Guidonnage

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Re: Guidonnage

Message  Franck59 le Ven 30 Avr 2010 - 8:31

Pour ma part, je roule tout le temps avec le top-case, et je n'ai jamais eu d'effet de guidonnage, et dimanche midi j'ai fait une petite pointe à une vitesse répréhensible, sans souci.

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Re: Guidonnage

Message  macferson le Ven 30 Avr 2010 - 18:32

Pour ma part, je peux dire, que le top case génère un léger guidonnage (quand je suis seul sur la moto), quand tu arrives à 140Km, mais rien d'éffrayent

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Re: Guidonnage

Message  mimi62 le Mar 4 Mai 2010 - 11:30

Bonjour à tertous.
C'est vrai, il y a toujours un peu de louvoiement avec le top case à partir de (1) 40, (1)50 km/h.
Je viens de voir mon poniteur de moto-école grand motard devant l'éternel et en plus passionné.
1: vérif visuel des pneus: OK
2 : pression ? 2,9 devant et idem derrrière à froid(gonflage concessionnaire Honda) .lever de bras au ciel pour lui beaucoup trop gonflé, il faut réduire la pression....

Question: à combien gonfler vous vos pneus ?

3 : préconise éventuellement lors de la prchaine révision de mettre une huile un peu plus épaisse dans la fourche avant.

Qu'en pensez vous ?

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Re: Guidonnage

Message  The Godzill@... le Mar 4 Mai 2010 - 11:51

A 2,9kg...

Mon garagiste me dis toujours que 2,6 c'est bon mais moi, je le sens et j'aime pas cette pression donc c'est 2,9kg comme le conseille Honda.

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Re: Guidonnage

Message  Franck59 le Mar 4 Mai 2010 - 12:00

On va pas être plus royaliste que le roi, quoique c'est peut-être pas l'expression la plus adéquate en ce moment d'un certain côté de la frontière silent
Pour ma part, je suis le guide constructeur et j'ai même tendance à en ajouter 0,1 de plus comme sur une voiture.

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Re: Guidonnage

Message  DIDOU57 le Mar 4 Mai 2010 - 13:15

Salut Mimi,
Je ne crois pas que baisser la pression des pneus soit une bonne idée, les constructeurs préconisent une pression à respecter pour l'usure, la consommation et la tenue de route. De plus, nos montures ne pesent pas 200 kgs tous pleins fait.... Ton moniteur moto-école ne peut comparer ses motos et la tienne.
Quand au changement de viscosité de l'huile de fourche, pour avoir fait l'erreur, un indice plus élevé va raffermir et réduire la plongée (ce qui est agréable, j'en convient) mais va forcer sur tes joints spie avec le risque, surtout en été du à la chaleur, de provoquer des fuites. Cette méthode n'empêchera pas le louvoiement.
Un ancien concess Honda m'avait dit que cette sensation pouvait être transmise par la roue arrière à cause de la rigidité de l'ensemble......perso, j'ai jamais adhéré à cette hypothèse.... Mais tu peux faire un test avec cette dernière : tu mets la moto sur la béquille centrale, tu enclenches la 1ère et tu recules pour regarder si ton pneu arrière n'est pas déformé. Même neuf, ils peuvent avoir des défauts de fabrication. Si tel est le cas, retour chez ton concess pour un remplacement !

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Message  patou57 le Jeu 6 Mai 2010 - 19:29

Salut Franck 59
Pour ma jais eut a peut près le même souci sur autoroute entre 180 et 200kmh en suivant mon frangin qui lui roule une 1100 XX gros guidonnage et une bonne peur ceci et du au top-case en roulant seul refait la même expérience sans top-case et la plus rien.
Suivant les qu'ils soient latéral ou non peuvent provoqué de sacrais turbulences
fait un essaie top-case et passagère et tu verra qu'il n'y a pas de guidonnage
Voila si ceci peut t'a porté une réponse.
et je comprend ta peur salut Laughing

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Re: Guidonnage

Message  J.-J. le Dim 4 Juil 2010 - 18:55

Quels type et marque des pneus ?

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Message  patou57 le Lun 5 Juil 2010 - 0:36

Pilote road 2 avant arrière A+

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Re: Guidonnage

Message  mimi62 le Jeu 16 Sep 2010 - 20:55

Bonsoir à tous.
Le problème de guidonnage est résolu.
Après la visite chez mon concessionnaire Honda Calais qui n'a pas pris ma demande au sérieux, direction Dunkerque (Potysec l'orthographe ne doit pas être bonne). Ruddy (le père) s'en est inqiété tout de suite et au retour, plus de problème : resserrage des roulements de direction et de roue avant, depuis pluis de problème. Maintenant l'entretien ce sera chez lui...

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Re: Guidonnage

Message  DIDOU57 le Jeu 16 Sep 2010 - 21:12

Content de savoir que ton problème est résolu et que tu as trouvé un garagiste sérieux !

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Re: Guidonnage

Message  pan european le Jeu 16 Sep 2010 - 21:21

Oui, c'est bien d'avoir résolu ton problème. Pour les concessionnaires, c'est la roulette russe si on ne connait pas.
Des fois, on n'a pas de choix possible. Dans mon coin, il y avait un "cons" pas terrible mais il ne fait plus Honda. Bien
S'il est bon le tiens, il faut en faire de la pub alors c'est:
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Re: Guidonnage

Message  The Godzill@... le Jeu 16 Sep 2010 - 23:11

super nouvelle... bonne route et à samedi

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Re: Guidonnage

Message  gegesou le Mar 8 Mar 2011 - 16:52

bonjour
j'ai aussi un guidonnage a petite vitesse de 0 a 50 km\h j ai change le pneu avant au debut ça guidonnait legerement mais maintenant cela c est amplifié
ce qui est drole c est qu apres 50 km\h c est un rail aucun louvoiement ni guidonnage!!!
je pense au pneu arriere un bridgeston la gomme me dure et comme l ancien proprio la sortait le dimanche pour faire un tour a sa fille en ligne droite .....
donc j envisage de le changer mais c est rageant car il est pratiquement neuf ..j ai remarqué aussi le phenomene est plus rensenti quand ma belle est derriére quan pensez vous..

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Re: Guidonnage

Message  Franck59 le Mar 8 Mar 2011 - 18:58

Comme pour les 1300, il te faut vérifier dans un 1er temps la pression et ensuite si tu n'as pas pommé un plomb d'équilibrage, après ...

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Re: Guidonnage

Message  pan european le Mar 8 Mar 2011 - 20:06

Exact, sur ma 11, aucun problème de la sorte. La pression est importante. Du reste, un pneu ayant un défaut peut entrainer ce problème.

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RE: Guidonnage

Message  JMT le Ven 11 Mar 2011 - 9:09

gegesou a écrit:bonjour
j'ai aussi un guidonnage a petite vitesse de 0 a 50 km\h j ai change le pneu avant au debut ça guidonnait legerement mais maintenant cela c est amplifié
ce qui est drole c est qu apres 50 km\h c est un rail aucun louvoiement ni guidonnage!!!
je pense au pneu arriere un bridgeston la gomme me dure et comme l ancien proprio la sortait le dimanche pour faire un tour a sa fille en ligne droite .....
donc j envisage de le changer mais c est rageant car il est pratiquement neuf ..j ai remarqué aussi le phenomene est plus rensenti quand ma belle est derriére quan pensez vous..

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème avec ma st 1100(152.00KM, butée changée à 80.00KM lors de l'acahat), et lors du dernier changement de pneu avant, quand la roue a été démonté le mécano m'a monter qu'il y avait un petit point dur sur la direction. le guidon revenait toujours à la même place. Comme si les billes de la butée tombaient dans un petit marquage dans la cage du roulement. (Ce resenti n'était pas encore perseptible avec la roue). Le mécano m'a dit que ce phénomène le guidonnage à basse vitesse (guidon maintenu avec deux doigts) venait certainement de cela. 3.000Km après je changait pour la St 1300. Donc je n'ai pas fait les frais (le garage la reprenait).
Salut a tous
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Re: Guidonnage

Message  Krys le Ven 11 Mar 2011 - 10:58

JMT a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème avec ma st 1100(152.00KM, butée changée à 80.00KM lors de l'achat), et lors du dernier changement de pneu avant, quand la roue a été démonté le mécano m'a monter qu'il y avait un petit point dur sur la direction. le guidon revenait toujours à la même place. Comme si les billes de la butée tombaient dans un petit marquage dans la cage du roulement. (Ce ressenti n'était pas encore perceptible avec la roue). Le mécano m'a dit que ce phénomène le guidonnage à basse vitesse (guidon maintenu avec deux doigts) venait certainement de cela. 3.000Km après je changeait pour la St 1300. Donc je n'ai pas fait les frais (le garage la reprenait).
Salut a tous
JMT

Salut!
J'ai le même truc du guidon qui "revient" en place avec un petit point dur (moto levée et jamais senti sur route) sur ma TDM cependant je n'ai jamais eu de guidonnage.
Peut être cela doit changer au vu du poids de la 11

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Message  fabrice le Ven 11 Mar 2011 - 12:27

Question con, mais c'est normal, ell vient de moi :

Le guidonnage, ça vous le fait avec les mains sur le guidon ou sans ?

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Re: Guidonnage

Message  bluebird le Ven 11 Mar 2011 - 12:29

fabrice a écrit:Question con, mais c'est normal, ell vient de moi :

Le guidonnage, ça vous le fait avec les mains sur le guidon ou sans ?

Réponse con:

Tu pilote ta moto sans les mains toi

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Message  pan european le Ven 11 Mar 2011 - 12:34

Avec les mains bien sûre ! Sans, c'est direct au tapis lorsqu'un guidonnage arrive.

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Re: Guidonnage

Message  fabrice le Ven 11 Mar 2011 - 12:43

pan european a écrit:Avec les mains bien sûre ! Sans, c'est direct au tapis lorsqu'un guidonnage arrive.

Nan nan. La mienne ne guidonne que quand je ne tiens pas le guidon et que je roule trop doucement.et encore, c'est vraiment pendant la phase finale de decelleration

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Re: Guidonnage

Message  pan european le Ven 11 Mar 2011 - 12:46

Comme en vélo mais là, c'est du guidonnage à des vitesse plus grandes.

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Bien le salut !

Message  Roul'pépère le Mer 6 Juil 2011 - 21:28

Bien le salut à vous toutes et tous. Je suis toujours dans le coin mais pas beaucoup de temps pour venir dialoguer. Seul info à vous donner, ma Pan 1300 va faire un tour chez le mécano le 15 juillet suite aux soucis de tenue de cap récemment évoqués. Bonne route et à bientôt. Very Happy

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Re: Guidonnage

Message  thierryg1610 le Mer 6 Juil 2011 - 21:39

Bonsoir,

elle commence à quelle vitesse ?
Avec topcase ?
Quelle pression de pneus et quels réglages suspension ?

Merci.
Thierry.

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