TÉMOIN FI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TÉMOIN FI

Message  bidul777 le Dim 23 Oct 2016 - 8:49

Il me semble que ce sujet à déjà été traité mais je ne trouve rien là dessus dans le forum.
C'est la première fois que ça m'arrive. Suite à une forte accélération en 5 ème et une vitesse de 150,le témoin FI
s'est allumé. Je suis revenu à une vitesse normale, quelques kilomètres plus loin je me suis garé, coupé le contact.
Environ 10 minutes plus tard je suis reparti, ,le témoin était éteint. Jeudi je suis sorti et j'ai refait la même opération,
de nouveau le témoin FI s'est allumé.
Quelqu'un sait il ce que cela veut dire?
avatar
bidul777

Nombre de messages : 1710
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOIN FI

Message  Frag54 le Dim 23 Oct 2016 - 10:10

bonjour,

Vu sur un autre site une solution possible je cite

Problème résolu d'après ce motard sur un VFR 800 :

"Cela venait d un problème de masse, mauvais contact, cosse noirci et connecteur commençait legerement a fondre.
C' était un connecteur qui relie beaucoup de masses (connecteur type femelle avec branché dessus 2 gros cavaliers ; 1 qui relit 6 fiches ensemble et l'autre 8 (je crois) fiches .
Gaffe ce connecteur était invisible, enroulé dans l' adhésif du faisceau électrique situé entre le connecteur du RR et le boitier électronique, on perçoit juste un gros rectangle
sous l' adhésif a peu prés au niveau de la borne + de la batterie."

A vérifier, sinon voir aussi  : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,614922

Frag54

Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : CONS LA GRANDVILLE 54870
Moto : pan european 1300 rouge candy
Date d'inscription : 05/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://www.archers-longwy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  philou.&.no le Dim 23 Oct 2016 - 17:10

ben voila une options que je ne connaissait pas , pour nos amis Français pour gardé leurs points sur le permis .
Mr Honda ,
Wink comme notre amis Frag54 le dit il faut vérifié les masse .
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5876
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  Frag54 le Dim 23 Oct 2016 - 19:36

philou.&.no a écrit:ben voila une options que je ne connaissait pas , pour nos amis Français pour gardé leurs points sur le permis .
 Mr Honda  ,
Wink  comme notre amis Frag54 le dit il faut vérifié les masse .
Situ as bien lu c'est pas moi qui dit mais je cite l'article paru....

Frag54

Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : CONS LA GRANDVILLE 54870
Moto : pan european 1300 rouge candy
Date d'inscription : 05/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://www.archers-longwy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  philou.&.no le Dim 23 Oct 2016 - 19:43

Frag54 a écrit:
philou.&.no a écrit:ben voila une options que je ne connaissait pas , pour nos amis Français pour gardé leurs points sur le permis .
 Mr Honda  ,
Wink  comme notre amis Frag54 le dit il faut vérifié les masse .
Situ as bien lu c'est pas moi qui dit mais je cite l'article paru....

Embarassed autant pour moi . Wink
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 5876
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  Panasix le Sam 24 Déc 2016 - 17:49

Bonsoir Bidull777

J'ai rencontré se problème le mois dernier sur autoroute au dessus de 5000 trm soit environ 150 compteur le voyant f1 s'allume, arrêt a la 1ere aire venue, coupure du contact et remise en route immédiate du moteur ,voyant reste éteint , j'ai repris ma route en restant sous les 5000 trm et plus de problème , le lendemain rebelote a nouveau le voyant allumé au dessus de 5000 trm donc même opération que la veille et plus de soucis.
Après démontage du filtre à air j'ai constaté qu'il était très encrassé et qu'une feuille d'arbre était venue se coller a l'intérieure , aprés un nettoyage en règle du KN plus de voyant f1 qui s'allume même a plus de 5000 trm, je pense que le moteur manquait d'air tous simplement.
avatar
Panasix

Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : plailly / oise
Moto : Honda st 1300, année 2006 jaune, Honda st 1300 2004 jaune
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stepmotoguidage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  bidul777 le Sam 24 Déc 2016 - 21:24

Panasix a écrit:Bonsoir Bidull777

J'ai rencontré se problème le mois dernier sur autoroute au dessus de 5000 trm soit environ 150 compteur le voyant f1 s'allume, arrêt a la 1ere aire venue, coupure du contact et remise en route immédiate du moteur ,voyant reste éteint , j'ai repris ma route en restant sous les 5000 trm et plus de problème , le lendemain rebelote a nouveau le voyant allumé au dessus de 5000 trm donc même opération que la veille et plus de soucis.
Après démontage du filtre à air j'ai constaté qu'il était très encrassé et qu'une feuille d'arbre était venue se coller a l'intérieure , aprés un nettoyage en règle du KN plus de voyant f1 qui s'allume même a plus de 5000 trm, je pense que le moteur manquait d'air tous simplement.

J'ai un filtre à air de type origine. Je l'ai démonté pour voir son état et il n'est pas très sale. Je l'ai soufflé avec le compresseur et remonté. J'ai contrôlé et nettoyé
les cosses de batterie. Juste avant ce soucis j'avais déplacé mon système AUTOCOM. Je l'ai remis comme il était avant, contrôlé les connexions et depuis plus de soucis. Le moi prochain
je vais remplacer le filtre à air pendant la petite révision hivernale.
avatar
bidul777

Nombre de messages : 1710
Age : 62
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : 1300 PAN ABS 2002
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TÉMOIN FI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum