PROBLEME RALENTI + SHOKE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  bidul777 le Lun 1 Sep 2014 - 16:26

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le boitier calorstat et les durites. Pour cela j'ai dû déposer le bloc paillons.
J'ai tout remonté et le shoke ou starter automatique ne fonctionne pas et elle ne veux plus tenir le ralenti.
Je suis obligé de le régler sur 1500 tous sinon elle cale.
Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de la réponse. J'ai parcouru tous les posts traitant de ce sujet ou similaire, mais je n'ai rien trouvé.
Sur l'ancien forum Pan j'ai trouvé un topic d'un certain 126fever qui avait l'air de bien connaitre la moto, mais impossible d'avoir ses coordonnées.
Merci pour vos réponses.

bidul777

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  philou.&.no le Lun 1 Sep 2014 - 16:38

est tu certains d'avoirs bien remis a leurs place le connections électrique car il est possible de les intervertir et de la vient surrement ton probléme .????
il y a déja eu ce probléme sur le forum oui mais je ne sais plus qui ???? et je crois que notre amis minfin avait répondu a ce poste .

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  bidul777 le Lun 1 Sep 2014 - 16:50

Les fiches sur chaque injecteurs sont repérées et j'avais noté leurs places. Il y a une fiche bleue sur le SENSOR MAP et une grise sur la position de s papillons.
Là j'ai l'erreur de ne pas les repérer croyant que l'une ne pouvait se monter à la place de l'autre. J'ai donc fait l'essai de les permuter mais là le voyant FI clignote.
Donc retour à ce que je pensais être la bonne place et plus de voyant FI allumé. ????????

bidul777

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  bidul777 le Lun 1 Sep 2014 - 19:33

J'ai découvert un petit joint torique sur le raccord du retour d'essence et de capsule de dépression où le petit tuyau de starter est branché,
qui est un peu coupé. Peut être une petite prise d'air. Demain je changerai ce joint et je verrai si ça va mieux.

bidul777

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  PIERRE le Lun 1 Sep 2014 - 21:02

C'est vrai que cette petite prise d'air peu être la cause de ton problème. J'espère que tu as trouvé la cause.

PIERRE

Nombre de messages : 2606
Age : 50
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  Greg_76360 le Lun 1 Sep 2014 - 21:39

As tu nettoyer les fameux croisillons?

Greg_76360

Nombre de messages : 1281
Age : 41
Localisation : Pissy Poville
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  baclyon le Lun 1 Sep 2014 - 22:01

J'ai eu la problème de fuite du boitier calorstat et remplacement du faisceau de celui ci bouffé par le liquide de refroidissement,effectivement merci encore a Minfi qui m'a dirigé car mauvais branchement de ses fiches,par contre pas de problème de ralenti Question tiens nous informé de la suite,je suis juste intervenu affraid  sur les petits pistons que l'on trouve a côté des puits de papillons,clé de 8 ou 7 pour baisser mon régime de ralenti départ a froid qui montait a 3500 trmn erreur ou pas mais mon régime moteur a froid est correcte depuis entre 2000 et 2500 trmn  scratch

baclyon

Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : MIONS A COTE DE LYON
Moto : Vstrom 1000 2016

Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  Greg_76360 le Mar 2 Sep 2014 - 7:59

baclyon a écrit: mon régime moteur a froid est correcte depuis entre 2000 et 2500 trmn  scratch

C'est très haut!
le manuel d'atelier préconise 1000 (+/-100) trs/min.

Greg_76360

Nombre de messages : 1281
Age : 41
Localisation : Pissy Poville
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  baclyon le Mar 2 Sep 2014 - 8:11

scratch  je me suis mal expliqué ou a tu mal interprété Greg Exclamation ,départ a froid pour moi c'est au démarrage,a chaud c'est le régime normal 1000 +/- 100 trs-mn Bien

baclyon

Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : MIONS A COTE DE LYON
Moto : Vstrom 1000 2016

Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  Greg_76360 le Mer 3 Sep 2014 - 10:33

OK Laughing

Greg_76360

Nombre de messages : 1281
Age : 41
Localisation : Pissy Poville
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 12:20

je remets le sujet en avant
Hier après une petite ballade et après le resto du soir , lorsque j'ai voulu repartir ma belle ne tenais plus le ralenti , plus de starter (après + de 2 heures au resto elle a eu le temps de refroidir).
Ce matin , elle démarre mais même problème , plus de starter et le ralenti ne tien pas .
Elle a pour l'instant 34000km la révision a été faites à 30000 .
Voilà ...... avez vous de bonne idée pour mon problème Question
oui j'ai changé le pneu avant la semaine dernière , mais je ne pense pas que ce soit la cause geek

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  baclyon le Dim 27 Sep 2015 - 12:41

scratch  foutu ralenti nettoyage croisillons dans un premier temps et voir par la suite Question

baclyon

Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : MIONS A COTE DE LYON
Moto : Vstrom 1000 2016

Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 16:11

je veux bien y sont ou les croisillons Question

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  pifouit64 le Dim 27 Sep 2015 - 16:19

Il y a déjà eu pas mal de post sur ces croisillons. Dans les récents regarde dans la rubrique ''mécanique'' le sujet ''ralenti à 4600 tr/mn'' il y a des photos et explications.
Bon courage à toi.

pifouit64

Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Gelos(64)
Moto : 1100 50th, OR
Date d'inscription : 27/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 17:16

Pffff je suis pas très mécanique , mais bon je vais essayer peut être . enlever le réservoir (je vais essayer), la boite à air (ce doit être plus facile ) et les croisillons sont là . C'est ça Question Question

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RALENTI+SHOKE

Message  bidul777 le Dim 27 Sep 2015 - 17:43

Oui tu y es presque. Entre les papillons d'admission, tu verra des petits tuyaux noirs reliés par des croisillons en plastique.
Ce sont ceux là qu'il faut nettoyer.

J'avais ouvert ce post car j'avais un souci de ralenti suite au démontage complet du bloc paillons pour remplacer des durites
du circuit de refroidissement.
J'en ai profité pour nettoyer ces foutus croisillons. Seulement un problème m'a fait quitter ce que j'étais en train de faire rapidement,
et lorsque j'ai repris le remontage des tuyaux et des croisillons je me suis trompé dans la réaffectation d'un des tuyaux.
C'est mon conscess local qui m'a trouvé le petit souci. Voilà. Je suis un peu confus Embarassed car je n'ai jamais donné le CR de
mon problème.

bidul777

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 18:54

Bon le réservoir c'est bon
le capot ou se cache le filtre à air c'est bon , mais ce foutu bloque noir ou se pause le filtre à air on le démonte comment ???? je suppose que les croisillons sont juste en dessous Question

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 18:57

Est ce les vis marqué par de la peinture jaune qui faut démonter ?

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  pan european le Dim 27 Sep 2015 - 19:53

Dans nos Tutos, il y a une photo d'un sujet de Minfi (Ce qu'il y a sous la boite à air).

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18684
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  philou.&.no le Dim 27 Sep 2015 - 20:53

ici oui http://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/Tutoriels_divers/ST1300-Capteur-sondes-raccords.jpg

philou.&.no

Nombre de messages : 4698
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Dim 27 Sep 2015 - 20:55

Merci , c'est plus clair en photo .
Je vais essayer de redémonter mercredi et voir si ça marche , si non j'irais au garage jeudi.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher la semaine après je voulais partir dans le sud avec .....

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  baclyon le Dim 27 Sep 2015 - 21:03

tiens nous informé de la suite vu le kilométrage je ne pense pas que cela soit grave,

quelle solidarité  Bien   au forum  

baclyon

Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : MIONS A COTE DE LYON
Moto : Vstrom 1000 2016

Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  pifouit64 le Dim 27 Sep 2015 - 22:14

Mais non Dudulux elle ne va pas te lâcher, à moins que tu lui fait un truc grave. Elles sont gentilles nos pans.

pifouit64

Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Gelos(64)
Moto : 1100 50th, OR
Date d'inscription : 27/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  dudulux le Lun 28 Sep 2015 - 21:03

oui c'est juste un petit coup de calcaire .
Bon aujourd'hui j'étais plutôt dans la salle de bains ( je refait une douche chez ma mère )
Je vais essayer de rentrer chez moi demain après midi , et redémontage , mais là un peu plus loin en espérant que j'arrive à ces fameux croisillons.
Dois je enlever complètement le réservoir ? Si oui il faut le vidanger , enlever tous les tuyaux ....
C'est vrai SUPER FORUM toujours quelqu'un là pour rendre service Very Happy

dudulux

Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : reuland (Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 35000km
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  pan european le Lun 28 Sep 2015 - 21:07

Le réservoir peut basculer vers l'arrière, sur sa charnière et l'accès devient meilleur. Donc pas besoin de le vider. C'est quant mieux de l'enlever pour travailler mais pas obligatoire.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18684
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum