Full ou non

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Full ou non

Message  JC 62 le Jeu 15 Déc 2016 - 10:14

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de stocker du E10 trop longtemps. Mais du sans plomb 95 ne doit pas poser de problème particulier, sinon il y a longtemps que j'aurai eu des soucis. Cela dit je ne reste jamais sans rouler pendant très longtemps, au pire ça a été un petit deux mois de garage, il y a toujours une petite sortie quelque part pour recharger la batterie.
Sinon pour la conso c'est également autour de 400km que je dois refaire le plein, en roulant souvent en duo et aux limites hautes des panneaux routiers. lol!

Bonne roulade à tous

JC62

JC 62

Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Jeu 15 Déc 2016 - 10:51

On est plus dans le sujet "full ou pas" là, non?  scratch
pour la consommation de nos belles il y a ce post
http://www.panlovers.be/t1976p275-consommation-d-essence#171116
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1179
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  scoubidou le Jeu 15 Déc 2016 - 18:33

Bonjour Pierre
Si ta distance parcourue évolue de 50 à 70 km de plus, sur la base des 380 à 400 km que tu faisais avant avec un plein, les écarts maxi sont :
12 et 18% de km en plus
Je pense que ton gain doit être environ de 15% ce qui est pas mal du tout.
Si je regarde la photo associée à ton profil, je constate que tu tracte une remorque. Les chiffres que tu annonces sont-ils le résultat de déplacement avec ta remorque ou en solo ?
Dans l’attente de ton commentaire, salut à tous.
Scoubidou

scoubidou

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  PIERRE le Jeu 15 Déc 2016 - 23:25

Pour les consommations que j'ai donnés c'est en duo sans la remorque.
avatar
PIERRE

Nombre de messages : 2972
Age : 51
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  scoubidou le Dim 18 Déc 2016 - 12:25

Merci Pierre.
Hier petit passage chez Honda Seclin pour obtenir des infos tarif et prestation au sujet de dé-bridage.
Il annonce une majoration du tarif pour 2017 à 700€ environ. A ce prix là non merci, elle restera dans sa configuration d’origine, ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique

scoubidou

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Dim 18 Déc 2016 - 12:37

scoubidou a écrit:Merci Pierre.
Hier petit passage chez Honda Seclin pour obtenir des infos tarif et prestation au sujet de dé-bridage.
Il annonce une majoration du tarif pour 2017 à 700€ environ.  A ce prix là non merci, elle restera dans sa configuration d’origine, ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique
Effectivement,  c'est ce qui etait prévu et encore ce n'est pas très cher par rapport aux prix des pièces comme le boîtier CDI. C'est la raison pour laquelle,  ceux qui voulaient vraiment débrder l'ont fait dès que les kit Honda ont été mis en place par le constructeur.  Ceci dit, je suis persuadé qu'en discutant avec le concessionnaire tout est encore possible. De plus en terme de revente,  il n'y a pas photo.
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1179
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Dim 18 Déc 2016 - 13:07

scoubidou a écrit:Merci Pierre.
ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique
Là c'est toi qui voit, mais attention en cas d'accident ... Mad
avatar
jules480248

Nombre de messages : 355
Age : 69
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Dim 18 Déc 2016 - 14:56

jules480248 a écrit:
scoubidou a écrit:Merci Pierre.
ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique
Là c'est toi qui voit, mais attention en cas d'accident ... Mad

scratch pour un accident l'expert va demander le démontage de l'injection . ??? avec le passage au débridage .
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5626
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Dim 18 Déc 2016 - 15:46

philou.&.no a écrit:
jules480248 a écrit:
scoubidou a écrit:Merci Pierre.
ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique
Là c'est toi qui voit, mais attention en cas d'accident ... Mad

scratch  pour un accident l'expert va demander le démontage de l'injection . ??? avec le passage au débridage .

Détrompes toi, en cas d'accident grave (surtout s'il y a du corporel) la moto sera démontée et là je te laisse imaginer la suite .... Rolling Eyes Rolling Eyes enfin moi je ne prendrais pas ce risque ... Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
jules480248

Nombre de messages : 355
Age : 69
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Dim 18 Déc 2016 - 16:09

jules480248 a écrit:
philou.&.no a écrit:
jules480248 a écrit:
scoubidou a écrit:Merci Pierre.
ou alors simplement avec ses pipes d’admission non obturées.
Salutations.
Dominique
Là c'est toi qui voit, mais attention en cas d'accident ... Mad

scratch  pour un accident l'expert va demander le démontage de l'injection . ??? avec le passage au débridage .

Détrompes toi, en cas d'accident grave (surtout s'il y a du corporel) la moto sera démontée et là je te laisse imaginer la suite .... Rolling Eyes Rolling Eyes enfin moi je ne prendrais pas ce risque ... Exclamation Exclamation Exclamation

hé bien si on en arrive a ce point chez vous ?? il ferrait quoi chez nous sur les 2 roues qui passe de 160 + de 215 cv .
nous avons pour mon filleul fait passez sa gsxr de 180 a l'extrème 245cv .je n'ose même pas imaginé si il y avait un accident chez vous . ????
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5626
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Dim 18 Déc 2016 - 17:02

Si tu bidouilles ta moto (hors des règles) tu n'es plus conforme à la législation donc hors la loi affraid , et là les assurances ont un bon prétexte pour ne pas payer Sad , c'est pareil quand tu conduis bourré drunken drunken drunken (même si tu es dans ton droit).
avatar
jules480248

Nombre de messages : 355
Age : 69
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Dim 18 Déc 2016 - 18:54

jules480248 a écrit:Si tu bidouilles ta moto (hors des règles) tu n'es plus conforme à la législation donc hors la loi affraid , et là les assurances ont un bon prétexte pour ne pas payer Sad , c'est pareil quand tu conduis bourré drunken drunken drunken (même si tu es dans ton droit).
Exactement, dès qu'il y a du corporel, il y a de de grosses sommes en jeu et les assurances chercheront toujours un moyen pour ne pas payer
Elles savent parfaitement que la loi autorisr le débridage réglementaire
Comme par hasard sur mon relevé mensuel d'assurance, il est précisé que mes véhicules n'ont pas subi d'augmentation de puissance non réglementaire. C'est curieux ça non? M'en fiche mon debridage est réglementaire, avec certificat de conformité et signalé à mon assureur.
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1179
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Lun 19 Déc 2016 - 11:18

eh oui c pas pour rien qu'il faut refaire la carte grise et photo-copie a l'assurance. Et il est vrais que si c un accident matériel sa passe, pare contre si il y a du corporelle il y a expertise des véhicules incriminés .C bizarre que sa passe comme sa pare chez vous Phylou?
avatar
Gillou57

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Lun 19 Déc 2016 - 16:16

Gillou57 a écrit:eh oui c pas pour rien qu'il faut refaire la carte grise et photo-copie a l'assurance. Et il est vrais que si c un accident matériel sa passe, pare contre si il y a du corporelle il y a expertise des véhicules incriminés .C bizarre que sa passe comme sa pare chez vous Phylou?

bonjour Gillou héé oui chez nous je ne connais personne qui a rencontré ce problème , de démontage et pourtant
mon filleul avec sa 1é gsxr surboostée , comme celle ci a eu un accident il y a 4 ans et son frère qui était comme
passager a été tué sur le coup , étant seul impliqué (la vitesse) . coupable oui mais poursuivis pour homicide involontaire .
classé depuis et pourtant l'assurance a indemniser sa belle soeur . ???? tant mieux pour nous car j'ai fait quelques transfos
sur plusieurs moto . Wink
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5626
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Jeu 22 Déc 2016 - 19:27

Mes déboires avec la préfecture continuent...

Ce jour retour de mon dossier complet avec mon courrier expliquant que dans mon premier envoi le certificat de conformité était bien l'original.

Dans mon courrier toujours le même papier pré-imprimé avec surligné une seconde fois la demande du certificat original! et rien de plus même pas un post it avec une explication! Evil or Very Mad

J'appelle la préfecture, enfin un serveur vocal, je finis pas avoir le standard, qui me réponds que les service des immatriculations ne prend pas d'appel, Shocked Shocked Shocked
Alors j'explique mon cas à une standardiste (autant pisser dans un violon) qui finit par me dire: "envoyer nous un email!"

Quand je pense que certains veulent encore virer du fonctionnaire, faudrait peut être juste les placer au bon endroit!

Bref je fais ce mail sans conviction, à suivre...

J'appelle ensuite mon concessionnaire qui me répond qu'un autre client en Goldwing a le même problème.
Et qu'il en est à sa 3éme journée passée en préfecture!!! heureusement il est en retraite!

Le personnel de la préfecture a finit par avouer qu'il ne savait pas comment faire!

On lui a donc conseillé de revenir dans 6 mois! sortir par la porte
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  pifouit64 le Jeu 22 Déc 2016 - 21:18

Ils ont dû oublier d'aller en formation....
C'est dingue quand même. Reste le courrier au cabinet du préfet.!!
avatar
pifouit64

Nombre de messages : 1897
Age : 55
Localisation : Gelos(64)
Moto : 1100 50th, OR
Date d'inscription : 27/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  itofa le Jeu 22 Déc 2016 - 21:46

Greg_76360 a écrit:...

Le personnel de la préfecture a finit par avouer qu'il ne savait pas comment faire!

On lui a donc conseillé de revenir dans 6 mois! sortir par la porte

Et en attendant, ça se passe comment avec l'assurance en cas de pb, quand une moto a été débridée et qu'elle n'est pas encore reconnue conforme par la Pref ? Suspect

Elle n'est plus apte à rouler tant qu'elle n'a pas reçu sa nouvelle CG en full power...
avatar
itofa

Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  panard le Jeu 22 Déc 2016 - 22:09

@Greg
Essaye d'aller dans une autre préfecture.
avatar
panard

Nombre de messages : 497
Age : 59
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Franck59 le Ven 23 Déc 2016 - 10:32

panard a écrit:@Greg
Essaye d'aller dans une autre préfecture.

Je suppose que tu veux dire dans une autre sous-préfecture, si oui c'est pas gagné car sauf erreur de ma part, le justificatif de domicile sert à filtrer les demandes
avatar
Franck59

Nombre de messages : 4417
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Ven 23 Déc 2016 - 12:43

surtout quand tu voit se qu'il change sur la nouvelle carte grise study
avatar
Gillou57

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Dim 25 Déc 2016 - 15:19

Alors, aucun souci d'assurance car je les ai prévenu de ce problème et il s'en moque, eux savent s'adapter !
La moto est bien sûr apte à rouler car assurée et avec une carte grise et un certificat d'homologation en poche correspondant à la nouvelle étiquette du cadre, aucun souci.
Les forces de l'ordre connaissent bien le problème.

Je déménage dans 2 semaines je retenterai ma chance avec la préfecture de la Marne !
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2011 et 117 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  itofa le Dim 25 Déc 2016 - 16:46

Tant mieux

Au moins un assureur pragmatique ... Cool
avatar
itofa

Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  kayamb le Lun 2 Jan 2017 - 13:29

Bonne année à tous !
Je re soulève ce post car j'ai 1 question :
J'ai récemment acheté une Pan ST1300  de 2002 après avoir fait un Check complet j'ai pu constater qu'il n'y avait pas les cht'ites rondelles au fond des pipes , par contre concernant le boitier CDI on peut lire cette étiquette :



a vôtre avis ? c'est celui d'origine ?

si je comprends bien si je change de boitier il faut de nouvelles clés ? je comprends pas bien pourquoi ?
et si je me contente des pipes libres de leurs restrictions ca suffit ?
enfin je veux dire ,ce n'est pas obliger d'investir ds 1 nouveau boitier ?
une cht'ite explication ?
merci

kayamb

Nombre de messages : 30
Age : 47
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Boitel73 le Lun 2 Jan 2017 - 15:05

Idem pour moi, mais à l'époque ou cela a été fait c'était au moment d'un rappel de chez Honda pour un fil de masse trop faible en section et une autre intervention sous la boite à air qui demandait son démontage et je me souvient que le mécano m'avait demander si cela m'intéressait qu'il m’enlève ces obturations et que j'aurais un petit gain de puissance et je me souvient de lui avoir dit oui il y a de çà au une dizaine d'années sans plus réfléchir à cela et je n'avais même pas récupérer ces dites rondelles ,et aujourd'hui je me dis quel con que j'ai été et comme dit philou si accident il y a comment cela va se passer Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai payer en janvier 2005 ma pan 16990 euros et j'estime que je ne l'ai pas payer moins chère parce qu’elle etait brider à 100 chevaux par rapport à n’importe quel acheteur suisse ou belge qui eux ont leurs pans débridés .j'estime que cela devrait être à l'état de nous subventionnez cette remise en conformité car c'est de l'état que vient cette loi à con comme  d'habitude mais là je reve
Je ne la passerai pas en full , donc je voudrais demander aux panistes de ce forum et qui eux passent en full si quelqu'un pourrait me récupérer ces dites rondelles pour que je puisse la remettre au norme de bridage dite moi votre prix Merci d'avance
avatar
Boitel73

Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Moto : PAN EUROPEAN 1300 bordeau de 2005
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Lun 2 Jan 2017 - 15:35

kayamb a écrit:
concernant le boitier CDI on peut lire cette étiquette :



a vôtre avis ? c'estcelui d'origine

Oui, c'est celui d'origine (106cv)
Voir la page 6 du post
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1179
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum