[ITOFA] présentation

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ITOFA] présentation

Message  itofa le Mer 7 Jan 2015 - 19:03

Ben ben ayé, livrée ce matin !

Pas pu rouler avec, le transporteur m'a déchargé la batterie   confused
Contraint d'attendre que l'Optimate la recharge doucement ...  

Bon ben j'ai pris le temps de remonter la bulle et le top-case et deux trois trucs à mettre en place

Avec un peu de chance je pourrai la sortir demain. Sinon ben j'attendrai vendredi
Dur dur

Mais content quand même que ma belle soit enfin à la maison   bounce


Dernière édition par itofa le Sam 21 Fév 2015 - 21:57, édité 1 fois

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  pan european le Mer 7 Jan 2015 - 19:25

itofa a écrit:Pas pu rouler avec, le transporteur m'a déchargé la batterie  
Bizarre !
Bonnes routes.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18667
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Mer 7 Jan 2015 - 19:53

Merci !

Au fait , elle est chaussée en BT23. Ca le fait ?

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  philou.&.no le Mer 7 Jan 2015 - 20:26

oui le bt23 n'est pas un mauvais pneus pour la pan , dommage que tu n'aie pas su essayé ta nouvelle monture mais demain serra
meilleurs et puis le week-end arrive oui .j'éspére que tu nous donnera un beau cr de ton éssais .
donc je te souhaite et prudence .
houuuuuuuuu que la nuit va étre longueeeeeeeee .

philou.&.no

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  PanBreizh le Mer 7 Jan 2015 - 21:10

itofa a écrit:Ben ben ayé, livrée ce matin !
Cela va te changer du VFR. Bonne prise en mains.
A+

PanBreizh

Nombre de messages : 814
Age : 66
Localisation : St Brieuc (22)
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Mer 7 Jan 2015 - 23:46

Oui je vais y aller tranquillou demain, afin de faire connaissance.
D'autant qu'ils annonce -1 au petit matin. Ca risque de "glissouier" ....

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Jeu 8 Jan 2015 - 13:38

Coucou tout le monde
Mes 1ères impressions sur mon 1er trajet de 20 kms :
- La 13 absorbe bien mieux les inégalités de la chaussée que le VFR. Mais la selle y est aussi dure (ça JM BRIANT va régler le pb !!!)
- La bulle protège parfaitement (réglage un peu sous la hauteur de vision) Pas une turbulence, j’ai pu même  rouler ce matin visière relativement ouverte sans pleurer alors qu’on avait à peine 2°.
- Se pilote comme un vélo. Paradoxalement, malgré son poids à vitesse réduite, se manipule bien mieux dans la circu  que le VFR avec ses bracelets. Là c’est une révélation très plaisante.
- En dynamique : Là, je suis moins enthousiaste. D’un rail, je passe à une moto qui donne l’impression de flotter sur sa trajectoire. Je n’ai pas l’impression d’être rivé au sol. (pourtant sur cette 1ère sortie, je n’allais pas vite – circu dense + radars- , à peine  90/100 voie centrale sur la A9). Sentiment de flottement moins ressenti sur route normale mais quand même toujours présent.  Peut-être dû à la pression des BT23 quasi neufs. Faudra que je la vérifie ce soir. 2,9 AV et AR, je crois ?
- Freinage : là aussi sensation bizarre . J’ai l’impression que l’attaque est moins mordante que la VFR qui n’a pourtant que 2 pistons et aucune assistance. Est-ce dû à l’ABS /CBS, même si je n’ai pas trouvé les distances d’arrêt plus longues pour autant?
- Embrayage : Put1 ce que la poignée est dure à déplacer. Pourtant il est hydraulique comme la VFR, qui elle, est très douce et avec seulement 5 mm de course pour changer de rapport
- Béquille latérale. Bon là faudra que je fasse gaffe et que je m’habitue à sa position par rapport au VFR. Soit l’ergot est plus court, soit plus près du cale-pied, car je shoote dans ce dernier avant d’arriver à choper l’ergot puis détendre la  latérale. C’est un coup à tout benner par terre …
Bon comme je l’indiquais en début, ce sont des toutes 1ère impressions. J’aurai sûrement une vision modifiée lors de mon retour ce soir.
Pour autant, je ne regrette en rien mon acquisition. C’est un vrai Rock’n’ Roll, pour moi !  

EDIT1 : Bon en fait pour la tenue de route, j'ai peut-être trouvé la raison de mon pb : Les deux baskets étaient surgonflés à 3,3 pour l'AV et 3,5 pour l'AR au lieu de 2,9. Peut-être pour cela que j'avais l'impression de rouler sur un fil. Je verrai si confirmation demain

EDIT2 : Pour la latérale, j'ai compris également aussi. l'ergot de la latérale est coincé entre le repose pied pilote et l'ergot de la centrale. L'espace pour appuyer avec le talon est très restreint

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  pan european le Jeu 8 Jan 2015 - 18:36

Les 3.3 et 3.5 étaient à froid ? Moi je mets 3k à froid (donc 3.2/3.3K à chaud).

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18667
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Jeu 8 Jan 2015 - 18:58

Effectivement j'ai pris la mesure 1/2 heure après mon trajet de 20 kms.
Bon la distance est faible pour les avoir brûlants, les quatres derniers kilomètres étant en ville au ralenti

Pour autant, je vais re-mesurer après le délai de 3 h, pour savoir si la pression est tombée encore plus bas, ou si elle n'a pas bougé après un petit dégonflage

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Jeu 8 Jan 2015 - 23:04

Bon j'ai repris la mesure 5h après le dégonflage. Pas bougé, toujours à 2,9.
J'étais bien en sur-gonflage.

Je verrai demain s'il y a une différence

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Ven 9 Jan 2015 - 8:39

Coucou tout le monde

Bon ben là c'est nettement mieux. je dirai même que ça n'a plus rien à voir.

La moto est maintenant bien assise, et je sens bien la route. Certes, à 140 sur l'autoroute ça louvoie un peu, mais comme c'est toujours très venteux sur ce type de voie, pas très surprenant. A 110 sur nationale, là nickel, bouge pas d'un poil.

Bref, ce matin j'ai vraiment pris du PLAISIR ! bounce

L'enseignement pour moi, est que la pression aux valeurs préconisées sur la PAN a bien plus de répercussion que sur le VFR. Sinon le comportement est imédiatement affecté.

@+

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  pan european le Ven 9 Jan 2015 - 12:21

Cette moto est très sensible à la pression des pneus, que ce soit en + ou en -.
Je la contrôle tous les 2 pleins.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Nombre de messages : 18667
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  POMPOM le Ven 9 Jan 2015 - 15:27

bienvenue et félicitations pour ton achat et bonne route ,j espere bientôt un cr un peu plus grand (apres une plus longue sortie!)

POMPOM

Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006

Date d'inscription : 21/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Ven 9 Jan 2015 - 15:33


itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  The Godzill@... le Sam 10 Jan 2015 - 2:31

regarde aussi au réglage de l'amortisseur arrière ... si trop mou, ça donne cette impression de flottement.

>>> http://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/Tutoriels_divers/Reglage_amortisseur_arriere_ST1300.pdf

_________________
Le





The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 14872
Age : 38
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 "Tower Silver Metallic" >>> "Pearl Coronado Blue"



***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Sam 10 Jan 2015 - 11:25

bjr

OK merci du tuyau Bien
cdt

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Sam 14 Fév 2015 - 0:31

Hello!

Bon j'ai enfin récupéré ma 13 pour une personnalisation complète. Je mettrai toutes les photos sur le forum.

Vu les pbs de louvoiement, j'en ai profité pour faire vidanger l'huile de fourche (bien chargée), et la remplacer par une huile plus dure, en gradation 15. J'ai durci également la suspension arrière.  

Concernant la tenue de cap, ça l'a encore mieux améliorée. les louvoiement n'apparaissent plus qu'à partir de 140 km/h mais restent encore gérables
Concernant la tenue de route, j'ai toujours encore un peu l'impression de flotter sur le bitume, comme rouler sur un fil.
Finalement je reste dubitatif sur les qualités routières (ou les sculptures ?) des BT23. Je crois que je vais me dépêcher de les user pour passer sur du Metzeler Z8.

Autrement la selle Briant est un régal de confort. avec le dosseret pilote, fessier bien calé. Quant à l'hélibar vous aviez raison, ce réhausseur est miraculeux. Au delà de me faire redresser bien droit, les manoeuvres en roulant sont encore plus aisées. Mais la surprise est encore plus grande à l'arrêt : plus d'amplitude et une plus grande facilité de mobilité. Paradoxalement, tout en étant plus attentif au poids et à la prise d'angle fatale, la 13 est bien plus facile à déplacer que la VFR avec ses bracelets !!!

Sinon deux détails qui m'ont surpris
- Le quasi parfait équilibre de la 13  sur sa béquille centrale. On appuie à peine sur la selle passager et elle bascule sur l'arrière !!! D'habitude le poids est plus sur l'avant, même quand on monte dessus, posée sur la centrale. Là, même assis sur la selle pilote, la bécane bascule sur l'arrière. Etonnant !
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée. Certes dès la 1ère, ça coupe, mais ce matin j'étais au PM, et en reculant par l'arrière la pente de mon garage, la latérale a frotté contre le bateau de la rue, manquant de me benner. Va falloir que je sois maintenant vigilant, avec cette affaire ...

@+

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  philou.&.no le Sam 14 Fév 2015 - 11:05

bonjour tres bon cr , je vois que tu désire abandonner le bt23 pour passage au z8 qui est un tes bon pneus oui car j'ai aussi roulé avec ce pneus
le seul bémol est qu'il n'est pas renforcé non ce qui donne encore une impréssion scratch et a tendance a une déformation sur les flancs assez
rapide (si) tu aime mettre la pan sur l'angle . et ce n'est pas un bigomme , a titre indicatif le pr4 gt et le pirelli angel gt . sont de tres bon pneus
pour la pan .(avis persso)
philou

philou.&.no

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Sam 14 Fév 2015 - 14:58

Salut Philou

Je n'ai pas d'à priori. Ce que je recherche, c'est le basket avec lequel je sentes bien les infos du pavé. Avec le BT23, je n'ai aucun retour, à part une sensation d'équilibriste.
C'est très déstabilisant quand tu sors du Dunlop SportMax Road, avec lequel tu sens la moto bien rivée au sol, doublé d'un bon retour de la route.

Bref, une sensation sécurisante.

Le PR4 ou l'Angel GT, dis-tu ?
je vais lire les retours des collègues sur ces pneus, coté ressenti. La longévité m'est secondaire.
@+

PS : Bon pour les Tof's c'est raté, aujourd'hui. Même à Montpeul, il fait un temps merdique. Petite bruine, sol détrempé. Pas glop pour des shoots en extérieur... confused

On verra ça le we prochain

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  PanBreizh le Sam 14 Fév 2015 - 15:34

itofa a écrit:Hello!
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée.
@+
Ce ne doit pas être compliqué à installer.lol!
Amitiés à vous deux.

PanBreizh

Nombre de messages : 814
Age : 66
Localisation : St Brieuc (22)
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Sam 14 Fév 2015 - 15:46


itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  vdb59 le Sam 21 Fév 2015 - 21:47

[EDIT MODO]Itofa - J'ai divisé ton sujet qui se trouvait dans présentation pour ne pas polluer cette rubrique. J'ai laissé ta partie présentation dans le forum "présentation - qui êtes-vous" et j'ai placé toute la discussion sur ta 1300 dans "la pan european" avec ton titre "[itofa] ST 1300 personnalisée "spécial girl cruiser"[/EDIT MODO vdb59]

_________________
André - Marie-Claire
"J'adore le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." (Jerome K. Jerome)

vdb59

Nombre de messages : 2739
Age : 60
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  Gillou57 le Jeu 26 Fév 2015 - 18:39

PanBreizh a écrit:
itofa a écrit:Hello!
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée.
@+
Ce ne doit pas être compliqué à installer.lol!
Amitiés à vous deux.
J pense qu'il est possible de brancher un contacteur sur la latérale sur le lol! klaxon , chiche .

Gillou57

Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  itofa le Jeu 26 Fév 2015 - 18:57

A voir ...

itofa

Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  pan666 le Jeu 26 Fév 2015 - 21:48

Salut
tu verras ce site est une source incroyable d'infos. Ton choix est le bon, que du bonheur cette moto +10

pan666

Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : La couture pas de calais
Moto : Pan st 13OO
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ITOFA] présentation

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum