Full ou non

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Full ou non

Message  PIERRE le Lun 2 Jan 2017 - 16:03

kayamb a écrit:Bonne année à tous !
Je re soulève ce post car j'ai 1 question :
J'ai récemment acheté une Pan ST1300  de 2002 après avoir fait un Check complet j'ai pu constater qu'il n'y avait pas les cht'ites rondelles au fond des pipes , par contre concernant le boitier CDI on peut lire cette étiquette : 38770-MCS-F01
a vôtre avis ? c'est celui d'origine ?
si je comprends bien si je change de boitier il faut de nouvelles clés ? je comprends pas bien pourquoi ?
et si je me contente des pipes libres de leurs restrictions ca suffit ?
enfin je veux dire ,ce n'est pas obliger d'investir ds 1 nouveau boitier ?
une cht'ite explication ?
merci

Oui c'est le CDI d'origine, le CDI pour le débridage de ma moto est le : 3877-MCS-G02.
Si tu change de CDI il faut changer et reprogrammer des clefs. Car le CDI gère le démarrage et l'injection (donc il faut la compatibilité entre le CDI et la puce des clefs de démarrage.
Si ça suffit ? Grande question pour la puissance  Question  Pour s'avoir il faut passer la moto sur un banc. Mais du coup tu est hors la loi, car ta moto n'est plus d'origine et plus conforme à ta CG. Pour être dans la légalité il te faut la faire débrider par un concessionnaire. Plus nouvelle CG.
avatar
PIERRE

Nombre de messages : 3067
Age : 51
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Jeu 5 Jan 2017 - 9:36

Allez pour faire rire, ou pleurer, voici mes échanges par email avec la préfecture de Seine maritime!

22/12/2016
Message: Bonjour, Je viens d'essuyer votre

second refus de modification du certificat

d'immatriculation de ma moto immatriculée ??????, suite

à son débridage. POur la seconde fois vous me demandez

un certificat de conformité original que je vous ai

joint avec explication lors de la relance. J'aurais

apprécié d'avoir une explication au second refus. Merci

donc de m'indiquer la motivation de ce second refus.

Cordialement.

Le 28 décembre 2016 à 08:15,

Q-IMMAT-ROUEN - CH

a écrit :
Bonjour,
Pour faire la modification de caractéristique vous devez

fournir :
Original du certificat d'immatriculation
Original du certificat de conformité
Demande de certificat d'immatriculation à compléter
Photocopie recto verso de la pièce d'identité en cours de
validité
Photocopie - 6 mois d'un justificatif de domicile
41€76
Cordialement
Service des immatriculations

Date : 28/12/2016 09:23

Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fourni mais par 2 fois le

dossier m'est revenu avec pour seule remarque de fournir le

certificat de conformité original, ce que j'ai fais.

Voici en pièce jointe le certificat concerné, merci de me

préciser ce qu'il y manque ou de m'expliquer ce qu'est un certificat original.

Cordialement.

Le ven. 30 déc. 2016 à 08:14, Q-IMMAT-ROUEN - CH a écrit :

Bonjour,
Si on vous réclame l'original du certificat de conformité vous devez

avoir une copie voir avec la personne qui vous a délivré le

certificat de conformité.

Cordialement

Service des immatriculations

Date : 30/12/2016 08:42
Bonjour
Comme expliqué dans le message précédent c'est l'original!
C'est pourquoi je souhaiterais savoir quel différence vous faites entre un original et une copie. Pour information l'original est un fichier informatique imprimé.

Cordialement

le 04/01/17

Bonjour,
Le document présenté doit obligatoirement comporter cachet et signature originale.
Cordialement,

le Service des Immatriculations.

le 04/01/17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici en pièce jointe le certificat reçu de chez Honda France qui est généré informatiquement
étant donné que cela concerne des centaines de motos.
Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas recevable?

Cordialement,
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  philou.&.no le Jeu 5 Jan 2017 - 16:54

oui oui
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5968
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:16


C'est à pleurer Sad Sad  quelle bande de c..s  Crying or Very sad  Crying or Very sad
avatar
jules480248

Nombre de messages : 406
Age : 69
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:34

ton certificat est signé par ton concessionnaire ?
avatar
Gillou57

Nombre de messages : 1071
Age : 52
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Ven 6 Jan 2017 - 11:43

Non, comme le tiens je suppose signée par Honda France avec le tampon Honda France.

mais c'est peut être la solution!!! scratch

avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Gillou57 le Ven 6 Jan 2017 - 13:26

ben j'ai le même est c passé sans prob ?????????????
avatar
Gillou57

Nombre de messages : 1071
Age : 52
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  JC 62 le Ven 6 Jan 2017 - 14:31

Vive l'administration française!!!!!!

JC 62

Nombre de messages : 473
Age : 63
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Ven 6 Jan 2017 - 14:39

Excès de zèle je tenterai après mon déménagement dans une autre préfecture! sortir par la porte
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  kawakasi36 le Ven 6 Jan 2017 - 14:47

tu peux aussi aller voir ton concess Honda avec un exemplaire et lui demander de mettre un coup de tampon et une signature sur le tampon au stylo à bille noir.
avatar
kawakasi36

Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Saint Maur
Moto : ST 1300 A pan european 2002 et 180000kms, pignon de la bulle changer a 178500.
Date d'inscription : 21/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  jules480248 le Ven 6 Jan 2017 - 15:30

Je suppose que nous avons tous le même  Wink  , voici celui que j'ai présenté au guichet de la préf. en certifiant que c'était bien l'original  Shocked :

avatar
jules480248

Nombre de messages : 406
Age : 69
Moto : Honda Pan European 1300ST de 2002
Date d'inscription : 12/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Micheletche le Ven 6 Jan 2017 - 16:46

jules480248 a écrit:Je suppose que nous avons tous le même  Wink  , voici celui que j'ai présenté au guichet de la préf. en certifiant que c'était bien l'original  Shocked

Exact, j'ai eu le même, donné en prefecture et pas de problème,  j'ai reçu la CG 4 jours après par courrier
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1198
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Dim 8 Jan 2017 - 19:22

Bref çà confirme l'excès de zèle! Evil or Very Mad

Je vais tenté ma chance au comptoir! Rolling Eyes
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Lun 9 Jan 2017 - 10:56

dernière réponse pour enfoncer le clou!

Bonjour,
Le document présenté doit obligatoirement comporter cachet et signature originale.
Cordialement,
le Service des Immatriculations.

Je viens d'envoyer un mail au service d'homologation Honda.

Ça m'inspire çà en ce lundi matin!

avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Lun 9 Jan 2017 - 12:36

réponse (rapide) de Honda France:

Bonjour,

Effectivement il n'y aurait pas dû avoir de refus de la part de la préfecture, car la procédure et le certificat a été validé par les autorités.

De quelle préfecture s'agit-il? Avez-vous un contact direct, un nom, une adresse mail à nous communiquer afin que nous leur validions l'authenticité du certificat?

Bien cordialement,

Le Service Homologation
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  pifouit64 le Lun 9 Jan 2017 - 21:41

Une réponse c'est bien.
Une réponse RAPIDE de chez Honda ça tient presque du miracle.
Une réponse RAPIDE de Honda qui te propose de se mettre en relation directe avec la préfecture alors là chapeau bas. On est pas loin si tu veux on va aller faire brûler un cierge à Lourdes.
avatar
pifouit64

Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Gelos(64)
Moto : 1100 50th, OR
Date d'inscription : 27/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Mar 10 Jan 2017 - 12:02

Voici le mail de Honda copie préfecture:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à une demande de votre part concernant un original de certificat de conformité (M. Grégory TOP, AZ-286-PM). Le document fourni par le client est en effet un original.

La procédure, validée par le CNRV est la suivante : le concessionnaire effectue une demande au sein de notre système informatique interne qui génère un certificat de conformité. Ce modèle de certificat de conformité a été transmis au CNRV et a été validé pour les changements de carte grise en passage en +100cv.

Le document transmis par le client est donc un original.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous avez des certificats vous semblant être des faux afin que nous validions la conformité.

Vous trouverez en pièce jointe le certificat de conformité  pour rappel du dossier,

Restant à votre disposition pour tout renseignement,

Bien cordialement,

Cécile MAUDONNET
Homologation & Environment As. Apprentice
Car & Motorcycle After Sales Division
Honda Motor Europe Ltd - Succursale France

Tel: (33) 1 60 37 32 58
E-mail: cecile.maudonnet@honda-eu.com

Voilà, si je croise Cécile je lui paie une !

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de la préfecture! Ange
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

RE: Full ou non

Message  goujon09 le Jeu 30 Mar 2017 - 19:45

Bonjour,

   Répondre en citant

Re: Full ou non

Message  Gg de France le Dim 23 Oct 2016 - 10:45
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, attention, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.

Effectivement, je viens de passer chez mon concessionnaire pour lui demander un devis pour ma Pan de 2002 et même réponse: pas de kit pour les A2,A4,A6, ou alors 750€
Quelqu'un a t'il une explication ?
L'ECU d'une 2008 est il si différent ? ne peut il pas se monter sur une 2002 (brochage,paramètres moteur ?).
Un possesseur de Pan de 2002 à 2006 a t'il fait la manip?
Merci

goujon09

Nombre de messages : 15
Age : 64
Moto : ST1300 de 2002
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Rongle le Jeu 30 Mar 2017 - 20:01

goujon09 a écrit:Bonjour,

   Répondre en citant

Re: Full ou non

Message  Gg de France le Dim 23 Oct 2016 - 10:45
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, attention, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.

Effectivement, je viens de passer chez mon concessionnaire pour lui demander un devis pour ma Pan de 2002 et même réponse: pas de kit pour les A2,A4,A6, ou alors 750€
Quelqu'un a t'il une explication ?
L'ECU d'une 2008 est il si différent ? ne peut il pas se monter sur une 2002 (brochage,paramètres moteur ?).
Un possesseur de Pan de 2002 à 2006 a t'il fait la manip?
Merci


Salut, oui j'ai effectué la manip chez honda st ouen l'aumône sur ma pan 2003, si tu remontes le fil de la discussion, tu devrais retrouver mon post. 560 euros tout compris hors carte grise.

Rongle

Nombre de messages : 42
Age : 38
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ECU

Message  Gg de France le Sam 1 Avr 2017 - 10:52

Bonjour
les ECU sont physiquement et techniquement différents,
A6 : les calculateurs injection et ABS sont séparés (ref ABS : 38600-MCS-G01 et injection : 38770-MCS-G02)
A8: les calculateurs injection et ABS sont dans le même boitier (ref :38770 mcs d92).
Ils ne sont donc pas compatibles.
A NÉGOCIER AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE? C'EST POSSIBLE.
avatar
Gg de France

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Senlis 60300 France
Moto : HONDA PANEUROPEAN ST1300A6 05/2007, CB750 K2 de 1973
Date d'inscription : 25/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ECU

Message  goujon09 le Sam 1 Avr 2017 - 11:33

   Répondre en citant

ECU

Message  Gg de France Aujourd'hui à 8:52
Bonjour
les ECU sont physiquement et techniquement différents,
A6 : les calculateurs injection et ABS sont séparés (ref ABS : 38600-MCS-G01 et injection : 38770-MCS-G02)
A8: les calculateurs injection et ABS sont dans le même boitier (ref :38770 mcs d92).

Merci pour cette réponse qui confirme mes soupçons.
Honda a privilégié les modèles récents pour ses rétrofits, à nous de mettre la main à la poche !
Comme tu dis je vais essayer de négocier.

goujon09

Nombre de messages : 15
Age : 64
Moto : ST1300 de 2002
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  pan european le Mer 5 Avr 2017 - 20:33

Aujourd'hui, j'ai testé une 13 de 126CV (1 500Km au compteur), sur le parcours que  je fais habituellement (80% de mes déplacements), soit 86Km dans la journée. Et bien je n'ai rien constaté de transcendant. J'ai roulé comme d'habitude. Ça me conforte dans mon choix d'économiser 5 à 600€ oui


Dernière édition par pan european le Jeu 6 Avr 2017 - 7:53, édité 1 fois

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
avatar
pan european
Admin

Nombre de messages : 19844
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  donmiguel le Mer 5 Avr 2017 - 21:51

Merci pour cet avis qui penche dans mon sens.
avatar
donmiguel

Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Près de Lille
Moto : Une 13 rouge de 2012
Date d'inscription : 07/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Greg_76360 le Jeu 6 Avr 2017 - 15:30

Sympa d'avoir un avis qui diffère, moi je reste bluffé par le gain de souplesse.
avatar
Greg_76360

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Epernay
Moto : Pan 1300 de 09/2010 et 130 000 kms
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  lacrymo73 le Ven 7 Avr 2017 - 9:06

bonjour à tous.
j'étais tente de passer ma pan en full.
les avis sont differents mais dans la majorité des cas, vous trouvez la pan plus agréable.
je suis passé chez mon concessionnaire,
sa réponse: la première année, il y avait un kit aux environ de 650 euros posé.maintenant il faut debourser 2000 euros de pieces et environ 500 de MO.
donc a ce prix mon choix est fait.
bonne journée

lacrymo73

Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : savoie
Moto : 1300 pan de 2008.63 000kms
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Full ou non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum