Grande modification du code de la route belge pour 2011
Page 1 sur 1 • Partager •
Grande modification du code de la route belge pour 2011
Vu ce jours sur le site RTLinfo.be
source: ICI
Notre code de la route date de 1976 et seulement 60 modifications ont été faites depuis sa sortie, alors notre ministre Etienne Schouppe prévoit d'opérer une grande modification pour le rendre plus actuel. Pour 2011, un nouveau code de la route devrai voir le jours mais en attendant, le ministre fait passer certaines modifications "urgentes" qui seront en application avant l'été 2010.
Voici une partie de la liste concernant les deux roues:
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé plus d'infos pour le moment mais les semaines à venir nous en diront certainement plus...
source: ICI
Notre code de la route date de 1976 et seulement 60 modifications ont été faites depuis sa sortie, alors notre ministre Etienne Schouppe prévoit d'opérer une grande modification pour le rendre plus actuel. Pour 2011, un nouveau code de la route devrai voir le jours mais en attendant, le ministre fait passer certaines modifications "urgentes" qui seront en application avant l'été 2010.
Voici une partie de la liste concernant les deux roues:
RTLinfo.be a écrit:° Pour les motocyclistes, la réglementation évolue aussi. Le transport d'enfants de moins de 3 ans est interdit. Et ce n'est qu'à partir de 8 ans qu'ils pourront être transportés sur des cylindrées de plus de 125 cm3. Les vêtements de protection sont obligatoires et la position "en amazone" interdite.
° Le fait de rouler entre les files sera régi: il sera autorisé de rouler entre les files à une vitesse maximale de 50 km/h et avec une différence de vitesse maximale de 20 km/h avec les véhicules qui sont dépassés. Sur les autoroutes, ce sera autorisé entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.
° Les motos avec side-car peuvent désormais tirer une remorque et les tricycles à moteur dont la masse à vide n'excède pas 400 kg seront également autorisés sur les autoroutes.
° Un nouveau signal C6 interdira les quads, qu'un certain nombre de villes et communes ont bannis sur la base d'un règlement communal en matière de nuisances.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé plus d'infos pour le moment mais les semaines à venir nous en diront certainement plus...

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***

Re: Grande modification du code de la route belge pour 2011
Je n'ai pas attendu la nouvelle loi pour pouvoir remonter les files 

macferson- Nombre de messages: 1342
Moto: Pan european 1300 noir
Zumo 660
macferson a écrit:Je n'ai pas attendu la nouvelle loi pour pouvoir remonter les files
bien moi non plus ... on verra ce qu'ils vont nous dires.

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

En effet la Belgique se calibre sur la lois Européen en matière de circulation.
Je trouve assé bien ses nouvelles normes. Quand aux motards il semble qu'il ne seront pas pénalisé en quoi que se soit
Je trouve assé bien ses nouvelles normes. Quand aux motards il semble qu'il ne seront pas pénalisé en quoi que se soit

panaldo- Nombre de messages: 2409
Moto:
St 1100 / 1991 / Grise Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Radio, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

bien oui c'est bien qu'il bouge un peu les choses parce qu'en 35 ans la circulation a bien changé...
et c'est pour l'instant de bonne chose : statut sur les remontée de file, obligation du porte des vêtements de protection, etc
mais bon on verra le projet final parce que je suppose que pas mal de chose vont changé et s'y ajouter... plaque minéralogique pour les scooteurs, contrôle technique, etc ...
et c'est pour l'instant de bonne chose : statut sur les remontée de file, obligation du porte des vêtements de protection, etc
mais bon on verra le projet final parce que je suppose que pas mal de chose vont changé et s'y ajouter... plaque minéralogique pour les scooteurs, contrôle technique, etc ...

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

Et surtout ne pas oublier de remettre les routes en état 

panaldo- Nombre de messages: 2409
Moto:
St 1100 / 1991 / Grise Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Radio, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Panaldo a écrit:Et surtout ne pas oublier de remettre les routes en état
ils financerons les nouvelles routes avec l'argent récolté quand nous aurons tous du repasser un examen théorique ...

The Godzill@...- Admin
***Power of Dreams***

The Godzill@... a écrit:Panaldo a écrit:Et surtout ne pas oublier de remettre les routes en état
ils financerons les nouvelles routes avec l'argent récolté quand nous aurons tous du repasser un examen théorique ...
Je pense plutôt avec les nouveaux radar

macferson- Nombre de messages: 1342
Moto: Pan european 1300 noir
Zumo 660
pas sure avec les excès de vitesse oui 

macfersonette- Nombre de messages: 975
Moto: pan european 1300 st noire (ex-passagere de macferson)