde-boue pour pouvoir passer à l'intérieur du bras oscillant )
Les dégâts sur le bras oscillant.
La bavette supplémentaire ne protège pas la partie gauche du bras ( à cause de la boîte de batterie )
Je fabrique une protection du bras en époxy.
Un moteur de frigo me sert de pompe à vide.
Résine époxy, tissus 270gr, rouleau ébulleur, pinceau synthétique et colorant noir pour faire une teinte masse.
Le bras est scotché et la zone marquée.
Je fais une poche dans de la bâche à peinture.
Stratification et mise sous vide ( le but est de plaquer les tissus sur le bras )
Démouler est facile; il suffit de tirer sur le scotch.
Coupage et ponçage de la pièce qui s'emboîte parfaitement (logique!)
Ponçage et peinture époxy du bras, du radiateur d'eau et des embouts de guidon.
Et une petite couche de résine époxy sur la protection ( je ne m'attarde pas sur les finitions, ce n'est qu'une pièce de protection qui va être "mitraillé par les gravillons

A+


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:22, édité 2 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:09

bonjour!
Montage de la protection sur le bras.( après ponçage et deux couches de vernis)
Il est tenu par les vis qui guident les durites de frein arrière et par un rivet; pour éviter les vibrations: quelques points de pâte à joint.
A noter que je n'ai pas étanchéifié pour que l'air passe et assèche l'humidité.
Démontage des commodos et de toutes les connexions ( nettoyage au W40 et séchage à l'air comprimé ).
Long, très long, mais nécessaire!
Démontage et nettoyage du calorstat ( avec du Décapfour pour enlever le "beurk")
Test du calorstat dans de l'eau chaude, il s'ouvre vers 85°, c'est ok.
Montage du couple-conique et de la roue arrière ( un grand moment qui remonte le moral!)
Nettoyage des platines repose-pieds ( toujours au Décapfour et longs rinçages!)
Démontage des pots.
Enlever les joints, brossage et peinture haute température ( pour la faire tenir je chauffe au décapeur thermique)

A+  


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:22, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:10

Bonjour à tous  

Montage de l'embrayage:
Astuce: pour que les disques soient maintenus en place , je bloque  l'ensemble avec deux ressorts, des rondelles et des vis.
Il suffit de présenter la noix et de la fixer avec sa vis centrale.
Puis on effectue le serrage avec l' "outil"(à défaut en 5eme en freinant)
Pose des ressorts(pas de photo) du carter et de la commande.
Remontage des échappements (pas facile!  :diable: )
Les goujons sont graissés au cuivre ( ainsi que les vis des pare-chaleurs)
Montage des nouveaux joints de pot et d'échappement (pour les faire tenir pendant le montage je mets deux points de graisse au cuivre)
Les collecteurs sont juste placés et maintenu avec des cales pour fixer la vis sous le châssis ( celle-là elle est dure à mettre  :diable: )
Au fond on voit la tringle du sélecteur de vitesse.
Pose des pare-chaleurs (repeints à la peintre haute-température 800°) et voilà!
Un commodo avait son picot de cassé et tournait sur le guidon.
Perçage et pose d'un axe de rivet.
Un peu de pâte thermoformable chauffée et le commodo est emboité avant que la pâte ne refroidisse.
Nettoyage des durite d'eau.
La masse du ventilateur est grattée et la cosse poncée au papier de verre.
Pose du ventilateur,du calorstat (nouveau joint), des durites et du vase.
Les caches en prolongement des couvre-culbuteurs sont en plastique !
J'ai des soucis avec la symétrie des pots! A revoir!
Il manque quelque chose... les carburateurs. :hehe:
A+  


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:36, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:10

Coucou!  
J'ai remis les silencieux dans l'axe.
J'ai mis le liquide de frein et d'embrayage , 7 purges a faire !
Et enfin j'attaque les carburateurs.
A part des vis récalcitrantes à la base du filtre à air ( un bon coup de marteau sur le tournevis et on tourne d'un coup sec) rien de spécial.
Nettoyage du robinet d'essence à dépression.
Le carbu: du classique: avec ses boisseau, cuve, pointeaux, gicleurs etc.
Pour mesurer la hauteur de cuve, je me sers d'un gabarit ( c'est le même que pour la transalp: 7 mm)
Tout les pièces métalliques passent au bac à ultra-sons avec de l'essence F puis séchage à l'air comprimé.
Pour l'instant je suis bloqué par les joints de cuve à changer.
Reste les trois autres carbus à nettoyer et à assembler.

A la prochaine!  


Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 14:36, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  gégé le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:16

travail qui semble de très haut niveau, mais dommage que je ne peux voir les photos car elles ne s'ouvrent pas si on a pas Dropbox!!!

gégé

Nombre de messages : 3028
Age : 62
Moto : NC750X de 2014, Honda CRF250L 2012
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  bluebird le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:09

Sacré boulot et merci pour le partage qui me seras bien utile pour le moteur qui est dans mon garage.

_________________


https://picasaweb.google.com/chriggou
http://www.paneurosuisse.net

bluebird

Nombre de messages : 6979
Age : 49
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir


Date d'inscription : 31/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://paneuropeansuisse.forumgratuit.ch/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  zeyeti le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:56

gégé a écrit:travail qui semble de très haut niveau, mais dommage que je ne peux voir les photos car elles ne s'ouvrent pas si on a pas Dropbox!!!
Si, si ça fonctionne parfaitement et je n'ai pas de compte dropbox !

zeyeti

Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Moto : Honda 1300 Pan European
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://zeyeti.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  alex89 le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:09

respect,trées belle restauration

alex89

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : yonne 89
Moto : pan european 1100 de 99
Date d'inscription : 14/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  panaldo le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:40

Sacré travail, c'est impressionnant !

panaldo

Nombre de messages : 2563
Age : 38
Localisation : Suisse Romande CH
Moto :
St 1100 /1992 / Rouge Bordeaux
St 1100 /1991/Grise
Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/aldomariano/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  pan european le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:48

Oui, un super boulot.
Pour Gégé, la visu des photos fonctionne bien pour moi.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18686
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  sylvain le Ven 30 Aoû 2013 - 0:26

Quel boulot !!!!! b-r-a-v-o  Bien  Elle est plus que neuve aujourd'hui. Mais rassures moi : tu travailles dans le milieu mécanique Question 
V à tous

sylvain

Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  Loïc le Ven 30 Aoû 2013 - 8:18

C'est vrai que j'ai l'impression que tu es dans le milieu de la mécanique, pour nos amis du reste de la France, un petit détail, trop souvent lorsque l'on entend les infos (qui parlent de Nay) il est dit "Nai", il faut le prononcer Naille...

Loïc

Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : AAST (pyrénées atlantique)
Moto : j'ai une ST 1300 de 2005 depuis fin décembre 2011. un joli bleu... C'est la plus belle !!!
Date d'inscription : 27/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Ven 30 Aoû 2013 - 9:35

Exact on dit "naille" .
Pour ce qui est de mes compétences en mécanique; je m'y suis mis il y a deux ans, ce n'est pas ma profession ( qui est dans la minutie, certes ).
J'ai toujours été bricoleur , je fabriquais pour le plaisir des windsurfs et des surfs dans ma jeunesse.
Merci pour votre accueil et vos encouragements.
A ce jour j'ai nettoyé les quatre carburateurs et j'attends les joints de cuve pour le remontage.
J'ai des doutes sur les passage des câbles d'accélérateur et de starter ainsi sur la position de la "bavette" anti-chaleur ( quelle horreur cette pièce!)
Je pense faire un montage à blanc avec les anciennes pipes d'admission.
Si vous avez des photos ou un lien à ce sujet! Merci.
Il me faut un peu de durite et des raccords en T de jardinage pour faire mon dépressiomètre ( j'en ai fait déjà un mais il est pour les 2 cylindres de la Transalp)
Logiquement ce week-end...VRAOUM!:

Ben non! j'aurai les pipes la semaine prochaine...Evil or Very Mad 


Dernière édition par barth64 le Ven 30 Aoû 2013 - 14:15, édité 1 fois

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  pan hic le Ven 30 Aoû 2013 - 9:45

Bien 

pan hic

Nombre de messages : 627
Age : 64
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  LaTusche le Ven 30 Aoû 2013 - 21:55

Et bien mon bien cher maître Barth....chapeau bas et surtout respect Bien  

V
Max

LaTusche

Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Thudinie
Moto : ST 1300 2007 Silver
Date d'inscription : 26/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  barth64 le Sam 31 Aoû 2013 - 9:19

LaTusche a écrit:Et bien mon bien cher maître Barth....chapeau bas et surtout respect Bien  

V
Max
Maître quatre-vingt! Laughing

barth64

Nombre de messages : 51
Age : 53
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
https://www.flickr.com/photos/barth64/sets/
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  v4 le Sam 31 Aoû 2013 - 13:29

LaTusche a écrit:Et bien mon bien cher maître Barth....chapeau bas et surtout respect Bien  

V
Max
Tout pareil!
V4

v4

Nombre de messages : 796
Age : 57
Localisation : Cité de Berlioz et Jongkind, 38 Isère, France
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  PIERRE le Lun 2 Sep 2013 - 16:37

Chapeau bas, énorme le travail. Bien

PIERRE

Nombre de messages : 2606
Age : 50
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  Helis Rules le Lun 2 Sep 2013 - 21:04

Ben alors là, je sais pas quoi dire, sinon Incroyable ! Bravo quel travail ! Bien 

Helis Rules

Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Mouscron
Moto : Pan European 1300 ST de 2002
BG-125M Amazona green metallic
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  DRF le Lun 2 Sep 2013 - 22:45

 

DRF

Nombre de messages : 136
Age : 54
Moto : gold 18 et vfr FI
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum