Full ou non

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Re: Full ou non

Message  Rongle le Sam 29 Oct 2016 - 16:42

Au final, le retrofitage m'aura coûte 550 euros commepour convenu. La vidange filtre ça fait cher par contre.

Rongle

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Re: Full ou non

Message  Micheletche le Sam 29 Oct 2016 - 18:08

Rongle a écrit:Au final, le retrofitage m'aura coûte 550 euros commepour convenu. La vidange filtre ça fait cher par contre.

Bien C'est un bon prix.

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Jeu 3 Nov 2016 - 9:23

ca y est j'ai enfin le certificat de Honda et L'étiquette, j'ai aussi enfin su pourquoi çà a été si long!
Honda ne délivre pas les certificats au concessionnaire si ils n'ont pas suivi une formation en ligne,
que mon concessionnaire a faite après mon débridage! scratch

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Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Jeu 3 Nov 2016 - 10:25

A ben si il faut qu'ils suivent une formation pour remplir des papiers ?????

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Lun 14 Nov 2016 - 22:19

Mon dossier est prêt à être posté à la pref, mais quel montant pour le cheque? 1 cheval fiscal? scratch

trouvé! un lien bien utile!
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Wink

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Re: Full ou non

Message  jules480248 le Mar 15 Nov 2016 - 6:21

Département du Puy de Dôme :
- Carte grise (1cv) : 45,00 €
- Taxe de gestion : 4,00 €
- Affranchissement : 2,76 €
         Total : 51,76 €

Et la carte grise reste à 12cv ...Very Happy

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Sam 3 Déc 2016 - 18:52

Carte grise refusée, car on me demande le certificat de conformité original!!
J'ai envoyé le seul et unique exemplaire fourni par Honda!
Ok çà ressemble à une impression mais aujourd’hui il s'attendait à quoi à ce que le Monsieur les signe tous en bleu? Evil or Very Mad

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Re: Full ou non

Message  jules480248 le Sam 3 Déc 2016 - 20:01


Dans mon cas : le certificat de conformité a été imprimé devant moi par le mec qui s'occupe des pièces détachées affraid .
A la préfecture la fille m'a demandé ci c'était l'original, j'ai dit oui Rolling Eyes et la carte grise a été une une formalité.
Il faut voir la qualité de l'impression du document (imprimante couleur ?), si ton certificat parait être une photocopie c'est surement plus délicat Crying or Very sad

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Dim 4 Déc 2016 - 11:30

Je suis dans le même cas que toi, impression à la concession de qualité standard, faudrait voir la définition d'un original!
papier cartonné? Evil or Very Mad

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Re: Full ou non

Message  jules480248 le Dim 4 Déc 2016 - 11:38

L'impression était de bonne qualité et en couleur (logo Honda en rouge) ....scratch la fille au guichet m'a quand même demandè si c'était l'original .... Shocked

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Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Dim 4 Déc 2016 - 14:06

il vaut mieux garder une photocopie dans le dossier de sa moto .

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Lun 5 Déc 2016 - 9:26

Je l'ai évidement numérisé comme tous mes documents. Wink

Bon j'ai retourné le dossier tel quel en y ajoutant un courrier stipulant que c'était le seul certificat d'homologation en ma possession...
Y'a plus qu'à attendre...

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Re: Full ou non

Message  jeanmarie50 le Mar 6 Déc 2016 - 10:50

Tuto pour avoir une foul sans blème et payer moins qu'une bridée:tu vas chez ton concess,tu sors le larfeuille avé les cheikhs dédans et t'achètes une Pan raide de neuve:résultats des courses:tu payes 950 roros de moins qu'avant et t'as 25 bourrins de plusse! On dit merci ki. Merci Honda san!
Les 950 roros c'est la prime à la vieillesse(j'ai pas dit à la casse,hein!) et les 25 bourrins en suce ,c'est le cadeau de l'année 2016;tout il vient à point au tarmo qu'il sait attendre!
Vous excuserez mon or tograffe ,je suis bein nallé à l'école mais j'ai oublié d'écouter...
PS:ma Pan raide de neuve m'attend chez le concess...'tain,elle est belle,en bleu!
Bon,tout ça c'est l'humour toujours,je dis ça,moi,je dis rieng!

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Re: Full ou non

Message  scoubidou le Mar 6 Déc 2016 - 19:10

Bonsoir à tous ;
Il semble qu’administrativement les choses ne sont pas facilitées par une administration tatillonne. Cependant, si c’est assez intéressant de connaitre vos déboires, il manque les informations essentielles, au sujet du résultat final.
-comportement moto
-souplesse
-couple
-consommation de carburant
Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Etes-vous satisfait des plusieurs centaines d’euros investis dans la modif pour gagner en théorie finalement pas grand chose ?
Merci pour vos commentaires.
Scoubidou

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Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Mar 6 Déc 2016 - 21:30

Je suis assez d'accord avec toi pour l’excès de zèle!

-comportement moto: incomparable, le moteur est bien plus agréable!, plus d'à coup
-souplesse, idem il tourne bien plus rond
-couple, pas vu de différence notable
-consommation de carburant, en hausse mais à priori j'ai la poignée droite qui me démange, quand je vois les conso annoncés sur ce forum.
Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?
c'est comme dans la pub, çà n'a pas de prix! (mais un coût!) lol!

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Re: Full ou non

Message  scoubidou le Mer 7 Déc 2016 - 18:29

Merci pour ces informations.
D'autres retours pourraient permettre d'avoir une idée plus précise au sujet du carburant.
Mais je pensse qu'au début, celle-ci doit être un peu altérée par le besoin de vouloir tester cette nouvelle configuration.
Salutations.
Scoubidou

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Re: Full ou non

Message  PIERRE le Jeu 8 Déc 2016 - 19:30

scoubidou a écrit:Bonsoir à tous ;
Il semble qu’administrativement les choses ne sont pas facilitées par une administration tatillonne. Cependant, si c’est assez intéressant  de connaitre vos déboires, il manque les informations essentielles, au sujet du résultat final.
-comportement moto
-souplesse
-couple
-consommation de carburant
Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Etes-vous satisfait des plusieurs centaines d’euros investis dans la modif pour gagner en théorie finalement pas grand chose ?
Merci pour vos commentaires.
Scoubidou

Réponses pages 4 et 6, il faut lire nos commentaires. lol!

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Re: Full ou non

Message  scoubidou le Jeu 8 Déc 2016 - 20:57

Bonsoir Pierre,
Merci pour tes précisions.
Cependant, si je suis attentivement ce sujet depuis le début, et je n’ai toujours pas trouvé l’information qui me semble la plus pertinente, du moins pour mon compte personnel.
En effet, que le comportement de la moto se soit métamorphosé après modifications, cela me semble évident, si non Honda l’aurai distribué partout dans le monde dans sa configuration française.
Ce que je cherche à savoir c’est tout simplement ce que ceux qui ont fait la modif constatent en matière de consommation de carburant.
De tous les postes de dépenses, c’est pour ma part le plus important, environ 2 500 € par an.
Si l’ensemble des utilisateurs constataient une baisse de 10% des besoins en carburant, je peux amortir l’équipement en 2 ans environ. Si au contraire c’est une augmentation qui est mesurée, alors je ne vois aucun intérêt à sauter le pas.
Je suis dans une logique uniquement comptable, car ma Pan, même si je dispose d’une voiture, est presque mon unique moyen de transport. Pour le reste le comportement de celle-ci me satisfait totalement.
Salutations.
Scoubidou

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Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 9 Déc 2016 - 6:58

Pour ma part ce que j'ai constaté (sauf que ma pan était déjà full quand je l'ai achetée Embarassed ), ma conso est de 6,3/6,4 (à l'O.D.B.), globalement je respecte les limitations de vitesse avec 50/50 d'autoroute et de nationales.
Mon impression : les accélérations sont franches et nettes, la puissance et là pour doubler  Laughing, ma moto précédente était une Deauville Cool .
Un rapide calcul, avec un budget essence de 2500€ et 6 l./100 donne 30.000 km/an (environ), et dans le Nord en plus, là je dis bravo Shocked

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Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Ven 9 Déc 2016 - 20:38

Ben le problème c comme dit plus haut ,depuis qu'elle est en full j'ai du mal avec la poignée de droite lol. En tout état de cause je fait plus de KMS avec le plein (bougies iridium, filtre à air kn ) .

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Re: Full ou non

Message  PIERRE le Ven 9 Déc 2016 - 22:07

Pour ma conso après débridage me permet de faire 50 à 70 km de plus sur un plein, sur des trajets habituels et une conduite identique en terme de vitesse (quoique plus rapidement à ma vitesse de croisière).

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Re: Full ou non

Message  scoubidou le Mar 13 Déc 2016 - 22:25

Bonsoir à tous, je reviens tardivement mais le weekend je ne dispose pas de beaucoup de temps, il est réservé à la famille ainsi qu’aux travaux domestiques.

J’ai constaté que Jules tu étais très perspicace car 30 000 c’est ce que j’ai parcouru la première année avec ma Pan. Par contre quand tu fais la remarque « en plus dans le Nord » saches qu’ici il ne fait par forcément très froid contrairement à d’autres régions française. D’ailleurs tout comme le Royaume Unis qui détient le plus grand nombre de cabriolets en circulation d’Europe, il me semble que c’est dans le Nord où l’on passe le plus le permis moto. Nous disposons aussi à proximité de Lille de la plus grande concentration en France de commerces et concessions ayant rapport à la moto. Cependant ces deux dernières semaines la t° est passé à plusieurs reprise sous la barre des -6°, et à ce niveau là je peux te dire que je laisse la moto au garage, trop dangereux.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je constate que Pierre tu as vu ta consommation diminuer, en précisant en plus à conduite identique. Tu nous indique que tu peux désormais faire 50 à 70 km de plus avec un plein.

Par contre excuses moi d’être un peu tatillon, c’est sans doute mon coté très cartésien, peux-tu me dire ce que tu faisais avec un plein avant l’opération de dé bridage ? Tu comprendras facilement que le gain est totalement différent si tu faisais avant 150 km ou 350 km avec ton réservoir.
En ce qui me concerne, je fais essentiellement de l’autoroute, mes avec des conditions totalement différentes. Pour partir, circulation fluide je roule environ à 150 vitesse GPS. Pour le retour c’est plus chaotique, autoroute super chargé avec des relances en permanence, et systématiquement 20 km d’inter-file.

Que pouvez-vous me dire de plus ?

Bonsoir à tous

Scoubidou

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Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Mer 14 Déc 2016 - 17:54

il est vrais que c pas facile d'avoir les mêmes conditions de route ,climat (vent )etc... Pour comparer il faudrait deux motos un plein chacun et ils tournent sur circuit a la même vitesse celui qui tourne le plus longtemps ..... et encore réglage de la moto poids du pilote tout rentre en compte . study

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Re: Full ou non

Message  PIERRE le Mer 14 Déc 2016 - 18:55

Pour répondre à scoubidou avant je faisais environ 380 à 400 Km avant réserve. Pour des parcours sur départementales et nationales, vitesse de croisière de environ 100, 110 Km/h. Je roule qu'avec du 95E10 de supermarché.

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Message  bidul777 le Jeu 15 Déc 2016 - 8:19

PIERRE a écrit:Pour répondre à scoubidou avant je faisais environ 380 à 400 Km avant réserve. Pour des parcours sur départementales et nationales, vitesse de croisière de environ 100, 110 Km/h. Je roule qu'avec du 95E10 de supermarché.  

J'en mets très souvent et pas de soucis. Par contre, l'hiver, quand je sais que je ne vais pas rouler pendant longtemps, je fais le plein avec du 98.J'avais lu
je ne sais plus où, qu'il ne fallait pas faire le plein avec du E10 à l'entrée de l'hiver lorsque la moto n'allait plus rouler pendant longtemps, car l'éthanol
s'évapore. Est ce réel? Je ne sais pas,mais au bénéfice du doute je procède ainsi.

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