Full ou non

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Dim 9 Oct 2016 - 15:14

Bon il faut que je rappelle mon concessionnaire pour avoir ce certificat de conformité!

Greg_76360

Nombre de messages : 1279
Age : 41
Localisation : Pissy Poville
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Sam 15 Oct 2016 - 7:21

Salut à tous,
Une fois le certificat de conformité obtenu, quels sont les documents nécessaires pour aller à la préfecture faire la nouvelle carte grise (imprimé spécifique, quittances .........???)
Merci

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Sam 15 Oct 2016 - 8:07

jules480248 a écrit:Salut à tous,
Une fois le certificat de conformité obtenu, quels sont les documents nécessaires pour aller à la préfecture faire la nouvelle carte grise (imprimé spécifique, quittances .........???)
Merci


Documents à fournir :
- remplir une demande d'immatriculation CERFA 13750*05 ( A télécharger sur le site de la Préfecture)
- Ancienne carte grise
- un justificatif d'identité et de domicile

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Sam 15 Oct 2016 - 9:35

Merci Bien

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Mer 19 Oct 2016 - 22:27

Bonsoir,
Je viens de recevoir la précieuse étiquette Laughing , mais où faut-il la coller ? Shocked
Un endroit bien précis ?
Merci !

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Jeu 20 Oct 2016 - 8:26

jules480248 a écrit:Bonsoir,
Je viens de recevoir la précieuse étiquette Laughing , mais où faut-il la coller ? Shocked
Un endroit bien précis ?
Merci !

Je te dirai cela, car je vais aujourd'hui ou demain chez le concessionnaire. Il a reçu l'étiquette et il va la mettre en place sur la moto.

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Jeu 20 Oct 2016 - 8:31

Super, merci ! Bien

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  fvb le Jeu 20 Oct 2016 - 8:45

Bonjour,
sur la mienne, achetée il y a un mois, collée sur le bras oscillant cote gauche ...
FB

fvb

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Paname
Moto : Pan 1300 année 2016
Date d'inscription : 27/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Jeu 20 Oct 2016 - 13:52

fvb a écrit:Bonjour,
sur la mienne, achetée il y a un mois, collée sur le bras oscillant cote gauchee
FB

Exact, c'est à cet endroit que le concessionnaire à collé l'étiquette. Côté extérieur du bras oscillant gauche.

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Jeu 20 Oct 2016 - 20:18

Merci à vous Bien  , je la voyais plutôt sous la selle Idea  mais puisque c'est le bras oscillant je respecte la consigne Cool

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Jeu 20 Oct 2016 - 20:51

jules480248 a écrit:Merci à vous Bien  , je la voyais plutôt sous la selle Idea  mais puisque c'est le bras oscillant je respecte la consigne Cool

bonsoir a vous , serrait'il possible d'avoirs une photo de cette fameuse étiquette , pour voir ou je pourrait la mettre si j'était
a votre place , car est il possible de la récupéré (si) il devait avoirs un changement du bras oscillant . ???
Ou l'endroit choisis est il obligatoire . scratch

philou

philou.&.no

Nombre de messages : 4688
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 21 Oct 2016 - 6:21

Salut,
La récupérer si tu changes ton bras ? Je ne pense pas que ce soit possible (autocollant) Mad
Endroit obligatoire ? Pour qui Question  : Honda, experts des assurances, police ... ?
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance Shocked , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation Wink


jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Ven 21 Oct 2016 - 6:39

jules480248 a écrit:Salut,

Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance Shocked , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation Wink



C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée =  108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne  P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 21 Oct 2016 - 7:48

Micheletche, Ok, complétement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire : sur la carte grise il n'est pas écrit noir sur blanc :

"augmentation de puissance"

Donc en cas de contrôle de la police   (à moins que le flic ait une pan et qu'il voit 93 kw), ce serait très étonnant que l'on te demande cette fameuse étiquette qui en plus est masquée par le pot d'échappement Suspect (à moins de se baisser mais là c'est autre chose ... Rolling Eyes )

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Ven 21 Oct 2016 - 8:52

jules480248 a écrit:Micheletche, Ok, complétement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire : sur la carte grise il n'est pas écrit noir sur blanc :

"augmentation de puissance"


Donc en cas de contrôle de la police   (à moins que le flic ait une pan et qu'il voit 93 kw), ce serait très étonnant que l'on te demande cette fameuse étiquette qui en plus est masquée par le pot d'échappement Suspect (à moins de se baisser mais là c'est autre chose ... Rolling Eyes )

C'est vrai, tu as raison. En fait ce qui est important c'est d'être en règle au niveau CG et surtout de l'avoir bien signalée à son assurance. Les assureurs ne sont pas des misanthropes, si il peuvent éviter de payer en cas de "coup dur" et bien ils n’hésiteront pas à le faire. Le contrôle de police, lui se contentera de contrôler que tu aies bien la CG à ton nom et au N° du véhicule et que tu aies également l'assurance.

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 21 Oct 2016 - 11:52

Idea
Micheletche a écrit:
jules480248 a écrit:Salut,

Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance Shocked , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation Wink


C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée =  108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne  P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1
Je viens de vérifier ma nouvelle carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112MOD"

Ancienne carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112"

Je pense Idea  que MOD signifie modifiée, par conséquent un oeil de gendarme averti  Laughing pourra faire la différence Rolling Eyes

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Ven 21 Oct 2016 - 12:44

jules480248
Je viens de vérifier ma nouvelle carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112MOD"

Ancienne carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112"

Je pense Idea  que MOD signifie modifiée, par conséquent un oeil de gendarme averti  Laughing pourra faire la différence Rolling Eyes

C'est quand même bizarre, que d'une préfecture à l'autre, les CG soient différentes, je m'explique:
Sur le certificat de conformité fourni par mon concessionnaire, donc par Honda France, il était marque que suite au débridage la moto était conforme au type SC5111, alors que bridée elle était du type SC5112.
Sur ma nouvelle carte grise, à la ligne D2 il est bien marqué SC5111, alors que sur l'ancienne CG c'était marqué SC5112. scratch scratch scratch
Sur ta CG ils ont laissé l’ancien type soit SC5112, mais en rajoutant MOD, c'est à dire MODIFIE je pense. Cela revient donc au même.

Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.

Mais bon, ce qui est important c'est d'être en règle, et c'est le cas.

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 21 Oct 2016 - 14:17

Micheletche a écrit: Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.

Ce qui est écrit sur mon certificat de conformité :

Nous, soussignés ........... certifie que le véhicule type/variante/version SC51/1/2 .........a été rendu entièrement conforme au type/variante/version SC51/1/1 réceptionné sous le numéro e.* E1*92/61*.......
-D.1 .................
-D.2 : Type-variante-version :     SC51/1/2     MOD


Et sur la carte grise il est écrit :  D.2     SC5112MOD

Pour moi c'est un modèle 2002, c'est peut être l'explication Question Question

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Ven 21 Oct 2016 - 15:44

jules480248 a écrit:Salut,
La récupérer si tu changes ton bras ? Je ne pense pas que ce soit possible (autocollant) Mad
Endroit obligatoire ? Pour qui Question  : Honda, experts des assurances, police ... ?
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance Shocked , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation Wink


bonjour et merci pour la photo de cet autocollant , qui si je devrait le placé je l'aurait plutôt mise a l'opposé du no de chassis
sur l'arrondit du cadre . ???

philou

philou.&.no

Nombre de messages : 4688
Age : 59
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  grey le Ven 21 Oct 2016 - 18:56

Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau... Embarassed

Grey & Rolling Eyes

grey

Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : France- 01 SAINT JEAN LE VIEUX
Moto : ST 1300 2015 bleue.
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Ven 21 Oct 2016 - 20:16

jules480248 a écrit:
Micheletche a écrit: Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.

Ce qui est écrit sur mon certificat de conformité :

Nous, soussignés ........... certifie que le véhicule type/variante/version SC51/1/2 .........a été rendu entièrement conforme au type/variante/version SC51/1/1 réceptionné sous le numéro e.* E1*92/61*.......
-D.1 .................
-D.2 : Type-variante-version :     SC51/1/2     MOD


Et sur la carte grise il est écrit :  D.2     SC5112MOD

Pour moi c'est un modèle 2002, c'est peut être l'explication Question Question


Ta préfecture a donc repris ce qui était marqué sur le certificat de conformité. Logique.

Donc SC51.1.1 ou SC 51.1.2 MOD, c'est du pareil au même.

Micheletche

Nombre de messages : 1128
Age : 61
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Sam 22 Oct 2016 - 7:11

grey a écrit:Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau... Embarassed

Grey & Rolling Eyes

126-109=17

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  XavDK le Sam 22 Oct 2016 - 8:13

jules480248 a écrit:
grey a écrit:Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau... Embarassed

Grey & Rolling Eyes

126-109=17

Alors qu'avec quelques litres d'éther ou mieux de nitrométhane, on peut en gagner bien plus sans aucune formalité.... Rolling Eyes
Wink

XavDK

Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  morteau le Sam 22 Oct 2016 - 10:14

Micheletche a écrit:
jules480248 a écrit:Salut,

Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance Shocked , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation Wink



C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée =  108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne  P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1

sur la carte grise française de la moto que je viens d' acheter en Belgique , il est noté :
D.2 SC5113 scratch  
P.2 80 scratch

J' ai contacté l' ancien propriétaire et il m' a certifié que la moto était en 126cv Smile (vu que la moto est originaire de Belgique)

sur le certificat de conformité il est marqué:
typ:  sc51
variante:1
version :1 scratch
........
maximale nutzleistung : 93kw
(puissance maximum)

Je vais devoir la passer au banc pour savoir la puissance exacte Question

morteau

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : tout en haut de la gaule
Moto : pan european 1300 de 2002
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Sam 22 Oct 2016 - 10:37

Si tu es à 126cv, normalement sur ta carte grise tu devrais avoir : P.2     93 Rolling Eyes
Tu peux toujours démonter le compartiment du filtre à air et vérifier si les manchons des pipes d'admission sont libres (plus de rondelles).
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

jules480248

Nombre de messages : 148
Age : 68
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum