Mes premiers tours de roue

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes premiers tours de roue

Message  philou.&.no le Ven 18 Déc 2015 - 23:15

choume1976 a écrit:Mwaaaaaa??   Cool

Oui, ça me plait bien.

Je suis aussi actif sur le forum du Fief des Motards où c'est plus généraliste. Quand j'avais la Suzuki, j'étais sur le forum de la marque/modèle et c'était beaucoup moins convivial. Ici, j'aime vraiment l'esprit franco-belge!

oui oui nous aussi nous l'aimons cette esprit franco-belge et autres , car tous on cette conviviabilité qui nous réunis sur une moto très spéciale . oui

philou.&.no

Moto : plus de moto mais toujours la même passion .

Revenir en haut Aller en bas

Message  XavDK le Sam 19 Déc 2015 - 8:43

choume1976 a écrit:Mwaaaaaa??   Cool

Oui, ça me plait bien.

Je suis aussi actif sur le forum du Fief des Motards où c'est plus généraliste. Quand j'avais la Suzuki, j'étais sur le forum de la marque/modèle et c'était beaucoup moins convivial. Ici, j'aime vraiment l'esprit franco-belge!

Si tu aimes bien l'esprit du forum, tu vas adorer le visu oui J'y suis allé pour la première fois en 2015, c'est du forum 100 % pur jus

XavDK

Moto : 1300 ST 2004

Message  alain62 le Dim 20 Déc 2015 - 22:54

agréable de lire ces lignes sur cette pan. ce samedi madame et moi même bien sur ( faut quelqu'un pour la conduire lol! ) avons profiter d'une douceur exceptionnelle pour une ballade a deux. la semaine je vais au boulot avec. alors oui je confirme vos dires , très agréable a conduire, une excellente protection, la bulle d'origine est très bien, je me permets de rouler avec la visière ouverte.le confort , pour moi c'est un plus , et pour madame , après différente questions, le résultat est positif. la 'sécurité, ça FREINE!!!!!!! surtout quand il y a un laché de cons sur la route. madame a trouvé que j'attaquais plus dans les virages qu'avec la dov Neutral , c'est bien possible, car je me sens plus en sécurité . l'enchainement malgré le poids se fait sans soucis.
bon , il faut bien quelques bé mol hein!! les pneus d'origine ; je ne les apprécient pas spécialement sur le mouillé , mais ils finiront leur vie avt changement pour des PR4 Michelin. le béquillage , wouahh faut pas faiblir quand on balance la bête vers l'arr mais bon le poids est là quoi. pour la débéquiller là par contre , surprise!! plus facile que la dov, eh oui. la selle d'origine , ben pour l'instant pas si mal, mais le changement est également prévu.
donc première révision pour janvier 2016, la 1000 km, et je réflechis pour la faire débrider. j'ai lu sur les forums pas d'avis qui divergent sur cette opération.
voilà un petit récap sur quelques tours de roues.

alain62

Moto : pan european 1300 de 2015

Message  philou.&.no le Dim 20 Déc 2015 - 23:06

Bien et si madame confirme les dire sur la pan , alors la ben oui la pan est plus joueuse que la deauv dans les virol , car j'ai eu l'occasion
d'essayer cette deauv 700 et tu ne sais jamais si l'arrière ne va pas te doubler , pale et sur la pan quand quand tu aurra des pr4 je serrait content de
lire ce que tu pense a nouveau sur ta moto . oui oui

philou.&.no

Moto : plus de moto mais toujours la même passion .

Message  grey le Lun 21 Déc 2015 - 9:18

En lisant ces 4 pages, d'abord, je me suis régalé, mais je m'y suis retrouvé aussi...
Notre Pan ne mérite que des éloges...Cool

Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?Shocked

Pour ma part, à 5500 , on est passés au PR4 GT , et là, plus d'usure anormale...

Grey & lecteur heureux... sunny

grey

Moto : ST 1300 2015 bleue.

Message  pan european le Lun 21 Déc 2015 - 15:29

grey a écrit:Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?
Mon 1er BT20F en a fait plus de 38 000 !

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european
Admin

Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Message  grey le Lun 21 Déc 2015 - 18:48

pan european a écrit:
grey a écrit:Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?
Mon 1er BT20F en a fait plus de 38 000 !

T'as essayé de descendre la moto de la remorque??

grey & apulà sortir par la porte

grey

Moto : ST 1300 2015 bleue.

Message  pan european le Lun 21 Déc 2015 - 18:56

Non, pas essayé. Par contre, la remorque, elle bouffe du pneus ! Razz

pan european
Admin

Message  scoubidou le Mer 27 Juil 2016 - 21:22

Salut à tous.

Aujourd’hui, ma monture a passé le cap des 30 000, le bon moment pour faire un petit bilan.

Tout d’abord, je tiens à dire que je suis toujours aussi satisfait par ma pan. Le seul gros point négatif que je lui reproche est d’être trop véloce. En effet, graduellement ma vitesse de croisière à augmenté de plus en plus pour atteindre les 180 compteurs, avec des traversées de Belgique en un temps record, du moins pour moi. Finalement la semaine dernière, une balade dans le Boulonais avec mon bof et sa FJR m’a fait revenir à la raison et je me limite de nouveau à 140, avec en prime une consommation beaucoup moins importante environ 5.2 à 5.7 L/100.  
Contrairement à ma dernière BMW, aucun déboire n’est venu entacher notre belle union, si ce n’est la rupture des câbles du top case, problème qui touche quasiment tout les possesseurs de cet équipement.

En matière de consommables:

Pneu AV BT 020 changé à 24000 km en début de témoins
Pneus AR BT 020 changé 24 400 km lors de la dernière révision. Je pense que j’aurai pu atteindre les 30 000, mais le cons a cru bien faire en anticipant son changement sans me prévenir. J’ai fais un peu la gueule, maintenant j’ai un BT023.
En fait, moi qui suis un inconditionnel de Michelin, je roule actuellement avec un Dunlop Sportmax à l’avant et un Bridge à l’AR.
Toutes les plaquettes on été changées à 24 000, cela peu sembler peu car je fait 85% d’autoroute, mais finalement je fais beaucoup d’inter-file ce qui sollicite beaucoup les freins.

En matière de transformations:

Mes fesses ont eu le dernier mot et je suis passé à la selle confort. Je l’ai changé pour une Bagster. Ce n’est sans doute pas la meilleure, mais mon cons m’a gentiment  prêté  une selle le temps de la transformation qui à pris environ 1 mois (c'était pendant les fêtes de fin d’année). Je ne voulais absolument pas aller travailler en voiture.
En suite, j’ai acheté le plexi et le déflecteur MRA de Panpan. En 15 mn de montage et démontage, premiers tests, et résultats laissant augurer une grande amélioration en matière de protection. El m’arrive maintenant de croiser à 140, plexi en position basse chose impossible pour moi précédemment.
Cependant, dans des conditions de vent latéral, à proximité d’un camion et à grande vitesse je constate une tendance à la gigite. Mais comme les pneumatiques panachés et le déflecteur ont été montés en même temps, il m’est compliqué d’en déterminer l’origine. Mais en soit rien de méchant.

Prochaine modification envisagée :

- abaisser les repose-pieds, mes genoux souffrent beaucoup d’êtres trop pliés.
- installer des straub dans les clignotants, pour être mieux vu. Dernièrement, toujours à Anvers, un camping cariste à trouver le moyen d’ouvrir sa portière alors que j’arrivais, mon rétro est passé à 2 cm de celle-ci. Toutes les semaines il se passe quelque chose, et je reste convaincu que les conducteurs Belges et Néerlandais sont moins vigilants aux motos que chez nous en France.
Pour cette installation, j’ai acheté le commodo Kuryakyn  pour environ 75€.
Etant donné que ce matériel offre trois commandes séparées, je pense donc aussi installer un feu de brouillard AR. Quand à la dernière sortie, j’envisageais pour elle un éclairage des vides poches, pour pouvoir trouver mes clefs plus facilement dans la nuit. Mais pour cela il va me falloir du temps et bloquer la moto.

Au chapitre mésaventure, pas grand-chose. Juste une crevaison de l’avant détectée, par chance, le lendemain du dépôt de la moto chez le cons pour la dernière révision.

Au chapitre des regrets, toujours le manque d’une boite 6, l’absence de communication de Honda pour la succession de la Pan et ne pas l’avoir acquise plus tôt. Quand à celui des satisfactions, moto qui n’est pas une usine à gaz, dont sa simplicité est facteur de fiabilité.

Bonsoir à tous.

Scoubidou

scoubidou

Moto : 1300 ST depuis le 4 juillet 2015

Message  pan european le Mer 27 Juil 2016 - 21:26

Merci pour ce retour d'info Bien

pan european
Admin

Message  Micheletche le Mer 27 Juil 2016 - 21:36

Merci de ce compte rendu des 30 000 en si peu de temps. Tu es un gros rouleur Bien

Micheletche

Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.

Message  XavDK le Mer 27 Juil 2016 - 22:39

Super ton CR. On en arrive tous aux mêmes conclusions. Tu n'as pas mis de réhausseur de guidon ? C'est vrai que le moteur est plein de vie et joueur dans les tours, j'ai aussi des périodes où il vaut mieux ne pas croiser un radar, durdur d'être raisonnable. C'est une excellente moto, et il sera difficile de trouver mieux Wink

XavDK

Moto : 1300 ST 2004

Message  Boitel73 le Jeu 28 Juil 2016 - 16:36

Contrairement à ma dernière BMW, aucun déboire n’est venu entacher notre belle union, si ce n’est la rupture des câbles du top case, problème qui touche quasiment tout les possesseurs de cet équipement

C'est vrai , c'est la chose qui à cassé peut de temps après l'achat et le problème a été vite résolu par deux riselands noirs de 4mm de large ,cela est très propre est ça fait déjà 10 ans est pas de problème

Boitel73

Moto : PAN EUROPEAN 1300 bordeau de 2005

Message  scoubidou le Jeu 28 Juil 2016 - 19:25

Pour répondre à ta question XavD au sujet du rehausseur,  oui j’en suis équipé. Je tenais a retrouver la position BM bien droite qui pour moi est plus reposante qu’en appui sur le guidon, mais reste le problème des genoux trop pliés, et pourtant je ne fait que 1.76 m, je me demande comment font ceux qui sont plus grands . D’ailleurs en matière d’équipements,  j’ai peut-être pris tout ce qui existait  pour cette machine, sauf la selle confort que j’ai changé par la suite. Et comme je l’ai déjà dit plus haut, le budget total était moins élevé que pour mon 1150 rt en 2003.

Pour donner suite à ta remarque MicheletcheK, oui je roule beaucoup, mais comme la FFMC je considère que le 2 roues est une solution aux problèmes de mobilité. Je le constate chaque vendredi. En effet, j’ai un collègue flamand qui habite Ypres en Belgique, soit la même distance que moi, nous prenons la même route jusque Courtrai en Belgique. Systématiquement je le double dans les bouchons, et minimum j’arrive une heure avant lui et dans un état de plus grande fraicheur que lui. Il y à 15 jours, j’ai cumulé environ 20 km de bouchon à Anvers, et environ 40 à Gent, suite à l’incendie d’un camion. Voilà pourquoi  je roule autant en moto, d’une part parce-que j’ai toujours  aimé cela, d’autre part car je ne supporte pas d’être immobilisé sur la route.  Cependant, cet hiver j’ai quand même fait une pose d’un gros mois, car j’en avais assez pas de plaisir, les conditions devenaient assez dangereuses, quant à l’organisme il n’a plus 20 ans.

scoubidou

Message  Gillou57 le Ven 29 Juil 2016 - 11:14

Il y a un sujet :rabaissement des repose pied pour pilote 1300

Gillou57

Moto : pan 1300 de 2006 grise .

Message  JP Bacantes 59 le Sam 30 Juil 2016 - 7:35

salut scoubidou,

moi aussi je suis un gros rouleur, je vais quelque fois jusque la Glanerie au lieu dit "La Cloute"  

JP Bacantes 59

Moto : Goldwing 1800 2005 rouge candy

Message  scoubidou le Mar 2 Aoû 2016 - 19:04

Ah la Cloute, pour certains le problème n’est pas d’y aller, mais d’en revenir. Pour moi ce n’est pas un soucie, j’habite dans le village voisin. Peut-être à un de ces quatre là bas.

scoubidou

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut