vide poche

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vide poche

Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 10:30

bonjour à tous ,
malgres mes recherches sur les tutos et le site de godzilla
je n'ai pas trouvé
ma question est :est ce que l'on peut demonter les vides poches directement sans démontage d'une partie de carrenage.
car j'ai un problème électrique.
les accessoires que l'ancien proprio avait installé ne fonctionne pas:poignées chauffantes, gps.
j'ai vérifié les fusibles d'origines RAS
je voulais donc voir la connectique derriere le vide poche gauche.
car à l'intérieur, j'ai l'allume cigare qui ne fonctionne plus non plus.
je suis preneur de vos idées.
merci

lacrymo73

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Re: vide poche

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 14:35

BONJOUR lacrymo , tu peut passer part l'intérieur en démontant simplement le cache intérieur carénage si pas il n'est pas
possible autrement que de démonté le flanc de carénage .
bonne méca oui
philou

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Re: vide poche

Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 15:26

merci pour ta reponse
je viens de finir vidange moteur et cardan
changement filtre à huile.
j'ai un filtre à air green, si j'ai bien lu, faut que j'achete le kit de nettoyage de filtre?
pour les bougies c'est des denso irridium, elles ont à peine 10 000kms donc je peux les laisser encore un moment.
il me reste donc ces pannes electriques.
vu les fils derriere le guidon, je pense qu'il faut tomber aussi le phare avec le carénage pour travailler correctement.
je vais essayer de trouver le courage de me lancer.
bonne journée.

lacrymo73

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Re: vide poche

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 15:41

Wink  si tu veut tombé le phare il te faut démonté les flanc avant et puis tu peut aussi tombé le compteur pour voir plus ou la partie en dessous de la bulle , mais si tu retire
déja le flanc gauche tu aura beaucoup plus facile d'accès .
pour ton entretien ok , les bougies sans problème tu peut les garder encore 20 a 30.000 et pour ton carénage n'aie crainte ce n'est pas sorciers . non
bon reste oui
oui pour ton filtre il vaut mieux acheter le kit néttoyage .
philou

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Re: vide poche

Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 15:47

merci philou très reactif.
j'etais en train de lire pour la vidange de l'embrayage car j'ai mon niveau au mini.
donc il faut tomber le bas de carenage gauche.
je vais donc me lancer faire la vidange avec le dot 4 .
puis je continuerais le démontage du carénage.
a bientot

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Re: vide poche

Message  La Xavée 67 le Lun 20 Avr 2015 - 19:08

Le démontage des carénages me fait peur.
Philou c'est quoi le kit de nettoyage du filtre ? Je n'ai jamais entendu parler de
ça.
c

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filtre a air

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 19:23

La Xavée 67 a écrit:Le démontage des carénages me fait peur.
Philou c'est quoi le kit de nettoyage du filtre ? Je n'ai jamais entendu parler de
ça.
c

bonsoir la xavée non  il ne faut pas craindre le démontage du carénage de la pan , suffit de bien suivre le didactel de démontage de notre
administrateur ( godzilla ) et pour les produit il ressemble a ceux ci car les filtres green sont comme les k&n .
http://www.rad.eu/fr/c/p/40634-k-n-entretien-filtre-a-air-lavable-kit-de-maintenance-kit-de-maintenance.htm
philou
pour les filtres green
https://www.google.be/search?q=produit+entretien+filtre+a+air+green&biw=1536&bih=769&tbm=isch&imgil=jtaETApQjaSMbM%253A%253Bgave_rbFBM_sXM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fmoto.caradisiac.com%25252FGreen-Filter-fait-aussi-des-kits-nettoyants-dont-un-au-format-motard-466&source=iu&pf=m&fir=jtaETApQjaSMbM%253A%252Cgave_rbFBM_sXM%252C_&usg=__fzv0tsMcrwAwT0H4kIjNfw4mTVk%3D&dpr=1.25&ved=0CCoQyjc&ei=bzc1VfXULLON7AaRzoGYAQ#imgrc=jtaETApQjaSMbM%253A%3BH531Ljqt6Ls5pM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.comptoirdutuning.fr%252Fboutique%252Fadministrer%252Fupload%252FgreenNH01.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.comptoirdutuning.fr%252Ffiche-produit-37296.html%3B346%3B400

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Re: vide poche

Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 19:59

bonsoir,
carénage gauche enlevé.
un fusible grillé, quel idée de placer des fusibles cachés comme ça.
ma prise allume cigare est HS aussi.
je pense installer une multiprise allume cigare avec 3 prise femelle plus une prise USB.elle sera branchée sur le connecteur rouge qui se trouve dans la cloche en plastique.
ma radio etait branchée en double sur les connexions de l'allume cigare.je vais chercher un connecteur pour la brancher directement sur le connecteur noir toujours dans la cloche.
pour terminer mon GPS était branché aussi en série sur les fils de l'allume cigare, je le brancherais avec une prise allume cigare sur ma futur multiprise.
pour les poignées chauffantes, le contacteur s'allume avec les 4 diodes de puissances, le fusible est ok, le tout branché sur le connecteur blanc toujours dans la cloche, mais les poignées ne chauffent toujours pas donc soit un fil coupé soit les poignées sont HS.
j'espere que je suis comprehensible dans mes explications.
pour le démontage du carénage, effectivement en suivant les tutos de godzilla, ca se fait super bien, à voir le remontage.
bonne soirée

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Re: vide poche

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 20:13

Bien de te lire avec beaucoup de positif sur ton entreprise de démontage , bounce content que tout ce passe bien jusque la .
mais fait attention de ne pas monté trop haut en ampérage sur la broche rouge si tu monte un triple allume cigare ne dépasse pas
l'ampérage du fusible d'origine au risque de faire cramé tout le cablage .
si tu veux faire un montage spécial part de la batterie avec un fil de 1.5 et place sur cette ligne un multi porte fusible indépendant de ton circuit d'origine
et nésite pas le placement de relais aux besoins .
philou

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Re: vide poche

Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 20:33

merci pour tes encouragements,
mes connaissances en electricité sont limitées.
je ne connais pas ce qu'il faut mettre en relais et porte fusible sinon la solution de partir de la batterie peut etre pas mal mais les accessoires resteront allumés meme contact coupé.
juste avant le connecteur rouge il y a un fusible qui a été ajouté déja.

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Re: vide poche

Message  La Xavée 67 le Lun 20 Avr 2015 - 20:52

Merci philou et lacrymo pour ces échanges d'expériences.
J'ai acheté un filtre à air neuf . Ça veut dire que je pourrai réutiliser l'ancien en le nettoyant avec ce produit ?
Moi j'ai la prise 12 Vous dans le vide poches droit celui qui ne ferme pas à clé. Elle fonctionne après contact. J'espère que je n'aurai pas à y toucher ...
j'ai tiré un câble qui était fourni avec le gps depuis la batterie

La Xavée 67

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Re: vide poche

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 20:58

non les accessoires ne resterons pas allumé car tu peut commande le portes fusible qui serra commandé part le relais qui lui est activé
simplement part la broche rouge , qui ouvre et ferme l'alimentation .
il faut faire le montage comme si tu met des phares additionnel (sans) intérupteur (qui) est remplacer via la broche rouge .
cela a l'air chinois mais non regarde sur le fofo montage de phares supplémentaire et la seule broche qu'il te reste sur le relais tu l'active
part ton arrivée de courant + de la broche . oui

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Re: vide poche

Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 21:01

La Xavée 67 a écrit:Merci philou et lacrymo pour ces échanges d'expériences.
J'ai acheté un filtre à air neuf . Ça veut dire que je pourrai réutiliser l'ancien en le nettoyant avec ce produit ?
Moi j'ai la prise 12 Vous dans le vide poches droit celui qui ne ferme pas à clé. Elle fonctionne après contact. J'espère que je n'aurai pas à y toucher ...
j'ai tiré un câble qui était fourni avec le gps depuis la batterie

scratch scratch comment ta prise ne fonctionne tel pas apres contact si tu a branché direct sur la batterie . silent

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Re: vide poche

Message  pan european le Lun 20 Avr 2015 - 21:06

Je vois que ça se passe bien pour toi Bien
Pour ma part, j'ai tiré une ligne électrique depuis la batterie, avec un fusible au plus près de cette dernière et un relais.
La bobine de ce dernier est alimentée par un + après contact comme ça, pas de problème contact coupé, impossible d'alimenter les montages.
Avec cette alimentation, en cas de problème, ça ne touche pas au câblage de base de la moto.

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Message  La Xavée 67 le Lun 20 Avr 2015 - 21:06

Non j'ai juste branché le câble d'alimentation fourni avec le gps que je viens d'acheter.
La prise 12V était montée sur la moto quand je l'ai acheté.

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Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 21:19

lacrymo73 a écrit:merci pour tes encouragements,
mes connaissances en electricité sont limitées.
je ne connais pas ce qu'il faut mettre en relais et porte fusible sinon la solution de partir de la batterie peut etre pas mal mais les accessoires resteront allumés meme contact coupé.
juste avant le connecteur rouge il y a un fusible qui a été ajouté déja.

pour les relais ce sont les mème utilisé que pour le montage de diverses chose il peut étre de de 15 ou 30 amp et tu va y retrouver 4 ou 5 broches a
coté des broches tu va y retrouvé des n'o (30/86/85/87 et 87a mmm fonction que le 87 ,;
alors en 1é le fil direct de ta batterie 1.5 mm arrive sur la borne 30
-------2é tu raccorde le multi porte fusible sur --------une des 2 --n'o 87
-----------3é de ta broche rouge d'origine tu prend le + que tu met a la 85 et le moins a la borne 86 .
voila le montage qui va alimenté et coupé via la cléf . et tu pourra mettre plusieurs accessoires sur ton porte fusible
la sécu en + et la facilité de retrouver ton fusible principale pour commandé le tout départ de la batterie 30 cm de fil un porte fusible de 15/20 amp sous la
selle protégera toute ton instalation .
bonne lecture et bon montage .
philou

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Message  philou.&.no le Lun 20 Avr 2015 - 21:23

La Xavée 67 a écrit:Non j'ai juste branché le câble d'alimentation fourni avec le gps que je viens d'acheter.
La prise 12V était montée sur la moto quand je l'ai acheté.

scratch les produit d'entretien ne fonctionne que pour les filtres k&n ou green oui pas pour l'origine non

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Message  lacrymo73 le Lun 20 Avr 2015 - 23:20

super sympa tes explications.
je vais me lancer dans ce montage,
ca evitera de retomber le carénage pour controler un fusible.
par contre ces relais , on les trouve chez les magasin style no..auto etc?
et pour le multi porte fusible, je vois pas à quoi ca ressemble, on peut mettre plusieurs fusibles ?

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Message  La Xavée 67 le Mar 21 Avr 2015 - 3:17

Merci philou pour tes infos donc une fois que tu as monté un filtre K&N ou Green , tu n'achète plus de filtres ?
C'est une bonne idée car il est cher !

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Message  POMPOM le Mar 21 Avr 2015 - 7:14

La Xavée 67 a écrit:Merci philou pour tes infos donc une fois que tu as monté un filtre K&N ou Green , tu n'achète plus de filtres ?
C'est une bonne idée car il est cher !
apres il faut l entretenir le laver et le huiler avec un produit spécifique ,la filtration est meilleur que les elements d origine .....

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Message  pan european le Mar 21 Avr 2015 - 7:53

Les relais se trouve dans les centres autos voir les supermarchés pour les classiques (Avec 4 broches). Les 5 broches sont plus durs à trouver mais c'est pour des applications spécifiques. Je ne vois pas non plus les supports multi-fusibles mais sur le net, ça doit se trouver.

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Message  lacrymo73 le Mar 21 Avr 2015 - 9:49

bonjour
merci à tous pour vos infos.
je descend faire les magasins cet aprem.
je vais chercher un relai plus porte fusible.
je vais passer chez honda aussi pour voir s'ils n'ont pas les fiche male à raccorder aux femelles qui sont dans la cloche, comme ça je pourrais déja raccorder les éléments prévus .à savoir radio et poignées chauffantes.car ces circuits je pense qu ils sont protégés par un fusible
il me restera juste à préparer le montage au départ de la batterie pour installer l'allume cigare et connecter dessus mon gps et pourquoi pas des longues portées.
à suivre
bonne journée

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Message  philou.&.no le Mar 21 Avr 2015 - 10:59

pan european a écrit:Les relais se trouve dans les centres autos voir les supermarchés pour les classiques (Avec 4 broches). Les 5 broches sont plus durs à trouver mais c'est pour des applications spécifiques. Je ne vois pas non plus les supports multi-fusibles mais sur le net, ça doit se trouver.  

bonjour le porte fusible ressemble a ceci
http://fr.eachbuyer.com/12v-6-way-car-truck-automotive-blade-fuse-box-holder-circuit-p280925.html?currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=CSE&utm_campaign=%5BPLA%5DBelgium(FR)&gclid=CJvT6-KDh8UCFQgOwwodVBAAzg

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Message  pan european le Mar 21 Avr 2015 - 12:03

OK merci Philou.

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Message  lacrymo73 le Mer 22 Avr 2015 - 10:53

bonjour à tous.
et voila tout le necessaire acheté.
encore une question que je me pose.
j'ai testé les 4 broches dans la cloche , elles fonctionnent toutes, elles sont coupées avec le contact sauf la prise noir prévue pour la radio.
je pense me brancher dessus car elle est prévue pour ça mais risque de la laisser allumée.
sinon mon circuit poignées chauffantes est bon donc surement poignées grillées.
et pour le gps pareil, j'ai trouve ds les posts comment réparer le tom rider car c'est le fusible de la platine support qui grille.merci le tuto.
je commence par refaire mes connexions, reinstaller une prise allume cigare puis ca sera en attente 3 semaines cause boulot.
et mis mai, paré pour les balades;
je pense refaire le tour par Chamonix suisse et italie, col du grand et petit St bernard et retour soit 480 kms.
quel plaisir avec la 13 , on rentre meme pas fatigué.
bonne journée

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